Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme pour allumer le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour allumer le PC

n°8324309
gee
Bon ben hon
Posté le 23-05-2012 à 18:53:39  profilanswer
 

Salut,
 
Vendredi dernier mon PC fixe a plante (pendant que jouais a DIII) et je n'ai pas reussi a le rallumer par la suite.
Soit le bouton de mise en marche ne faisait rien, soit l'alim et quelques ventilateurs (seulement ceux sur molex) demarraient pendant 2 secondes puis pouf eteint de nouveau.
 
Je m'etais dit que peut etre il y avait eu surchauffe ou surtension quelque part donc j'ai debranche la prise, eteint l'alimentation et laisser reposer.
Le lendemain, aucune difference...
J'ai alors demonte la machine, principalement debrancher les molexs, et miracle ca a redemarre... et plus de soucis.
 
Sauf que hier pareil plantage et plus rien. J'ai tout debrancher cette fois et aussi nettoyer les ventilateurs et filtres, remis de la nouvelle pate thermique au cas ou.... et la il m'a fallu quelques heures pour trouver "une solution".
Il semblerait que debrancher la prise courrant, eteindre l'alimentation, debrancher la grose pris alimentation pour la carte mere (desole je ne me rappelle plus le nom), et peut etre aussi retirer la batterie, me permet d'ensuite redemarrer une fois tout remis en place.
Par contre presque tout le temps que je coupais la machine hier, meme soucis pour la rallumer...
 
J'ai tester le coup du trombone dans la prise d'alimentation pour la carte mere et l'alimentation tourne sans probleme...
Mais en meme temps ca ne veut pas tout dire...
 
Je n'ai pas de pieces de rechange pour tester, mais je peux emprunter quelques trucs au travail si besoin, j'ai juste besoin de savoir quoi...
Je me dis Carte Mere ou Alimentation mais sans conviction.
 
Au cas ou mon PC consiste de:
- Carte Mere GA P55 UD3R
- i5 750
- 4 * 2 GB de RAM
- 4 Disque Dur et 1 SSD
- 1 Graveur de DVD
- RadeonHD 4670
- Carte WiFi DLink
- Alimentation Thermaltake ToughPower 750 (je me dis que ca devrait suffire mais c'est blinder de fils ce truc.... donc l'air peut mal passer... quoi que a part les disques durs rien n'est bien chaud...).
 
Le tout sur une multi prise censer etre contre les surtensions.
 
J'ai un peu honte de demander de l'aide car il ya pres de 10 ans, c'etait mon travail de reparer des PCs en panne, mais depuis le temps j'ai un peu oublier comment ca fonctionne :)
 
 
Merci!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 18:53:39  profilanswer
 

n°8327367
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2012 à 09:45:08  profilanswer
 

La meme chose vient d'arriver.
Couper l'alimentation et/ou enlever la prisque courant n'as pas resolu le probleme.
 
Faire cela + debrancher 5 secondes la prise alimentation sur la carte mere par contre oui.
Je ne comprend pas...
 
Au cas ou, je tourne generalement sur Arch Linux, mais j'ai eu ces problemes sous Windows 7, donc peut etre un mauvais pilote quelque part? Enfin je ne vois pas trop comment ca pourrait avoir un impact sur les prises de jus mais bon...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°8329728
archimede2​4
Posté le 28-05-2012 à 18:13:18  profilanswer
 

Vous devez avoir un court circuit au niveau des câbles de l'alim. Heureusement que c'est une très bonne alim,car à chaque fois, les protections ont fonctionné et ont permis de sauver le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme pour allumer le PC

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème boot cd windowsNouveau PC ou évolution
Modèle de PC ciboxPC Acer Ne Démarre Plus
Mon 1Er PC multimedia / HTPC - Avis/conseils DemandésQuestion à propos d'un changement de carte graphique dans un PC
Un PC pour remplacer ma consoleConfig' PC et Ecran 700€ :)
Problème au démarrage[Problème] PC neuf qui ne veut plus s'allumer normalement.
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour allumer le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR