Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Alim] Problème Fortron Blue Storm : Coupure d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alim] Problème Fortron Blue Storm : Coupure d'alim

n°5717694
bylborg
Pitin, je vais le faire.
Posté le 16-08-2007 à 10:14:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais vous raconter ce qui arrive à mon alim Fortron Blue Storm 500W, pour vous prévenir, et aussi savoir si c'est courant (et réparable?)
 
Ma config :
XP 32bit pro
Asus P5NT WS (nforce680i)
2*1Go DDR2 667 crucial
C2D E4300 @ 3GHz @ tension+ventilo d'origine
ATI X1950XT 256Mo
adaptec 29160 SCSI ultra3 en PCI-X
2*36Go Cheetha SCSI 15K
un ventilo de 120 sur la face latérale gauche, et rien d'autre,
à part bien sur une Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 de juin 2005.
 
Symptômes :  
Depuis un ou deux mois, j'ai eu 2-3 extinctions du PC, apres plusieurs heures de jeu.
Par extinction, j'entends : coupure brutale de l'alim, comme si quelqu'un avait laissé le doigt sur le bouton OFF pendant 5 secondes.
Et dernièrement, ca c'est aggravé, impossible de tenir un jeu plus de 10 minutes.
J'ai remplacé l'alim par une vieille Antec 350W : plus de problème! (bon ok, j'ai des tensions un peu basses en charge, et la température de l'air en sortie de l'alim montre bien qu'elle est à bloc, mais sinon, aucun souci.)
 
Conclusion, l'alim fortron a bien un problème.... :cry:  
Si je regarde ses tensions en idle et en full load, je ne note pas de grosse cata (c'est bien plus stable que l'antec 350W).
Son ventilo de 120 ne tourne pas super vite, et l'air qui sort de l'alim n'est pas "chaud" non plus. pas de bruit suspect, pas d'odeur non plus...
 
Perso je pense qu'il y a un système de protection (court-circuit, sur-intensité) dans l'alim, et que c'est lui qui joue des siennes. Mais comment réparer ça?  :??: Une idée? Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça?
 
Vu le prix de la config, je ne vais pas trop bricoler non plus, mais quand même, c'est pas super glop.... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 10:14:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Alim] Problème Fortron Blue Storm : Coupure d'alim

 

Sujets relatifs
Problème Boot -> Allumage, il s'eteint puis se rallume !Problème enregistrement TNT
probleme pc qui reboot tout seul et pilote sonalim 6600gt
Cherche alim pas trop chère pour ma config.problème de formatage de disque dur
Conseil boitier + alim pour mon futur pc !Problème démarrage PC
Problème de larsen 
Plus de sujets relatifs à : [Alim] Problème Fortron Blue Storm : Coupure d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR