Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aikuo 560W V2.0 14cm vous en pensez quoi?

n°4794074
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 28-04-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les 10 % ( pas encore sur de la valeur) c'est une norme donc c'est obliger d'être dans cette fourchette que tu habite a paris ou que tu as habite tsoin tsoin les binbin dans le 22!
 
oui mais la c'est plus de la variation c'est du pompage qu'il fait ton réseau si ca oscille tout le temps et j'ai encore jamais rencontré un réseau ainsi constitué (je suis dans le domaine de l'électrique).
 
usé usé je dirai pas ça, même si la valeur de la tension joue un rôle dans le vieillissement, il faudrait de grande oscillations en tension pour que ce vieillissement ce ressente.
 
un système avec batterie n'est pas un système en lui même parfait, deux raisons la rapidité des composants, car il faut détecter, calculer et enfin transmettre l'ordre tout ceci peut te prendre 500us facilement, c'est pénalisant!
sans compter toutes les variations du bus avec les harmoniques qui sont aussi présent.
 
et deuxièmement, tout l'électronique de puissance présent dans l'onduleur crée à leur tour des pic de tension. sans compter que le mode de hachage n'est pas un mode mli, juste des creneaux de tensions et la c'est encore moins top, niveau usure la présence de front raide de tension de détériore a vitesse grand v l'isolation de tes diélectriques, pour preuve un moteur alimenter sur convertisseur mli ( en plus) peut avoir une durée de vie réduite par dix, a cause du forte contrainte en tension et à l'échauffement qui en résulte, et pourtant ces convertisseur coutent le double du moteur électrique (donc c'est pas du caca a priori)
 
bref quand on y regarde de près c'est un gros bordel.
 
il faut souvent surdimensionner tout le bordel et acheter un onduleur très cher pour avoir quelque chose de propre, 100 euro c'est pas assez si on veut être maniaque.
 
je dois avoir quelque doc et un compte rendu justement sur une alimentation Unit power supply de chez apc, si ca te dit je peut te retrouver ça et te l'envoyer si ca te tente!
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

n°4794263
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

De toutes facon les alims Aikumachin, ou LC machin a 40€ les 500W c'est de la merde, faut pas rever, point.


 
 :love:  
 
Voila c'est pas plus compliqué que ca :d


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4794461
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 28-04-2006 à 16:18:49  profilanswer
 

c'est tout a fait vrai !
 
mais bon dans 5 minute la bande lc power forever va débarquer pour dire le contraire :D

n°4794612
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 28-04-2006 à 17:21:33  profilanswer
 

Aikuo Forever, s'il te plait.

n°4794628
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-04-2006 à 17:29:18  profilanswer
 

j'ai feuilleté hardware magazine  qui considérait cette alim imbattable en rapport qualité / prix...
 
Je te rassure j'ai tenu ave cun shuttle (2,4ghz + 6800 o/C débridée en GT et 2 DD) avec l'alim std en 200W.
 
Sacahnt qu'une 6800Gt consomme autant que les séries 7 et x1000... tu devrais être peinard.

n°4794656
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-04-2006 à 17:49:37  profilanswer
 

:lol: On s'croirait chez les boombastikpowa :lol:

n°4795086
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 28-04-2006 à 21:49:51  profilanswer
 

dangerous-sly a écrit :

oui mais les fixations des 4 vis sur le boitier d'alim ne sont pas symetrique, on ne peut pas les mettre dans l'autre sens (ventillo en haut), et la aikuo 14cm n'a qu'un ventillo de 14cm, et pas a l'arriere.!!!  :sarcastic:


 
Vi je sais j'ai une lc power . c'est la meme conception.
 
C'est normal que le ventilo soit dessous . s'il etait dessus il serait plaque contre la paroi du plafon du boitier.(sur la plus part des boitier).
 
Ce que je dis c'est que l'alim doit extraire l'air du boitier et pas soufler dedans. et que tu tourne l 'alim pour mettre le ventilo dessus ou dessous ca ne change rien d'ailleur a cette caracteristique.  
 
En clair  le gros ventilo aspire l'air dans le boitier lui fait traverser l'alim et le rejete a l exterieur du boitier par la grille  rectangulaire a l'arriere de celui ci.  
 
 
 
 
 
 

n°4796996
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 30-04-2006 à 10:12:06  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

Vi je sais j'ai une lc power . c'est la meme conception.
 
C'est normal que le ventilo soit dessous . s'il etait dessus il serait plaque contre la paroi du plafon du boitier.(sur la plus part des boitier).
 
Ce que je dis c'est que l'alim doit extraire l'air du boitier et pas soufler dedans. et que tu tourne l 'alim pour mettre le ventilo dessus ou dessous ca ne change rien d'ailleur a cette caracteristique.  
 
En clair  le gros ventilo aspire l'air dans le boitier lui fait traverser l'alim et le rejete a l exterieur du boitier par la grille  rectangulaire a l'arriere de celui ci.


 
 
Ha, ouhais, avec le flux d'air déja existant, j'avais pas fait gaffe que l'alim aspire l'air et non la recrache, mais comme je suis pas chez moi, je peut pas mettre ma main et sentir le vrai flux d'air en faisant attention, jte dirait mardi.
 
moi j'ai une grande tour, alors ca m'aurait arrangé que le flux d'air parte au dessus, j'ai 30cm de vide.
 
A+

n°4800322
Arq'
Posté le 02-05-2006 à 02:26:32  profilanswer
 

Ca fait un mois que j'ai cette alim.
Avant je faisais tourner mon pc sur une no-name de 280w sans jamais avoir rencontré de problèmes apparents, jusqu'au jour où j'ai achté une CG récente (enfin, plus ou moins, c'est une Winfast 6600gt tdh, agp 8x donc...)
Ca tournait mais au bout d'un moment sans raison, pouf, plus rien!...
Bref la Aikuo 560 (2x 270w me semble t-il) était dans mes prix, j'avais lu des infos pas alarmistes du tout à droite et à gauche alors je me suis lancé...
Première impression, le ventilo 14cm remplit bien son office et dans le silence s'il vous plait, faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
pour les tensions, j'ai pas de matos d'electricien donc je fais un peu confiance à Speedfan (même s'il est je trouve, un peu fantaisiste...).
Ca donne ça:
+3,3V: entre 3,23 et 3,30
+5V: entre 4,87 et 4,92
+12V: entre 11,80 et 12,10
-12V: entre 1,30 et 1,71 (là faut m'expliquer!)
-5V: entre 2,29 et 2,59
+5VSB: entre 5,43 et 5,46
VBAT: 0,10
Je capte pas toutes ces infos mais je vois l'essentiel dans mes applic° habituelles, c'est stable malgré un léger surfréquençage du proc (un barton 2800+ @ 2224MHz)
Dire c'est caca c'est un peu réducteur, ça clos (ou c'est sensé le faire[:antp]) le débat, mais ça fait pas avancer les choses.
Je suis d'accord pour dire que quand on a du matos à 1500 ou 2000€, on le protège, mais si faut faire des choix, autant que ce soit intelligent.
Donc vu le prix, moins de 50€, le choix est pour moi excellent même si ça peut déranger qu'elle arrive à enfoncer des alimentations de marque.
 :hello:  
 
 

n°4800426
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2006 à 09:34:02  profilanswer
 

T'inquiette, elle enfonce pas des alimantations de marque, croit moi. [:itm]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 09:34:02  profilanswer
 

n°4800489
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-05-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

ne serai ce qu'au niveau du rendement!

n°4800735
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-05-2006 à 13:26:07  profilanswer
 

Arq' a écrit :

Je capte pas toutes ces infos mais je vois l'essentiel dans mes applic° habituelles, c'est stable malgré un léger surfréquençage du proc (un barton 2800+ @ 2224MHz)
Dire c'est caca c'est un peu réducteur, ça clos (ou c'est sensé le faire[:antp]) le débat, mais ça fait pas avancer les choses.
Je suis d'accord pour dire que quand on a du matos à 1500 ou 2000€, on le protège, mais si faut faire des choix, autant que ce soit intelligent.
Donc vu le prix, moins de 50€, le choix est pour moi excellent même si ça peut déranger qu'elle arrive à enfoncer des alimentations de marque.
 :hello:


 
Ce qu'on se tue à dire, c'est que pour 40€ t'as une fortron THN 350-400w qui est au final aussi puissante... Les "560" watts c'est du pipeau, et rien que pour ça c'est clairement une alim que je n'achèterais pas.


Message édité par Gigathlon le 02-05-2006 à 13:26:42
n°4800749
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-05-2006 à 13:34:33  profilanswer
 

et pour 100 euro de plus t'as une vraie 700 W :whistle:

n°4801481
Arq'
Posté le 02-05-2006 à 19:16:08  profilanswer
 

Quoi? une fortron qui fait plein de bruit?!!! :pfff:  
Bon, je suis globalement d'accord avec certains d'entre vous pour ce qui est du rendement mais c'est pas la puissance que je recherchais, d'ailleurs ma config n'est pas si gourmante, non c'était le silence , là je suis gagnant, je vous dis, elle est inaudible et extrait la chaleur efficacement (lol dangerous-sly ;) )

n°4801962
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 02-05-2006 à 22:10:32  profilanswer
 

effectivement, quand je mets un bout de plastic tres fin devant le ventilo, il me l'aspire. c'est bon, ca!  :sol:  [:biroute]

n°4802470
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-05-2006 à 09:41:17  profilanswer
 

moi, c'est du PQ que je mets devant un ventilo :)

n°4802491
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 03-05-2006 à 09:55:37  profilanswer
 

Arq' a écrit :

Quoi? une fortron qui fait plein de bruit?!!! :pfff:  
Bon, je suis globalement d'accord avec certains d'entre vous pour ce qui est du rendement mais c'est pas la puissance que je recherchais, d'ailleurs ma config n'est pas si gourmante, non c'était le silence , là je suis gagnant, je vous dis, elle est inaudible et extrait la chaleur efficacement (lol dangerous-sly ;) )


 
 
la mienne est assez silencieuse

n°4805550
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-05-2006 à 17:02:12  profilanswer
 

Arq' a écrit :

Quoi? une fortron qui fait plein de bruit?!!! :pfff:  
Bon, je suis globalement d'accord avec certains d'entre vous pour ce qui est du rendement mais c'est pas la puissance que je recherchais, d'ailleurs ma config n'est pas si gourmante, non c'était le silence , là je suis gagnant, je vous dis, elle est inaudible et extrait la chaleur efficacement (lol dangerous-sly ;) )


 
moddée avec un Akasa 12cm @5V c'est très silencieux....et hyper stable
 
pas comme feu ma Tagan 420W U01 que j'avais payée 95 € il y a un peu plus d'un an et qui vient de me lacher (Oblivion l'a tuée...)  :cry:  
 
me reste plus qu'à me battre avec le SAV
 


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4812090
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 07-05-2006 à 19:04:18  profilanswer
 

rxjy a écrit :

moi, c'est du PQ que je mets devant un ventilo :)


 
 
toi ta pas peur que ton mur soit crépit de pq rose, hein!!! :heink:  :ouch:

n°4818869
rxjy
JeanZyves
Posté le 11-05-2006 à 10:25:33  profilanswer
 

dangerous-sly a écrit :

toi ta pas peur que ton mur soit crépit de pq rose, hein!!! :heink:  :ouch:


 
 ;)  
 
Pour l'alim, quelqu'un qui prend une Aikuo ou une alim de 500W à 50 €, ce n'est d'abord pas de la noname à  12€.
Ensuite, les ampérages sur le 12V font penser que c'est une vrai 500W (et non pas une fausse comme les noname qui mettent une grande partie sur le 5V et 200W sur le 12...)
Et en achetant cette marque ou équivalent, ce n'est pas un o/ceur fou qui possède en plus deux 7900gtx en sli...
Donc globalement pas de soucis.
 
A la vue de certaines critiques sur les forums, je ne suis pas sûr que l'achat d'une "vrai" grande marque ne mettent à l'abri d'un quelconque soucis.
 
 

n°4820515
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 12-05-2006 à 10:47:57  profilanswer
 

En plus, quand j'ai eu mon probleme de boot a cause du branchement de l'alim de la carte graphique (j'avais retirer une petite ralonge avant le connecteur de la carte graphique), je me suis apercu que comme le prolongateur inversait les fils, j'ai injecté du +12V dans le GND (masse) et la masse a la place du 12V, mais comme le pc ne demarrais pas, j'en ai conclu que l'alim aikuo 560 14cm passait direct en securité (se coupait) et comme ca ma carte gragra na pas morflée!!! :pt1cable:  
 
+1 pour aikuo pour la secu
+1 pour aikuo pour le ventillo qui tourne 5min apres l'extenction du pc

n°4820523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-05-2006 à 10:57:16  profilanswer
 

rxjy a écrit :

;)  
 
Pour l'alim, quelqu'un qui prend une Aikuo ou une alim de 500W à 50 €, ce n'est d'abord pas de la noname à  12€.
Ensuite, les ampérages sur le 12V font penser que c'est une vrai 500W (et non pas une fausse comme les noname qui mettent une grande partie sur le 5V et 200W sur le 12...)
Et en achetant cette marque ou équivalent, ce n'est pas un o/ceur fou qui possède en plus deux 7900gtx en sli...
Donc globalement pas de soucis.
 
A la vue de certaines critiques sur les forums, je ne suis pas sûr que l'achat d'une "vrai" grande marque ne mettent à l'abri d'un quelconque soucis.


 
 
Quand on te montre un kit d'enceintes avec marqué en gros "1000 watt" sur la boîte, à 50€, tu y crois aux 1000w? Le problème est le même ou presque (les watts pmpo, c'est des watts pipo), au final, on pourrait annoncer une Fortron Epsilon 600w comme une alim 1000w en ne faisant que cumuler les courants max que peuvent délivrer ses lignes et en considérant la limite de courant maximale (soit la protection à 20A, alors qu'ils annoncent 15A). Ajoute à ça des composants dont les tolérances et performances sont moins bonnes, une utilisation au delà de leurs spécifications, et t'as la raison pour laquelle une 560w à 50€ ne vaut pas mieux qu'une 400w au même prix.
 

Spoiler :

Fortron Epsilon 600 & 700w: 4x15A sur les lignes 12v, 30A sur le 5v, 36A sur le 3.3v, total dans les 2 cas 990w


 
 
Conclusion, vous approuvez implicitement les caractéristiques mensongères données par les constructeurs et les encouragez à continuer dans cette voie en achetant leurs produits.


Message édité par Gigathlon le 12-05-2006 à 11:02:50
n°4820694
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 12-05-2006 à 13:13:53  profilanswer
 

Je voudrais bien t'y voir toi, ta jammais acheté un produit d'une marque inconnue ou de merde??? ta toujours eu de la caillasse pour t'acheter des rolex a 5 briques au lieu de ta montre pourrie qui dérive d'une seconde par jour???
ben si tu est dans ce cas, ta de la chance, moi j'ai pas plus de thunes que ca, je m'achete ce qui est dans mes moyens, et pour l'instant, je n'ai pas a mes plaindre de mon aikuo.

n°4820820
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-05-2006 à 15:03:07  profilanswer
 

Gigathlon,
 
une alim à 50€ est quand même 4 fois plus chère qu'une alim noname...
 
Tu oublies aussi le coût de la pub et du marketing (compare des cartes asus un peu ancienne et des cartes asrock récentes sur un même socket (asrock appartient à asus mais ne fait aucune pub, ni marketing, et utilise souvent des composants amortis qui ont fait leur preuves (à part les northbridge et southbridge ULI))...
Sans compter la marge supplémentairte sur les produits estampillé marque ou haut de gamme.
 
J'estime que tu dois payer entre 10 et 20€ de plus...
Et à 75€ tu touches une alim Enermax Liberty 400W ou une Hiper 525W...
 
Et arrête de prendre les autres pour des abrutis en comparant des W pmpo et des W nominaux en référence aux alim... c'est n'importe quoi.
Surtout que tu considères qu'une alim à 50€ triche forcément sur l'ampérage délivré sur les lignes 12V. TU T'APPUYES SUR QUOI POUR DECRETER CELA ???
Et les alim plus chères ne le font elles pas un peu aussi?
Avec des mecs comme toi, AMD serait mort et tu n'aurais pas les AMD64 actuels... dont ton opteron 165...

n°4820824
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-05-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

Il a pourtant raison, faut pas rever, t'a pas 560W reels pour 50€.
 
Si les alims de marques sont chere c'est qu'il y a une raison, et c'est pas forcement le cout du marketing et de la pub, t'en voit beaucoup toi des pubs pour Seasonic, ben forcement y'en a pas, et pourtant, la 500W coute dans les 100€, parce que c'est des composant de qualité, tout simplement, et oui c'est vrai elle ne fait pas 500W, mais presque 600 c'est a a dire 590W... :whistle:


Message édité par alfox1 le 12-05-2006 à 15:06:24
n°4820846
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-05-2006 à 15:21:40  profilanswer
 

De même pour le Hiper 350W qui en fait 380 en réalité...
Donc non

Citation :

Et les alim plus chères ne le font elles pas un peu aussi?

[:itm]

n°4821206
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-05-2006 à 19:09:21  profilanswer
 

Je ne comprends pas vos arguments : pour vous, une alim à 110€ de qualité comme la seasonic 500W  entraîne forcément qu'une alim de 500W à 50€ soit de la merde...
 
je ne dis pas que cette alim soit de la même qualité (surtout comparée à la seasonic > 500W) mais justifiez réellement vos arguments.
 
Pour l'instant un zine l'a testée et la trouev imbattable en qualité/prix.
le site : http://www.vtr-hardware.com/articles/a7045_0.html
 
l'a testée et la trouve bien.
 
Je n'en ai pas (seulement :) enermax noisetaker et maxinpower) mais je ne dis pas que c'est de la merde.
Je me base mes 2 alim, une de marque réputée et l'autre équivalente à l'aikuo mais en 1.3 et je n'ai pas de prb.

n°4821368
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-05-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

rxjy a écrit :

Et arrête de prendre les autres pour des abrutis en comparant des W pmpo et des W nominaux en référence aux alim... c'est n'importe quoi.
Surtout que tu considères qu'une alim à 50€ triche forcément sur l'ampérage délivré sur les lignes 12V. TU T'APPUYES SUR QUOI POUR DECRETER CELA ???
Et les alim plus chères ne le font elles pas un peu aussi?
Avec des mecs comme toi, AMD serait mort et tu n'aurais pas les AMD64 actuels... dont ton opteron 165...


 
Je t'invite à démonter une Aikuo 560w et une FSP GLN 400w et à noter les références des composants sur un schéma correspondant à l'alim...
 
Y'a besoin de te rappeler l'histoire des condos chinois qui explosaient tout seuls? C'est un exemple type de ce que peut entrainer la recherche du composant le moins cher, mais c'est loin d'être le seul...


Message édité par Gigathlon le 12-05-2006 à 20:16:55
n°4822526
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 13:38:25  profilanswer
 

Et tu croit pas que ton constructeur ne tire pas aussi ses prix ?
je suis sur que tu trouve au moins 10 composants "noname" dans ton alim a 100€...
 
je t'invite également a demonter ton alim et a dire ce qu'il y a dedans


Message édité par dangerous-sly le 13-05-2006 à 13:39:21
n°4822536
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-05-2006 à 13:44:02  profilanswer
 

Ce se voit que tu ne sait pas de qui tu parle en parlant des Seasonic.
 
Va lire ca pour ta culture, et revient apres si tu as quelque chose a dire (considere la LC Power comme la Aikuo, car meme principe, et meme base) :
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-416/
 
Et lit bien aussi la partie de la S12... [:itm]


Message édité par alfox1 le 13-05-2006 à 13:44:48
n°4822916
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 17:10:48  profilanswer
 

ok, j'ai lu:
 
S12 :         100€
LC power: 35€
 
la c'est sur, c'est incomparable.
 
Et comme j'ai dit:

Citation :

Je voudrais bien t'y voir toi, ta jammais acheté un produit d'une marque inconnue ou de merde??? ta toujours eu de la caillasse pour t'acheter des rolex a 5 briques au lieu de ta montre pourrie qui dérive d'une seconde par jour???
ben si tu est dans ce cas, ta de la chance, moi j'ai pas plus de thunes que ca, je m'achete ce qui est dans mes moyens, et pour l'instant, je n'ai pas a mes plaindre de mon aikuo.


 
le seul hic pour les aikuo, c'est la durée de vie, il faut voir si ca tient les années. J'ai eu un pote qui s'est achetée une alim de marque (~100€) qui a lachée 2 ans apres, sans o/c ni sli, je vous dirait dans deux ans si l'aikuo a tenu, vu que je compte o/c et sli prochainement (quand j'aurais des sousous)

n°4822927
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-05-2006 à 17:17:10  profilanswer
 

Bon et bah vient pas dire que les alims a 100€ ne justifient pas leur tarif, apres tu fait ce que tu veux, quand tu achete une alim a 35€ tu sait a quoi t'attendre maintenant, tu en as pour ton argent, et faut pas croire qu'elle fera aussi bien qu'une alim a 100€ juste parce que sur l'etiquette elle est plus puissante.

n°4822928
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 17:17:23  profilanswer
 

Ptain, faut arreter de deconner la! on dit pas que l'aikuo est meilleure que la S12 ou autre, c'est sur, 100€ contre 50€ (aikuo 560w), ca fait pas le poids. Moi je dis juste que l'aikuo fait bien son boulot pour 50€, meme tres bien vu qu'elle s'est mise en secu quend le l'ai cc, et que son ventillo tourne 5 min apres la fermeture de l'ordi, chose que je n'avais jammais vu avant.
 
alors arreter de nous peter les couilles avec vos trucs a 100€, on sait bien que 100€ vaut mieux que 50€, mais ca veut pas dire que 50€ = a jeter a la poubelle, ni que 50€ = deux fois moins bien que 100€
 
t'avais qu'a nous filer 50€ a tous, on aurait tous des S12 :sol:  

n°4822931
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 17:18:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Bon et bah vient pas dire que les alims a 100€ ne justifient pas leur tarif, apres tu fait ce que tu veux, quand tu achete une alim a 35€ tu sait a quoi t'attendre maintenant, tu en as pour ton argent, et faut pas croire qu'elle fera aussi bien qu'une alim a 100€ juste parce que sur l'etiquette elle est plus puissante.


 
encore une fois, je n'ai jammais dit ca

n°4822934
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-05-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

Non, mais ce qu'il faut comprendre c'est que pour 50€ tu as des Fortron certainement meilleures que ces Aikuo et autres LC Power, bon apres, c'est sur ca fait moins "j'me la pete" car y aura pas ecrit 560W mais seulement 400W, mais 400 vrai Watts de qualité avec des composants de qualités.

n°4822981
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 17:47:27  profilanswer
 

Tient, ca c'est vrai, mais j'ai jammais cherché a me la peter moi, hein. je cherchais une alim silencieuse, donc je suis tombé sur la aikuo 560W 50€.
 
mais tient, en terme de se la peter, voyons voir ce que tu nous reserve dans ta config:
 
liens config de alfox1:
 
-----------------------------------------------------------
 
Config 1:
 
Athlon XP 2500+ @ 3200+ 1.70v (11 x 200) + SLK900A + 80mm Hiper @ 7V
Gigabyte GA-7N400 Pro (BIOS F17 Modifié) + NB47J
2 X 512Mo Corsair TwinX PC3200C2PT v3.1 @ 200 Mhz (2,3,3,11) 2.6V
9800 Pro Sapphire 128Mo @ 430/370 + ATI Silencer 1 Rev. 2.0
Maxtor DM+9 160 Go 8 Mo (AAM On)
Maxtor DM+9 120 Go 8 Mo (AAM On)
Maxtor DM 10 250 Go SATA 16Mo (AAM On)
DD sur elastiques, pour le silence.
Lecteur multi-cartes interne USB 2.0 Connectland
Audigy 2 ZS en analogique sur Logitech Z-5500
LAN Realtek nForce 2 10/100 Mb
LAN Netgear GA311 PCI 10/100/1000 Mb
Wifi Linksys WMP54G PCI 802.11b/g
LCD Matrix Orbital MX212 USB Series
Rheobus Sunbeam (LED diminuée en intensitée)
LG 4166B LightScribe
Seasonic S12 500W Rev A1
Textorm 6A19 + 2 Textorm dB Killer 120mm @ 5V (sonde coupée shuntée)
Windows XP PRO SP2 (la je rajoute le build 210325, car alfox1 l'a oublié...)
LCD 20.1 Wide ViewSonic VX2025WM
Souris Microsoft Wireless Intellimousse Explorer 2.0 Teflonée sur Icemat
Clavier Logitech UltraX Flat
 
 
 
---
Config 2:
 
P4A 1.8Ghz @ 2.4 1.58V (18 x 133) + Zalman 7000 Alcu + SE2 @ 7V
Asus P4G8X (BIOS 1006)
512Mo VDATA PC2700
512Mo Samsung PC2700
Total: 1 Go Dual Channel @ 133Mhz (2,2,2,5) 2.8V
ASUS Ti 4800SE 128Mo VIVO (V9480) @ 300/650 + NV Silencer 1 Rev. 2.0 + ZM-RHS1
Maxtor DM+9 120 Go 2 Mo (AAM On)
Sound Blaster Live! 5.1 Digital en numerique sur Logitech Z-5500
LAN Broadcom 4401 10/100 Mb
Wifi Gigabyte WPKG PCI 802.11b/g
Rheobus Sunbeam
DVD/CDRW Samsung SM-352B 16x 52x/24x/52x
Hiper Type R 480W Black (paroie bouchées)
Boitier Advance 909 modd + 2 80mm Antec Blue @ 4V
Windows XP PRO SP2
llyama 17' Diamondtron Pro 411 (A705MT)
Souris Microsoft Intellimousse Optical
Clavier Microsoft Internet Keyboard
 
 
---
Portable:
 
Acer TravelMate 2355XC
Celeron M 360J 1.4Ghz
512Mo DDR PC2700 TwinMOS (2x 256Mo) @ 133Mhz (2,3,3,6)
Intel Extreme Graphics 2 16Mo partagée
Hitachi Travelstar 4K40 40 Go 4200 Rpm 2 Mo
DVD\CD-RW QSI 8X 24/10/24
Wifi Cardbus Gigabyte WMKG 802.11 b/g
LAN Realtek 8139 10/100 Mb
Son Realtek ALC250 AC97
Windows XP HOME SP2
TFT 14.1'
Souris Logitech Click! Optical Mousse
 
 
 
---
Config Familliale :
 
Athlon XP 2500+ @ 3000+ (10.5x 200) 1.73V + Vantec Aeroflow + Tt Smart Fan Case II au mini.
Asrock K7S8XE SiS 748 (BIOS 2.11 Perf + Halt@Idle)
Corsair Value 512Mo PC3200 (2.5 3 3 6)
FX 5600 MSI 128Mo @ 370/630 + ZM80C-HP
Maxtor DM+9 80 Go 2 Mo (AAM On)
Son 5.1 Cmedia AC97
LAN SiS 900 10/100 Mb
Wifi USB iNexQ UR012i 802.11b
DVD LiteOn 16X
LC Power LC6420 Ver. 2.0 420W
Boitier e-star� + 2 80mm Enermax au mini
Windows XP PRO SP2
Fujitsu TFT 15'
Souris Labtec optique
Clavier Noname
 
 
 
---
Wanadoo ADSL 1024/128
Modem/Routeur Linksys WAG54G V.2 Wifi 802.11b/g
 
---
Divers:
 
Tel: SPV C500 + MiniSD 512Mo Transcend
APN: Canon PowerShot A520 + SD 512Mo Kingston Elite Pro
Autoradio MP3: Pionner DEH-4700MPB  
 
--------------------------------------------------
voila...
 
bon ben, moi je dis MONSIEUR quoi.
lecon d'humillité
 
 
si on regarde bien, au niveau du dernier pc, qu'est ce qu'on voit, hein, una alim quoi? une alim:
 
-------------------------
 
LC Power LC6420 Ver. 2.0 420W
 
-------------------------
 
hou hou, c'est pas bien    [:amarant]
 
 
PS: ta oublié de mettre les numeros de build apres tes versions de windows... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dangerous-sly le 13-05-2006 à 17:49:32
n°4823012
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-05-2006 à 18:02:07  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Non, mais ce qu'il faut comprendre c'est que pour 50€ tu as des Fortron certainement meilleures que ces Aikuo et autres LC Power, bon apres, c'est sur ca fait moins "j'me la pete" car y aura pas ecrit 560W mais seulement 400W, mais 400 vrai Watts de qualité avec des composants de qualités.


 
+1 tout est dit, rien à rajouter  :jap:  
 
 
dangerous-sly il serait peut être temps de se calmer  :o  
 

n°4823028
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-05-2006 à 18:09:48  profilanswer
 

dangerous-sly a écrit :

Ptain, faut arreter de deconner la! on dit pas que l'aikuo est meilleure que la S12 ou autre, c'est sur, 100€ contre 50€ (aikuo 560w), ca fait pas le poids. Moi je dis juste que l'aikuo fait bien son boulot pour 50€, meme tres bien vu qu'elle s'est mise en secu quend le l'ai cc, et que son ventillo tourne 5 min apres la fermeture de l'ordi, chose que je n'avais jammais vu avant.
 
alors arreter de nous peter les couilles avec vos trucs a 100€, on sait bien que 100€ vaut mieux que 50€, mais ca veut pas dire que 50€ = a jeter a la poubelle, ni que 50€ = deux fois moins bien que 100€
 
t'avais qu'a nous filer 50€ a tous, on aurait tous des S12 :sol:


 
Le problème, c'est pas uniquement ton problème, tu cherchais une alim silencieuse (à quel point l'est-elle réellement? Pour moi un ventilo de 120 ou 140mm à 1000t/min c'est pas vraiment silencieux, celui de mon alim doit tourner à 600-700t/min...), pour une petite config, la Aikuo te convient, c'est très bien.
 
Maintenant, combien achètent ce genre d'alim et se rendent compte après un upgrade du genre carte graphique haut de gamme à 500€ que leur pc ne fonctionne tout simplement plus? Si tu viens à acheter toi-même une cg ou un cpu qui tire façon boeuf sur l'alim, qu'est-ce que tu crois, que ton alim "560w" va pouvoir l'alimenter? (avec un peu de chance elle tiendra 1 ou 2 mois avant de claquer purement et simplement)
 
Donc non, je vois pas pourquoi on te donnerait 50€ pour que tu t'achète une alim qui est ce qu'elle prétend être, tu ne fais pas d'économie en achetant une sous-alim à 50€.
 
Ne pas oublier non plus le fait que des barrières shottky doublées par exemple (soit 2x30A autorisés pour 30A max utilisés), ça n'augmente que peu le coût mais ça multiplie par 4 si ce n'est plus la durée de vie de l'élément, alors qu'à l'inverse, quand on prend une barrière sous-dimensionnée (typiquement le cas de la LC du comparo presence-pc, à savoir 65°C et 30A max, sachant que 65°C c'est une température très vite atteinte pour les diodes) sa durée de vie est réduite de plus de 50%.

n°4823041
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 18:15:56  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
 
dangerous-sly il serait peut être temps de se calmer  :o


 
 
citation de tes potes:
 

Citation :

bon apres, c'est sur ca fait moins "j'me la pete"


 

Citation :

Va lire ca pour ta culture, et revient apres si tu as quelque chose a dire


 
 
et apres c'est moi qui doit me calmer, trop fort.
pour ta gouverne, le coup de la config c'est drole, c'est tout, c'est pas une attaque
 

n°4823058
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 13-05-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

qu'est-ce que tu crois, que ton alim "560w" va pouvoir l'alimenter? (avec un peu de chance elle tiendra 1 ou 2 mois avant de claquer purement et simplement)


 
la je n'ai jammais dis le contraire  
 
citation de moi:

Citation :

le seul hic pour les aikuo, c'est la durée de vie, il faut voir si ca tient les années.


 
et pis si tu veut parler du comparo, en regardant mieux, j'ai trouvé que la merde a 35€ n'était pas trop mal placé en pourcentage dans les graphiques par rapport a la S12 100€. c'est sur, elle a claqué au millieu du test, mais ca se voiyais: dans les graphs, plus on approche de la droite, plus la courbe se degrade...
 
pour le bruit, je n'ai vraiment pas a me plaindre de la aikuo 560, franchement, je l'entend pas, enfin le bruit du zalman 9500 couvre largement, et même apres l'extinction de l'ordi, pendant les 5 mlinutes bonus, je ne l'entend pas, et mon lit et a 2 mètres.

n°4823061
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-05-2006 à 18:24:57  profilanswer
 

ca a pas suffit pour faire tourner le pc d un pote equipper de 2 6800ultra en SLI, on a du changer l alim.
 
 
 
edit : je precise qu elle  a pas claquer mais qu elle se mettais en sécurité, c est rassurant.


Message édité par sebmagicmoi le 13-05-2006 à 18:25:32

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez quoi de la xfx 6800 gs xxx car problème...Que pensez vous de cette carte graphique ?
keske vous en pensez ????Une alim dédiée aux cartes en SLI : qu'en pensez vous ?
Vous en pensez quoi de cette config ?Que pensez vous de cette configuration
Que pensez vous de ces alimentations?alimentation MCL SAMAR, qu'en pensez vous?
que pensez de cette config ?Que pensez vous des ces 2 configs ??
Plus de sujets relatifs à : Aikuo 560W V2.0 14cm vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR