Si, dans mon sens. Puisque tu es obligé de faire un ghost pour clôner ton disque. Pourquoi un système n'est pas capable de se retrouver à partir d'une simple copie sur CD/DVD ? Sur d'autres systèmes, tu copie ton OS sur un CD, tu le passe sur une autre machine par un copy (+mise en auto-boot) et c'est terminé... Voilà ce que je voulais dire...
Citation :
Pour le temps d'affichage : tu as bu. Simplement. Je me demande encore ou est le temps de latence quand je change de fenêtre.
|
Tu n'as jamais remarqué sous Windows, par exemple après avoir regardé un Divx en plein écran, tu switch par un Alt Tab sur ton bureau, tu as de la latence le temps que Windows swape sa mémoire entre son écran de la vidéo et l'écran affichant le bureau ?
Citation :
le coup du bouton démarrer : je vois pas non plus le problème.
|
C'est surtout le fait que l'on ne peut éteindre directement sa machine par un simple OFF qui m'embète... Et le temps qu'il faut attendre après (of course).
Citation :
Enfin le Ramdisk existe depuis des dizaines d'années.
|
Ha, bien ! C'est possible. Quel logiciel le fait ? J'aimerais le mettre sur mon micro au boulot, ce serait vachement pratique...
Citation :
Maintenant, tu joues bien aux jeux sur ton AmigaOS ? Il supporte quoi comme périphériques ? Admettons qu'un jour un logiciel sorte sur cet OS qui nécessite beaucoup de RAM, et tu veux l'utiliser ponctuellement, tu fais comment ?
|
Bien sûr que je joue ^_^ ! Ben il supporte tout périphérique commun au PC bien sûr... Perso, chez moi tout passe en USB (joypad, lecteur de cartes, clé USB/MP3, Appareil photo...). Pour la RAM, pas besoin de beaucoup de celle ci pour chaque logiciel existant. Perso je suis passé à 512 Mo mais on pourrait vivre sans problème sur un Amiga moderne avec 256 voire 128 Mo. La mémoire n'est pas gérée comme sous Windows. Windows utilises déjà 50 % de ta RAM que tu ai 512 Mo ou 2 Go et en plus il voudra quand même swapper sur sa mémoire virtuelle lente... Sur amiga, l'OS prend tout au plus 20 Mo de RAM même si tu as 2 Go de RAM...
Citation :
Ton discours est complètement aberrant. Tu fais de détails des fonctions majeures ( ), et des fonctions majeures deviennent des détails. Je suis désolé, un OS, ca sert de base pour faire tourner des logiciels. Le fait qu'un logiciel, si il se plante, puisse foutre en l'air le système entier ( Blue screen powa ! ), me fait doucement rigoler.
|
Je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi... Il y a des manques. Normalement une prochaine version d'AmigaOS devrait ajouter de la mémoire protégée. Il me semble (que l'on m'arrête si je me trompe) qu'un noyau de ce projet est déjà implanté dans la version actuelle.
Citation :
De plus, tu fais quoi sous ton AmigaOS, qu'on rigole ?
|
La même chose que toi ^_^ ! Il y a juste quelques manques peut-être comme un bon brouteur mais Sputnik basé sur KHTML arrive (Firefox serait sur les rangs également), nos suites bureautiques commencent à vieillir (mais de petits bijoux sont en préparation comme Papyrus), et le traitement de la vidéo (il nous manque un petit Premiere) mais je sais pas où en est le projet prévu depuis des années d'un outil de ce genre. Quoique les Amiga classiques ont encore de bons produits professionels de ce type. Sinon, à côté de ça, nous avons tout ^_^, de Blender (3D) à AmigaAMP (player de ziq) en passant par MPlayer (player toute vidéo et DVD), Milky Tracker (création de ziq) et Torrent (P2P) parmis des dizaines de milliers d'applications...
Citation :
Bref, je pense sincèrement que c'est un troll complètement poilu et ridiculement risible. Effectivement, si il y a que 10.000 utilisateurs dessus, c'est qu'il y a une raison simple et claire : ton OS n'arrive pas à la cheville de Windows 95 qui t'affiche tout en temps réel sur n'importe quel proco disponible à 20 aujourd'hui et qui, lui, sait gérer un swap.
|
10 000 à vue de nez en France... Bien plus en Grande Bretagne, Espagne et Italie (bien plus que de X-Box en Asie en toutr cas ^_^). Ce que je voulais dire, c'est que comparé à d'autres marchés alternatifs comme RiscOS, TOS ou Dolmen, nous sommes une communauté très active (viens voir l'Alchimie VII ou le NASS VII).
AmigaOS peut booter sur n'importe quel proc 68K et PPC de 1 Euro (68000) à 100 Euros (PowerPC G4). Tu sais Windows ne fonctionne que sur les compatibles x86 ^_^ (quoique une version Beta de NT4 existe pour PPC) !
Citation :
Somme toute, si on résume, en dehors du "c'est mieux" et "c'est rapide pour les fenêtres", ton amigaOS ne fait rien. Je préfère Utiliser mon ordinateur, personellement.
|
Je tiens à dire que je reconnais que l'Amiga est loin d'être parafait !! Mais franchement, Windows pour le prix qu'il coute et le fric qu'ils gagnent, c'est une limace... Mon prof aux Pays de Galle me disait que s'il avait donné comme "Assignment" la création d'un OS à un groupe d'étudiant et que celui ci lui avait pondu Windows98 (à l'époque - je sais ça a changé), ils auraient eus un très sale note ^_^ ! Mon projet d'étudiant à l'époque : développer un bureau pour le DOS (en gros un clône de Windows95 puisque jusqu'à WinME, ce n'était qu'une interface au DOS). Je te promet donc que j'ai bien étudié la question ^_^ !
Scr33tch qui s'amuse ! Ca me rapelle la guerre Amiga/Atari puis Amiga/PC il y a bien longtemps !