Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question sur le alim de PC dit "de marque"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le alim de PC dit "de marque"

n°8689776
calavero
Posté le 15-04-2013 à 16:18:11  profilanswer
 

Bonjour...
 
Est ce qu'il serait exagérer de qualifier les alim présente sur les pc de marque (hp, asus, medion, acer....et autre).....comme étant des noname ?
 
Merci
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 16:18:11  profilanswer
 

n°8689812
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-04-2013 à 16:48:45  profilanswer
 

Oui, car ce sont généralement de bonnes alims justement : Fortron, ACbel, Delta, Bestec, etc... encore plus quand il s'agit de matos pro/business, où là c'est du haut de gamme.
 
A vrai dire, pour les ordis de supermarché, la qualité des alims, même si elles sont de marque, est aléatoire. J'ai récupéré des Acer super basiques de 2006 avec d'excellentes Fortron, et des Packard Bell milieu de gamme de 2008 avec des Fortron "allégée" qui valent autant que du Advance.
 
La seule façon de réellement juger la qualité d'une alim, c'est de l'ouvrir et de l'examiner en détail. Il y a aussi des merdes chez Delta, chez Fortron, chez Bestec, tout dépend de ce que le client leur demande.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8689978
calavero
Posté le 15-04-2013 à 19:19:16  profilanswer
 

des fortron sur du acer ... c'est justement sur cette marque que j’aurai pensé trouvé du très très bas de gamme.. comme quoi ... :-)  
 
tu fais bien de différencier les pc pro et pc de supermarché car j'ai oublié de préciser mais je interrogeais surtout sur les pc de supermarché ...
 
 
Moi j'ai l'exemple suivant, je viens de récupérer deux hp ( 2006 et 2008) avec des alim (liteon) qui dispose au moins d'une protection sur- sous tension ... Je m'attendais pas a trouver cela dans un pc de super marché .... et je me demandais si une marque pouvait mettre un minimum de qualité même pour un pc grande surface ....
 
Merci pour ta réponse

n°8690054
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-04-2013 à 20:45:57  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Oui, car ce sont généralement de bonnes alims justement : Fortron, ACbel, Delta, Bestec, etc... encore plus quand il s'agit de matos pro/business, où là c'est du haut de gamme.
 
A vrai dire, pour les ordis de supermarché, la qualité des alims, même si elles sont de marque, est aléatoire. J'ai récupéré des Acer super basiques de 2006 avec d'excellentes Fortron, et des Packard Bell milieu de gamme de 2008 avec des Fortron "allégée" qui valent autant que du Advance.
 
La seule façon de réellement juger la qualité d'une alim, c'est de l'ouvrir et de l'examiner en détail. Il y a aussi des merdes chez Delta, chez Fortron, chez Bestec, tout dépend de ce que le client leur demande.


 
 
Euh..... au taff justement on est sous contrat pour tout ce qui est machine bureautique, sur une cinquantaine de petite conf Acer et HP on est pratiquement toujours emmerdé par des alim qui repartent pas après une coupure secteur.
 
C'est pas parce que c'est du "pro" que c'est de la haute qualité, tout le monde tire les prix vers le bas....


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8690091
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-04-2013 à 21:11:48  profilanswer
 

Je rapporte ce que j'ai vu des diverses machines qui sont passées entre mes mains. La qualité a baissé aussi je trouve. Je récupère assez peu de machines modernes, mais généralement c'est moins bien qu'avant 2006.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8690519
calavero
Posté le 16-04-2013 à 11:46:46  profilanswer
 

flagadadim : j'ai eu un retour d'un responsable info d'une mediatheque qui tourne sur du DELL, ACER , HP ... et le constat est le même que le tiens ....comme quoi ....  
Mais ces alim qui reparte pas ....protègent elles le reste des composant ? si c'est la cas çà me vas car j'ai déjà vu du Antec et Corsair me faire le même résultat...cad ne pas redémarrer mais elle avait le mérite de protéger les autres composants...
 
raptor3388 :  +1 ....pareil pour les HDD ...


Message édité par calavero le 16-04-2013 à 11:47:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question sur le alim de PC dit "de marque"

 

Sujets relatifs
Config/Pc pour 600e gamerPC ne démarre plus / pas de page bios / code B2 et A3
Conseil pour PC montéProcesseur à l'origine d'une panne PC ?
New PC !Carte mere HS ?
Mon PC ne s'éteint plus!Doute pour configuration PC
Configuration PC complete ? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le alim de PC dit "de marque"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR