Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  [Benchs disque dur] : j'ai besoin de vous peu importe votre disque dur

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Benchs disque dur] : j'ai besoin de vous peu importe votre disque dur

n°1565149
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 11:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais besoin de benchs de disques durs... Alors peu importe votre marque et la taille de votre disque dur, je vous demanderais 3 choses :
 
- un bench HDTach
- un bench Sisoft Sandra
- votre config : marque et type de disque dure, carte mère et CPU. Si vous connaissez en plus la température de fonctionnement de votre disque, c'est parfait.
 
Vous pouvez poster les chiffres ou mettre un screenshot (je préfèrerais en png ou gif).
 
Vous pouvez poster un bench HDtach ou Sisoft Sandra ou les deux si vous avez les deux installés chez vous.
 
Un grand merci d'avance.


Message édité par Pentier le 28-06-2002 à 18:47:32
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 11:01:14  profilanswer
 

n°1565151
kikidonc
Posté le 28-06-2002 à 11:02:09  profilanswer
 

Un grand topic s'annonce [:dawa]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1565159
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 11:05:02  profilanswer
 

Donnons l'exemple :
 
IBM 60GXP 40 Go sur ECS K7S5A / XP1600+ / 35° (refroidi par un Noiseblocker S2)
 
http://home.pi.be/~scharpen/hardware/hdtach.jpg
 
Seagate Barracuda ATAIV 80Go sur ECS K7S5A / XP 1600+ / 28-31° (refroidi par un 120mm en aspiration)
 
http://home.pi.be/~scharpen/hardware/seagate.jpg
 
 :)

n°1565160
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 11:05:38  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

Un grand topic s'annonce [:dawa]




 
 [:tatanka]

n°1565169
kikidonc
Posté le 28-06-2002 à 11:07:13  profilanswer
 

Je bench & post ce soir ;)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1565173
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 11:07:39  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

Je bench & post ce soir ;)




 
 :jap:

n°1565209
Bourreau
Posté le 28-06-2002 à 11:17:31  profilanswer
 

Je sais, question de NB, dsl. Mais je ne m'en suis encore jms servi. Ca commence à m'enerver, alors j'aimerais bien savoir : comment on insere une image ds un topic ? J'ai pas de site perso, ni de FTP à la maison... Merci de me repondre, et dsl pour la pollution...


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1565218
kikidonc
Posté le 28-06-2002 à 11:19:16  profilanswer
 

BOURREAU a écrit a écrit :

Je sais, question de NB, dsl. Mais je ne m'en suis encore jms servi. Ca commence à m'enerver, alors j'aimerais bien savoir : comment on insere une image ds un topic ? J'ai pas de site perso, ni de FTP à la maison... Merci de me repondre, et dsl pour la pollution...




 
Il te faudrait alors un compte chez un hébergeur Web, comme Free ou Multimania par exemple, une fois que c'est crée, tu peux y uploader tes images par FTP ou depuis le site
 
Ensuite, les images seront sur ton site perso tu pourras les poster en inserrant l'url entre les balises :)
 
(pitié pas grillé  :ange: )


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1565242
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2002 à 11:23:02  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Il te faudrait alors un compte chez un hébergeur Web, comme Free ou Multimania par exemple, une fois que c'est crée, tu peux y uploader tes images par FTP ou depuis le site
 
Ensuite, les images seront sur ton site perso tu pourras les poster en inserrant l'url entre les balises :)
 
(pitié pas grillé  :ange: )




 
Nan c bon  :D

n°1565244
kikidonc
Posté le 28-06-2002 à 11:23:35  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit a écrit :

 
 
Nan c bon  :D  




 
[:audi]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 11:23:35  profilanswer
 

n°1565255
Bourreau
Posté le 28-06-2002 à 11:26:06  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Il te faudrait alors un compte chez un hébergeur Web, comme Free ou Multimania par exemple, une fois que c'est crée, tu peux y uploader tes images par FTP ou depuis le site
 
Ensuite, les images seront sur ton site perso tu pourras les poster en inserrant l'url entre les balises :)
 
(pitié pas grillé  :ange: )




OK, merci bcp, j'vais faire ca alors... Je viendrai poster qd j'aurai créé FTP et que j'aurais benché...
Merci bcp,@+


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1565319
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2002 à 11:51:44  profilanswer
 

tient :
 
ftp://walkover.no-ip.com/divers/hdtach.jpg
 
j'ai un problème ou mon score est normal
pour la config faut cliquer la ou il faut  ;)  
 
 :hello:

n°1565366
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 12:16:45  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit a écrit :

tient :
 
ftp://walkover.no-ip.com/divers/hdtach.jpg
 
j'ai un problème ou mon score est normal
pour la config faut cliquer la ou il faut  ;)  
 
 :hello:  




 
C'est le maxtor je présume?

n°1565388
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 28-06-2002 à 12:23:03  profilanswer
 

Config :
 
Asus Cusl2-C
Adaptec 2940U2W  --> pose problème pour la lecture en burst...
ID0. Seagate X15 15000rpm 18GO
ID1. Fujitsu 15000rpm 36GO 8Mo cache --> HDD de test
 
http://decoincy.v.free.fr/Compaq15K2.jpg
 
http://decoincy.v.free.fr/hddsandra.jpg

n°1565459
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 12:50:41  profilanswer
 

ViToM a écrit a écrit :

Config :
 
Asus Cusl2-C
Adaptec 2940U2W  --> pose problème pour la lecture en burst...
ID0. Seagate X15 15000rpm 18GO
ID1. Fujitsu 15000rpm 36GO 8Mo cache --> HDD de test
 
http://decoincy.v.free.fr/Compaq15K2.jpg
 
http://decoincy.v.free.fr/hddsandra.jpg




 
 :jap:

n°1565486
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2002 à 12:56:49  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
C'est le maxtor je présume?




 
ouai c'est le maxtor  ;)

n°1565521
ameddou
Posté le 28-06-2002 à 13:07:03  profilanswer
 

IBM 120 GXP 60
http://ameddou.free.fr/hardware/IBM_120GXP1.JPG
 
maxtor D740X 40 go
http://ameddou.free.fr/hardware/maxtor_D740X1.JPG
 
Seagate 4 80 go
 
http://ameddou.free.fr/hardware/seagate_baracuda_4_80go.jpg


---------------
Le Topic sur les DD
n°1565527
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 13:09:02  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
sur quelle carte mère?

n°1565545
ameddou
Posté le 28-06-2002 à 13:14:43  profilanswer
 

Abit BX133 RAID, monté sur le controller raid 100


---------------
Le Topic sur les DD
n°1565681
Leftmaster
Edit Addict
Posté le 28-06-2002 à 14:00:46  profilanswer
 

le mien un maxtor 60 Go 7200rpm modele 6L060J3 sur une k7s5a :sol: et un duron 1 ghz
temperatur HDD 42°c d'habitude vers 38 39°c
 
http://leftmaster.free.fr/pentier/testHDD2.jpg


Message édité par Leftmaster le 28-06-2002 à 14:05:41

---------------
PSN : brakkeau | Chaine échanges GT5 | Mon musée GT5 | Mon garage GT5
n°1565715
Prophet_ch
Posté le 28-06-2002 à 14:12:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°1565795
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 14:33:28  profilanswer
 


 
merci. mais continuez ici aussi car je veux aussi d'autres disques que des IBm 120 GXP  ;)

n°1565991
Leftmaster
Edit Addict
Posté le 28-06-2002 à 15:17:38  profilanswer
 

pour le test HD Tach la meme config qu'au dessus ;)  
http://leftmaster.free.fr/pentier/test%20HDtach.gif


---------------
PSN : brakkeau | Chaine échanges GT5 | Mon musée GT5 | Mon garage GT5
n°1566373
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 16:58:41  profilanswer
 

:bounce:

n°1566429
partymaker
Posté le 28-06-2002 à 17:15:49  profilanswer
 

G pas de screen mais mon Seagate Barracuda ATAIV 7200RPM 2MB cache 40GB avec l'accoustic kosin désactivé et en UDMA33 (BX oblige)...
 
9.7 de temps d'accès...
16MB\Sec de transferts...
24MB\Sec en Burst...
 
Western Digital Caviar 5400RPM 512kb cache et 8.4GB
 
17.3ms de temps d'accès...  :kaola:  
13MB\Sec de transferts...
26MB\S en Burst...
 
Celeron 500
Intel SE440BX-2
384MB PC133
GEforce2 MX400 64MB
Audigy Platinum Ex
Alim AOpen 235w (+5v a 5.4v powaaaah :D )
 
:hello:


Message édité par partymaker le 28-06-2002 à 17:18:07

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1566740
ameddou
Posté le 28-06-2002 à 18:38:36  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Le Topic sur les DD
n°1566746
ameddou
Posté le 28-06-2002 à 18:39:51  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

G pas de screen mais mon Seagate Barracuda ATAIV 7200RPM 2MB cache 40GB avec l'accoustic kosin désactivé et en UDMA33 (BX oblige)...



 
moi aussi j'ai du bx440 et no prob ATA 100 rulzes


---------------
Le Topic sur les DD
n°1566754
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 28-06-2002 à 18:41:25  profilanswer
 

IBM DTLA 15 Go
 
http://perso.wanadoo.fr/laribo/hdtach100.gif


---------------
Que c'est bon c'est bon la vie pour les grands et les petits
n°1566764
leto
Posté le 28-06-2002 à 18:44:14  profilanswer
 

pentier, dans le premier post tu devrais préciser de poster de préference en png/gif , parcque le jpg , c'est pas adapté la , c'est moche et lourd ;)
c'était la petite contribution =)


---------------
--
n°1566766
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 18:44:55  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

pentier, dans le premier post tu devrais préciser de poster de préference en png/gif , parcque le jpg , c'est pas adapté la , c'est moche et lourd ;)
c'était la petite contribution =)




tu as raison  :)

n°1566776
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-06-2002 à 18:47:59  profilanswer
 

:hello: pentier
 
dis moi tu l'as faite la modif de ton aqua ?


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1566782
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 18:51:33  profilanswer
 

macbeth a écrit a écrit :

 :hello: pentier
 
dis moi tu l'as faite la modif de ton aqua ?




 
oui bien-sûr, tout est là :
 
http://home.pi.be/~scharpen/materi [...] ontalt.htm

n°1566834
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 28-06-2002 à 19:04:23  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
2* IBM 120GXP 40 Go en Raid 0 sur controlleur Promise Fastrack 133 (intégré cm Asus A7V333 Raid)
 
Perso, je suis un peu déçu par mes perfs... :( Je ne met pas le résultat de Sandra, qui est trop aléatoire pour être représentatif sur mon système (22000-36000 pts... :pt1cable: )
 
http://taill.free.fr/files/divers/bench.jpg


Message édité par taill le 28-06-2002 à 19:11:14
n°1566857
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 28-06-2002 à 19:09:08  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

Salut  :hello:  
 
2* IBM 120GXP 40 Go en Raid 0 sur controlleur Promise Fastrack 133 (intégré cm Asus A7V333 Raid)
 
Perso, je suis un peu déçu par mes perfs... :( Je ne met pas le résultat de Sandra, qui est trop aléatoire pour être représentatif sur mon système (22000-36000 pts... :pt1cable: )
 
ftp://taill@ftpperso.free.fr/bench.jpg




 
marche pas l'image [:d4buff]

n°1566860
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 28-06-2002 à 19:10:09  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
marche pas l'image [:d4buff]  




 
cayé ça marche :D

n°1567012
Pentier
Posté le 28-06-2002 à 19:58:20  profilanswer
 

:bounce:

n°1567054
ameddou
Posté le 28-06-2002 à 20:15:34  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

Salut  :hello:  
 
2* IBM 120GXP 40 Go en Raid 0 sur controlleur Promise Fastrack 133 (intégré cm Asus A7V333 Raid)
 
Perso, je suis un peu déçu par mes perfs... :( Je ne met pas le résultat de Sandra, qui est trop aléatoire pour être représentatif sur mon système (22000-36000 pts... :pt1cable: )
 
http://taill.free.fr/files/divers/bench.jpg




 
tu est sous quel OS, car la tu as un prob, c'est pas normal
je dirais un prob de drivers :hello:


---------------
Le Topic sur les DD
n°1567163
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 28-06-2002 à 21:02:50  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

 
 
tu est sous quel OS, car la tu as un prob, c'est pas normal
je dirais un prob de drivers :hello:  




 
mouais, j'ai déjà essayé 51248896 drivers, j'en ai un peu marre, là ce sont les résultats les "meilleurs" que j'ai pu obtenir :( J'ai essayé une carte controlleur PCI Highpoint370, mais les résultats étaient encore pire :cry:  
 
je suis sous XP Pro...
 
si tu as un conseil ;)  
 
 :hello:

n°1567393
Ministry
Utopie concrète
Posté le 28-06-2002 à 22:27:43  profilanswer
 

IBM 60GXP 60Go sur controleur PCI UDMA133
 
http://www.terresperdues.com/informatique/images/hdach/hdt-ibm60gxp.png
 
Western Digital WD800 80Go idem
 
http://www.terresperdues.com/informatique/images/hdach/hdt-wd800.png
 
Fujitsu MAN 36Go sur Tekram DC390U3W
 
http://www.terresperdues.com/informatique/images/hdach/hdt-fuji.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  [Benchs disque dur] : j'ai besoin de vous peu importe votre disque dur

 

Sujets relatifs
comment trouver la limitation d'1 carte mere pour 1 disque dur?pb disque dur...
problème Disque DurBesoin d'aides pour une nouvelle becane
disque dur .. secteur défecteuxrayon x pour disque dur
Mon deuxième disque dur n'est plus reconnu..................pci / disque dur
[besoin aide] pb kt3 ultra aru et graveur Traxdata x24x10x40Comment je fais avec mon disque dur sous WindowsXP
Plus de sujets relatifs à : [Benchs disque dur] : j'ai besoin de vous peu importe votre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR