Citation :
Par rapport aux HDD 3.5" (la majorité des DD dans une tour non?) ils tirent sur les 5 et 12v?
|
C'est ça Les câbles jaunes c'est du 12V, les rouges du 5V.
Citation :
Des trucs comme une carte son c'est alimenté par la cm par le pci-e, donc par le 12v (indirectement) je suppose
|
Je suppose aussi, ceci dit c'est pas les quelques watts que consomme une carte son qui changera quoi que ce soit
Citation :
Donc quand je regarde une alimentation je devrais regarder le 12v pour simplifier?
|
La qualité y joue aussi, certaines marques ( heden, advance, lc power et ce genre de merdes ) affichent n'importe quoi sur l'étiquette pour attirer le client.
Citation :
Mon alim de 456w en rail 12v ne suffit pas pour une 7950 vapor x oc à fond et un 3570K @ 4.4Ghz
|
Ca par contre ça m'étonne un peu, j'ai une R9 290 qui consomme pas mal plus que la 7950 et un 2500K @ 4.8Ghz, qui consomme plus aussi, sur une vieille 450W qui a que 396W sur le 12V
Citation :
Un PSU se monte ventilo vers le bas ou vers le haut
|
Vers le bas ( hormis certains boîtiers mal conçus où l'alim est montée en bas mais sans (ou mauvaise) aération en bas du boîtier.
---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To