Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Installer XP sur 1 disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur 1 disque SATA

n°3868654
Lanstack
Posté le 13-02-2005 à 21:45:10  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
J'ai assemblé un PC avec disque dur SATA. Mais je n'arrive pas à installer XP.
 
Je démarre avec le CD, j'appuie bien sur F6, quand c'est demandé, j'appuie sur S pour installer les drivers (fraichement téléchargés sur le site du constructeur du disque dur (Western Digital). Je choisis le driver correspondant à mon config. XP charge divers fichiers puis reboot. Après j'ai le menu d'installation, je fais entrer pour installer XP.
 
Là, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur!!!!!!
 
Alors que je le vois bien dans le POST de démarrage.
 
Faut-il mettre des cavaliers sur le DD?
Faut-il paramétrer quelques choses dans le BIOS?
 
C'est la première fois que j'installe un disque dur SATA. Donc j'ai peut-être oublié de faire un truc?
 
Lanstack
 
PS: si j'installe XP sur un IDE. je démarre dessus. Dans Poste de travail, je vois mon SATA (après formatage...)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 21:45:10  profilanswer
 

n°3874791
SupremSam
Posté le 16-02-2005 à 11:37:57  profilanswer
 

J'ai eu le même problème récemment...
Moi j'avais aussi une nouvelle Carte Mère donc la solution a été de piocher dans le CD d'instal
de cette dernière pour y récup' les drivers SATA pour XP ( en fait y avait meme un MakeDisk.exe foireux ce qui fait que j'ai finalement fait ma disquette "à la main" )
Ensuite tu boot avec le CD d'XP tu appuies sur F6 (pour installer des composants RAID ou SCSI...)
et apres quelque étapes (type du composant , sata ici....) il te demandera la disquette


Message édité par SupremSam le 16-02-2005 à 12:01:27
n°4045729
duss@noob
Posté le 01-05-2005 à 15:16:54  profilanswer
 

Ca t'aidera peut-être...
 
EDIT: Tu n'es pas dans la bonne catégorie du forum sinon, au passage...


Message édité par duss@noob le 01-05-2005 à 15:17:51
n°4045779
tyrex29
Posté le 01-05-2005 à 15:47:15  profilanswer
 

faut mettre à jour le driver SATA en te faisant un disquette
ou alors sur certaine mobo, il y a même pas besoin de mettre la disquette SATA pour faire fonctionner ton DD SATA comme c'était le cas sur la msi k8n neo2

n°4053324
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 04-05-2005 à 20:25:08  profilanswer
 

:o  oué entierement d accord avec les autres il faut prendre tés pilotes(qui se trouve sur le cd de la carte mere ou bien sur le site du constructeur de la carte mere!! pas du disque lol;  :sol:  
 
le sata c le futur c futur is now


---------------
snk the future is now

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Installer XP sur 1 disque SATA

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème d'espace disqueComment brancher un disque dur sata vers de l'IDE ?
impossible redemarrer pc : disque non system (win98)Probleme disque dur 2"1/2 toshiba dans boitier USB
Hitachi sata 300 ???Disque dur IDE + SATA avec A7N8X Deluxe (Marche pas :( )
Quel est la meilleure marque en disque externequel est le meilleur disque en S-ATA ?
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur 1 disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR