Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes d’électricité statique - Onduleur ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d’électricité statique - Onduleur ou pas?

n°8809837
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 31-07-2013 à 23:48:35  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,  
 
Voilà, j'ai toujours eu des soucis électriques chez moi (électricité statique dans le PC, ou même sur le lave-vaisselle dans la cuisine)
 
D'après mes parents, la prise terre (qui n'a jamais été changée depuis plus de 10 ans) fonctionne parfaitement (bien sur c'est fout dans un endroit muré impossible d'y accéder).
 
Je crains à la sécurité de ma geek station. Quand je touche ma tour je me prend des coups de jus, quand je touche un port usb branché pareil, et quand je touche à mon HUB usb c'est pire encore... J'ai un casque Corsaire Vengeance 2000 qui grésille quand il est en charge et qui grésille également quand je passe à côté d'un appareil électrique (clavier, télé, écran de PC etc). (casque que j'ai déjà changé 3 fois depuis janvier FYI...)  :pfff:  
 
On m'a conseillé de demander sur le fofo pour savoir s'il fallait que j'utilise un Onduleur ou pas...
 
Qu'est-ce que ça va m'apporter? Et est-ce vraiment nécessaire?  
 
Merci tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 23:48:35  profilanswer
 

n°8809860
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-08-2013 à 00:03:38  profilanswer
 

Hello, vu le problème je suis a 99 % sur que la terre n'est pas relier....et un onduleur ne changera pas grand choses.
 
l'électricité statique il y en a partout, ce qui me met l'alerte c'est le lave vaisselle, la c'est dangereux.....!
 
donc l'intervention d'un électricien qualifier ne peut être que judicieux.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8809866
jean pierr​e
Posté le 01-08-2013 à 00:06:58  profilanswer
 

Bonsoir,

 

demande à un électricien de contrôler la mise à la masse de la maison. Et un onduleur ne sert qu'a protéger le materiels contre les coupures de courant, si elle ne dure pas 1 heure, ainsi que les variations de tension en moins ou en plus.

 

edith grilled


Message édité par jean pierre le 01-08-2013 à 00:07:28
n°8809881
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 01-08-2013 à 00:14:26  profilanswer
 

Je me ruine le gosier à expliquer aux parents que ça vient de là mais ils en démordent pas.
 
Comment je peux vérifier l'installation moi même?  
 
Parce que j'ai bien ça d'installer sous le compteur de la maison :
 
http://hfr-rehost.net/www.tekimmo.com/prise%20de%20terre.JPG
 
Mais comment savoir si c'est bien installé ou si ça n'a pas bougé avec le temps...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes d’électricité statique - Onduleur ou pas?

 

Sujets relatifs
Problèmes avec Sapphire HD 7870 XT, que faire?problèmes avec ma config
Aidez moi a résoudre mes 2 problèmes svp ( fans et HDD)Electriciter statique et composants
Problèmes GTX660. Carte graphique morte ?Problèmes Windows/explorer/jeu
Problèmes : mes disques durs moulinent sur mes 2 PCProblèmes récurrents sur pc fixe
electriciter statiqueProblemes pas d'ecrand
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d’électricité statique - Onduleur ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR