Bonjour,
Malgré les benchmarks j'hésite encore entre une config alliant un I5 8600k avec une carte mère z370 ou bien un I5 7600k avec une carte mère z270. Mon hésitation se fait sur le fait que je me demande est ce utile de dépenser une quarantaine d'euros en plus (top achat) pour avoir un procésseur hexacore alors que la plupart des jeux n'utilisent pas plus de 4 coeurs et que la difference entre les deux carte mère n'est pas flagrante. Sachant que je suis équipé actuellement d'une MSI GTX 970 4Go, je vous demande votre avis sur la question qui me trotte dans la tête dois-je dépenser 40 euros en plus afin d'être sur d'avoir plus de performances pour du Gaming ou encore ne pas être obliger de rechanger de processeur avant au moins 2 ans si possible ou partir sur moins chère parceque c'est plus intelligent techniquement et financièrement, je n'ai pas le budget serré mais juste que je veux faire un achat intelligent entre ces 2 config et je précise également que je passe pas mal de temps sur Unreal Engine, voila !
Merci !