Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Besoin d'avis sur 2 benchs RAID10 / Non Raid sur un Apple MacPro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur 2 benchs RAID10 / Non Raid sur un Apple MacPro

n°5857509
MILKSHAKER
Posté le 27-08-2007 à 22:29:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
N'ayant pas beaucoup d'avis de la part de MacUser, je viens me renseigner du côté des PCistes. Après tout, à part l'OS, un Mac est un peu un PC matériellement.
 
J'ai la possibilité sur mon macpro (bi xeon double coeur 2,66ghz, 1go de ram (elle sera bientôt gonflée, je sais que c'est très peu pour une machine comme ça...) de faire du raid logiciel. Je sais quels sont les avantages et inconvénients, là n'est pas le soucis.
 
En fait, j'ai fait 2 benchs pour comparer les perfs RAID vs Non-RAID, entre une grappe RAID 10 constituée de 4 Seagate 7200.9 160go 8mo de cache, vs un monodisque Seagate 7200.10 250go 8mo.
 
Je gagne 20 points sur le résultat global, alors je me demande si ça vaut la peine de continuer en raid, car cela n'a pas que des avantages : 4 disques, c'est bruyant, cher, et ca m'empeche de faire des màj firmware et autres joyeusetées.
 
Je vous donne le tableau comparatif, j'aimerai votre avis : je reviens en config monodisque, ou faut-il changer un détail (la ram peut-être ?) pour que le raid soit largement plus performant que le monodisque ?
 
Et aussi, dans quels types d'usages le raid apporte-t-il le plus d'avantages ? (copie de gros fichier, scratch disk pour toshop, etc...) ?
 
Un énorme merci pour les réponses que vous me donnerez. J'hésite vraiment à ce propos en ce moment.
 
Le lien du bench (cliquez sur "free" pour le télécharger) : http://rapidshare.com/files/51694547/bench.html

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 22:29:41  profilanswer
 

n°5858292
MILKSHAKER
Posté le 28-08-2007 à 10:59:53  profilanswer
 

Bah alors personne ?

n°5865354
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 30-08-2007 à 20:49:58  profilanswer
 

Manifestement le RAID logiciel est une mauvaise solution, les résultats de ton bench devraient suffire à te dissuader. Si tu veux du RAID, il faudra te tourner vers un contrôleur materiel ; ça a de l'intérêt pour la sécurité (RAID1, RAID5), mais aussi pour le traitement de vidéos et dans une moindre mesure sous photoshop, par exemple en HD un RAID0 ou 10 costaud n'est pas une option (je crois même que c'est dans la configuration minimale de Première...)

n°5865381
MILKSHAKER
Posté le 30-08-2007 à 21:01:56  profilanswer
 

Ok, donc je ferai mieux de revendre les 4 disques et investir ds de la ram.
 
D'autres avis ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse bouchon2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Besoin d'avis sur 2 benchs RAID10 / Non Raid sur un Apple MacPro

 

Sujets relatifs
Besoin de vos lumières : La télé sur le pc via freeboxHD[Avis] Carte graphique pour Pentium 3 1,5Ghz
avis sur le choix de la carte mere ????????Petite question sur les ordinateurs Apple
Avis sur ma future config !Choix d'Un Pc Apple ou Montage de Pc avec piece diverse
besoin d'un avitPb bouton on/off : problème de démarrage PC avec wintv nova-T PCI
Besoin de conseils pour pc jeu [budget 1300€][Avis] Quelle carte mère pour SLI 8800GTX et Q6600 ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur 2 benchs RAID10 / Non Raid sur un Apple MacPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR