Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilo CG à fond - écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo CG à fond - écran noir

n°10609183
pet2moufet​te
Posté le 30-07-2019 à 09:46:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC fixe avec deux écrans : un en DP branché sur ma carte graphique RTX 2070 utilisé pour jouer, et un autre écran en VGA directement sur ma carte mère (j'ai du changer des settings dans ma carte mère).  
Hier soir en jouant sur mon PC j'avais quelques freeze seulement sur l'ecran de jeu, que ce soit en jeu ou sur mon Bureau.  
Après un court afk j'ai découvert mon PC éteint, et voici ses symptômes :
- Le PC se rallume lorsque je presse le bouton du boîtier, les ventilos tournent, ceux de la carte graphique se transforment en sèche cheveux, mais pas d'air specialement chaud pour autant. Aucun des deux écrans ne reçoit de signal. Ils cherchent une source.  
J'ai fait quelques tests :  
- débrancher la carte graphique du PIC-E et de l'alimentation et essayer de seulement utiliser l'ecran VGA sur la CM :aucune image.  
- brancher la CG sur le deuxième port PCI-E de la carte graphique : aucune image sur aucun écran.  
Une fois le PC éteint, j'entend un bruit aiguë du côté de mon alimentation
Voici ma config :
 - INTEL I5 9600K (6Cores
3.7 GHz / 4.6 GHz) - Watercooling Infomax DK
240 - MSI Z370 A Pro - MSI RTX 2070 ARMOR
8GDDR6 - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz -
COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD
- Western Digital 1To 7200RPM
Pour tester l'alimentation j'en ai une (très) vieille et j'ai peur de la brancher : AC INPUT 240V AC OUTPUT 400W...
 
Je vais peut être pouvoir brancher ma CG sur le PC d'un ami pour la tester.  
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:46:44  profilanswer
 

n°10609192
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2019 à 10:14:58  profilanswer
 

Bon.
 
Une fois de plus, entre une Cooler Master 750W "gold" et une Seasonic 500W Bronze, ma préférence irait à la 2eme.
 
Composants pas bien terribles dans cette alim : https://www.overclockers.com/cooler [...] ly-review/
 
Ne branche pas ta 400W type "noname" visiblement non plus, non.
 
L'idéal serait de tester avec une 500+W watts de marque correcte en remplacement de ton alim, oui.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10609262
pet2moufet​te
Posté le 30-07-2019 à 11:38:43  profilanswer
 

Le fait est que tout semble allumé dans le PC. C'est possible que l'alim soit Hs mais que le PC soit allumé?

n°10609276
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2019 à 11:50:10  profilanswer
 

Ca oui absolument.
 
Même une alim neuve de qualité irréprochable peut décéder prématurément et "allumer" le PC sans fonctionner réellement.
 
Le seul moyen pour être sûr est de tester avec une autre alim.
 
Sinon ça peut être n'importe quoi (carte-mère, RAM, carte graphique) à ce stade....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10609647
pet2moufet​te
Posté le 30-07-2019 à 18:37:42  profilanswer
 

Up,  
 
Sur ma carte mère j'ai une led CPU sur la partie Ez debug led.  
Néanmoins si ke débranche l'alimentation du CPU c'est la même led, comment savoir si ça vient du CPU, de la cm ou de l'alimentation?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilo CG à fond - écran noir

 

Sujets relatifs
Écran qui scintille, et qui me fait perdre des fpsCG avec fonction 0dB ?
Config + écran ~1250€Config Jeux QHD ~2000€ écran compris
Démarrage : écran noir ventilo à fond après changement de CGVentilo CG a fond et ecran noir.
Crash intempestif (écran noir et ventilo de la CG à fond)Ecran noir et ventilo CG à fond
Ecran noir + ventilo CG qui tourne à fondEcran noir et ventilo CG à fond (suite 1er montage)
Plus de sujets relatifs à : Ventilo CG à fond - écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR