Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes alim - Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes alim - Carte graphique

n°10120367
tiblef
Posté le 07-04-2017 à 12:40:06  profilanswer
 

Salut à tous ! J'ai décidé il y a quelques jours de refaire un pc à -presque- neuf, en gardant le boitier et l'alim (seasonic ss-520gm active pfc f3). Cependant voilà, une fois tout installé, je me rend compte que la carte graphique (gtx 1070 gaming x) nécessite un PCI-E 6 broches et un autre 8 broches. Pour le 6 broches aucun soucis, j'ai le câble qui va bien ! Mais pour le 8 broches, je n'en ai pas :/ Pas non plus de 6+2 comme j'ai pu le voir dans mes recherches. Alors je suis un peu perplexe/perdu : devrai-je acheter un adaptateur 6->8 (D'ailleurs je ne trouve pas de mâle-mâle alors qu'il me semble que c'est ce qu'il me faut au vu des prises sur l'alim/cg, et je ne trouve pas non plus de 6-6 mâle mâle [ce qui le cas du câble "qui va bien" , normal ?), ou alors cela-veut-il dire qu'il est temps de changer d'alim  (qui d'ailleurs doit avoir environ 6 ans) ? Je suis vraiment perdu et je dis probablement pas mal de conneries, ne m'étant jamais interessé de près aux alimentations de pc.. alors me voilà, appelant au secours :/ Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider ! :)
 
ps : Si certains pensent que je devrai changer mon alim, et ont des références avec un bon rapport qualité/prix à me donner, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 12:40:06  profilanswer
 

n°10120371
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-04-2017 à 12:47:01  profilanswer
 

Hello, excellente alim a l’époque, reste toujours d'actualité pour une config moyenne, néanmoins pour une 1070 gaming le 12V est un chouillat faible.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
 
Une excellente alim actuel, cela reste du Seasonic rebadgé ;)
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10120377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2017 à 12:54:49  profilanswer
 

Salut

 

La M12II a bien 1x6 + 1x6+2 normalement, t'as paumé un cable dans un déménagement ?
Ne branche pas n'importe quel cable directement sur l'alim, comme elle est modulaire, côté GPU c'est standart mais côté PSU c'est propriétaire. Si tu veux réutiliser ton alim et que tu ne retrouves pas le cable tu peux toujours voir du côté de Seasonic en les contactant, il y a même un représentant de la marque sur le forum.

 

Côté puissance ça devrait le faire avec une 1070 qui va consommer moins de 200W, il y a deux rails de 240W sur ce modèle d'alim.

 

Ou sinon en neuf t'as la LDLC du dessus qui est en effet un bloc Seasonic (la G-550).
Tu as aussi des marques moins connues mais impec comme EVGA avec la Supernova G2 550 ou encore Superflower avec la green HX 550 si mes souvenirs sont bons. Fortron fait aussi de bons blocs, je crois que la Aurum se trouve aussi dans les 550W.


Message édité par artouillassse le 07-04-2017 à 12:56:34
n°10120390
tiblef
Posté le 07-04-2017 à 13:08:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Mais du coup ces alims sont toutes autour de 100€, ce prix est vraiment nécéssaire pour une alim ? Ou une alim moins chere peut faire l'affaire sans trop de risques ? (J'ai vu par exemple la be quiet pure power 9 à 80€) - Ma contrainte étant aussi que j'aimerai l'acheter aujourd'hui, donc en magasin sur Nantes (Il y a un materiel.net donc pas mal de choix, mais pas tout non plus :/ )


Message édité par tiblef le 07-04-2017 à 13:17:19
n°10120415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2017 à 13:44:00  profilanswer
 

Même avec 450W tu pourrais faire tourner ta config (450W VRAIS watts par contre :whistle:)
Tu as deux options si tu souhaites rester chez Seasonic :
La G-450 qui se trouve vers 80€ chez topachat (je l'ai sur mon PC c'est du bon matos) et 93€ chez matos.net
La M12II 520 Evo qui est la remplaçante de ton modèle avec l'avantage d'un unique rail 12V contrairement à la tienne. 80€ chez matos.net.
 
Mais tu peux pas retrouver le cable de ta 520W ?

n°10121573
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 09-04-2017 à 03:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous souhaitez conserver votre alimentation, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne. Sous réserve de dispo, il est possible de commande les câbles manquants.
 
Je reste à votre entière disposition si besoin était.
Veuillez agréer mes sincères salutations.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes alim - Carte graphique

 

Sujets relatifs
Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mèreProblèmes aléatoires et divers au boot
Conseil d'achat carte son externe ou ampli casque.Combien de cartes graphique sur une carte mère ?
alim pour une sapphire rx480 ocaide choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problèmes alim - Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR