Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  un PC Power User de HFR tout neuf inutilisable :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un PC Power User de HFR tout neuf inutilisable :(

n°8091235
jeancedric
Posté le 22-10-2011 à 22:10:42  profilanswer
 

Dire que je suis decu est un doux euphemisme , apres avoir depenser pas loin de 1700 € pour m'acheter un pc de reve, la config POWER USER que hardware.fr fait en partenariat avec LDLC., je peut pas m'en servir!
 
Des que je veut faire quoi que ce soit la tour emet un son strident horrible, comme si on torturait un moustique a coté de mes oreille c'est inssupportable. apres 15 jours a m'arracher les cheveux pour comprendre d'ou ca venait, j'ai enfin trouvé: la saloperie d'alim de corsair, des que le PC demande un peu de courant ca buzz.  
 
Apres avoir fait un tour sur le forum de corsair http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=97923 je suis visiblement pas seul et aucune solution n'a été trouvé, hors remplacement.On est en plain week end donc j'ai pas contacté LDLc mais je sais deja ce qu'ils vont me repondre: il y a une garentie constructeur sur l'alim donc faut contacter corsair. super!! ca veut dire envoyer le bloc d'alim aux USA a prix d'or et plusieur semaine d'attente sans ordinateur.
 
bien sur je pourrais racheter une autre alim ca veut dire 150 € de jeter en l'air et si je reprend pas une corsair AX750 faut que je change tout les cable, donc  je peut aussi considerer que le prix du montage de la tour c'est poubelle. tout ce que je voulais c'etait profiter tranquilement de Skyrim et voila :(
 
je suis vraiment tres decu, comment est ce qu'ils peuvent oser dire qu'ils ont tester la machine avant de la livraison!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 22:10:42  profilanswer
 

n°8091283
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-10-2011 à 22:58:10  profilanswer
 

Avant de venir piailler, faudrait ptet voir avec le sav LDLC... :sarcastic:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8091320
electrorem​y
Posté le 22-10-2011 à 23:38:16  profilanswer
 

Salut,
 
je suis aussi victime de ce "crissement", notamment lorsque je sollicite beaucoup la carte vidéo
 
et apparament l'alimentation doit émettre beaucoup de perturbations CEM car le crissement s'entend aussi, et en beaucoup plus fort, lorsque je mets en route les haut parleurs
 
ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec ce PC "power user" :
- carte graphique tordue car trop lourde et mal calée lors du transport
- windows 7 installé n'importe comment, j'ai du refaire l'installation
 
A+

n°8091344
fkasztel
Posté le 23-10-2011 à 00:08:50  profilanswer
 

Contacter LDLC serait en effet judicieux
Après ça retire rien au fait que Corsair semble avoir produit une belle bouse sur ce coup :)

n°8091614
tel-jilad
Posté le 23-10-2011 à 12:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le poste que tu as relevé sur le forum Corsair, je fais partie d'une des deux personnes qui ont fait part de ce probleme a Corsair (pseudo; Jilad).
 
Donc on a fait plusieurs tests pour essayer de régler le problème mais rien a faire, j'ai donc fait une RMA et j'ai envoyé mon alimentation AX750 pour un changement (on envoie ca au pays bas, 30 euros en colissimo).
 
Ca été un peu long (environ 2 semaines) parce qu'ils avaient des problèmes de logistiques (soit disant...), bref au bout de 2 semaines j'ai donc recu une nouvelle alimentation AX750.
 
J'ai déja fais le test du "paperclip", là pas de bol elle faisait un grésillement alors que ma première était silencieuse (mais bon a 50cm on ne l'entends plus).
Bon ca commence mal je me dit, je l'installe dans ma tour et j'allume, et la c'est le drame, elle fait encore plus de bruit que la précédente, aussi bien au repos mais alors en charge c'est carrément insupportable, même quand je tape au clavier ca fait un grésillement à chaque touche enfoncé, et quand j'ouvre une page web alors la j'ai l'impression d’être en discothèque à écouter de la techno...
 
Testée dans une autre config, même probleme >_<
 
Bref j'ai été un peu cracher mon venir sur le site Corsair en leur disant que je trouver idnamissible d'avoir dépenser 30 euros de frais de port alors que j'ai recu un produit défectueux et qu'avec cet argent j'aurai pu me prendre un X-760 dés le début, j'ai un peu laisser tomber parce que je voulais pas repayer 30 euros mais la semaine derniere j'ai vu un mec qui n'a pas eu les frais de port à sa charge pour sa 2eme RMA (un transporteur est venu chez lui), j'ai donc contacter le service client pour faire la même chose, j'attends leur réponse.

n°8091756
poiuytr
\o/
Posté le 23-10-2011 à 14:01:33  profilanswer
 

Le souci vient de l'alim mais normalement en cas de problème on doit d'abord se tourner vers le revendeur... à savoir LDLC. Sur un PC neuf complet (et pas une alim achetée à part), il est inadmissible de devoir payer l'envoi de l'alim en RMA. C'est à LDLC de prendre en charge la réparation/remplacement.
 
Si vous n'avez pas pu obtenir cela en passant par le SAV de LDLC, je vous recommande chaudement le site e-litige (il se présente comme un forum, on expose son problème et un médiateur contacte un représentant du VPC ou du fabricant). Ca a bien fonctionné pour moi. :)
 
EDIT
http://www.e-litige.com/index.php


Message édité par poiuytr le 23-10-2011 à 14:07:38

---------------

n°8093670
jeancedric
Posté le 24-10-2011 à 22:45:36  profilanswer
 

Petite mise a jour apres une soirée de demontage, ca fait toujours plaisir quand on rentre du boulot a 21H, a priori LDLC prend l'alim en retour, pour "verifier" qu'il y a bien a problem, et la changer au besoin, . mouais je suis pas convaincu vue leur capaciter de test quand ils ont monter le PC en premier lieux .Je les imagine bien en train de monter l'alim sur un I3 monter sur une CM avec GPU intégré qui bouffe meme pas 300W et venir me dire ensuite que l'alim fonctionne tres bien, visiblement les test en burn ils connaissent pas chez LDLC.
 
Le temp que j'y suis, je suis pas un pro des flux d'air mais l'alim était monter a mon avis a l'envers, avec le ventilot tourné vers le bas, ce qui en soit n'est pas un problem sauf que su ce modele de tour l'alim se positionne tout en bas du boitier justement donc j'avais au max 2 cm entre le ventilo et le fond de la tour, je suis pas sur que ce soit supposé etre comme ca.
 
PS: ils m'avaient aussi branché le SSD sur un port SATA 3G et le HDD sur un sata 6G :/

n°8093735
electrorem​y
Posté le 24-10-2011 à 23:43:18  profilanswer
 

jeancedric a écrit :


PS: ils m'avaient aussi branché le SSD sur un port SATA 3G et le HDD sur un sata 6G :/


 
hum... encore un truc qu'il faudrait que je vérifie sur ce PC... peux-tu m'en dire plus ?
 
A+

n°8093766
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2011 à 00:09:30  profilanswer
 

jeancedric a écrit :


Le temp que j'y suis, je suis pas un pro des flux d'air mais l'alim était monter a mon avis a l'envers, avec le ventilot tourné vers le bas, ce qui en soit n'est pas un problem sauf que su ce modele de tour l'alim se positionne tout en bas du boitier justement donc j'avais au max 2 cm entre le ventilo et le fond de la tour, je suis pas sur que ce soit supposé etre comme ca.


 
C'est le montage normal/classique/nominal, désolé  :hello:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8094702
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-10-2011 à 20:05:27  profilanswer
 

jeancedric a écrit :

Petite mise a jour apres une soirée de demontage, ca fait toujours plaisir quand on rentre du boulot a 21H, a priori LDLC prend l'alim en retour, pour "verifier" qu'il y a bien a problem, et la changer au besoin, . mouais je suis pas convaincu vue leur capaciter de test quand ils ont monter le PC en premier lieux .Je les imagine bien en train de monter l'alim sur un I3 monter sur une CM avec GPU intégré qui bouffe meme pas 300W et venir me dire ensuite que l'alim fonctionne tres bien, visiblement les test en burn ils connaissent pas chez LDLC.
 
Le temp que j'y suis, je suis pas un pro des flux d'air mais l'alim était monter a mon avis a l'envers, avec le ventilot tourné vers le bas, ce qui en soit n'est pas un problem sauf que su ce modele de tour l'alim se positionne tout en bas du boitier justement donc j'avais au max 2 cm entre le ventilo et le fond de la tour, je suis pas sur que ce soit supposé etre comme ca.
 
PS: ils m'avaient aussi branché le SSD sur un port SATA 3G et le HDD sur un sata 6G :/


 
Je vais essayer d’être clair:
 
Avant d'accuser ldlc d’être les derniers des cons, il serait judicieux d’attendre leur retour.
 
Si tu continus sur ce ton, je me verrais obligé de te sanctionner.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 20:05:27  profilanswer
 

n°8094738
jeancedric
Posté le 25-10-2011 à 20:26:16  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
C'est le montage normal/classique/nominal, désolé  :hello:


 
Si tu le dis je veut bien te croire mais je comprend pas trop comment un ventilo nez a nez avec une plaque en metal pourrait faire un meilleur boulot que si il etait tournée vers le grand espace vide au milieu de la tour, il y a un truc qui m'echappe. si quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi du comment je suis preneur, en general j'aime pas faire des truc sans comprend pourquoi je dois les faire comme ca.
 
Pour ce qui concerne les port SATA en general les ports  de type different sont de couleur differentes. Sur cette CM la, il y en a 3 type:
 
-4 port sata 3g classic
-2 port sata 6g a tout faire
-2 port sata 6G extra sur un controller Marwell qui ont ceci de special qu'ils ne veuvent pas soutenir un disque system, dixit le manuel de la CM.
 
Mon Pc livré par LDLC avait les deux HDD samsung F1 sur les 2 port SATA 6G, le DVD sur un port Marvell et le SSD sur un des sata 3G. Le bios etait aussi mis en mode AHCI donc j'ai due reinstaller windows entierement apres avoir mis le controller en mode raid. Pour info les dernier driver intel support le TRIM en mode raid, donc plus d'obstacle pour avoire un SSD system et un petit raid 1 de stockage sur HDD classic, vue le prix faut pas se priver.
 
Donc en resumé: lire le manuel de la CM et verifier que les cable sont bien la ou ils devraient.
 
Pour finir sur une note positive, visiblement tout les firmware etaient a jour, carte mere comme SSD, j'ai été tres surpris.

n°8094745
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2011 à 20:33:01  profilanswer
 

jeancedric a écrit :


 
Si tu le dis je veut bien te croire mais je comprend pas trop comment un ventilo nez a nez avec une plaque en metal pourrait faire un meilleur boulot que si il etait tournée vers le grand espace vide au milieu de la tour, il y a un truc qui m'echappe. si quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi du comment je suis preneur, en general j'aime pas faire des truc sans comprend pourquoi je dois les faire comme ca.


 
"le grand espace vide" est en général situé juste sous la carte graphique qui chauffe jusqu'à 90°c en burn en général, et fournir ça comme air frais à une alim qui doit déja fournir son travail et ses watts n'est pas une bonne idée.  
 
Je te rappelle aussi que l'air chaud monte, et que l'air frais est en bas de la tour, même s'il n'y a que 1 cm entre l'alim et le chassis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8094876
jeancedric
Posté le 25-10-2011 à 22:30:39  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Je vais essayer d’être clair:
 
Avant d'accuser ldlc d’être les derniers des cons, il serait judicieux d’attendre leur retour.
 
Si tu continus sur ce ton, je me verrais obligé de te sanctionner.


 
Oui tu as parfaitement raison,merci de m'ouvrire les yeux ainsi. Surtout que cette cette affaire concerne un PC qui vaut un peine un mois de salaire, tout le monde sera d'accord pour dire que ne pas faire de test en pleine charge avant livraison est une procedure tout a fait normal .  
Un vraix professionel ne s'abaisse pas a ce genre de test futile, un vraix professionel connait ses pieces detaché.
 
Surtout qu'ils n'ont mis que 3 minuscules semaines a monter le PC, comment imaginer qu'ils puissent perdre pffffiou au moins 5 grosse minutes a faire quelque chose d'aussi inutile que de lancer une demo 3Dmark, a quoi cela pourrait -il servire sur un PC desiné au jeux extrem?
 
J'ai été tellement injuste avec LDLC, vraiment je ne sais quoi dire, j'ai tellement honte je m'excuse.

n°8094973
electrorem​y
Posté le 25-10-2011 à 23:31:31  profilanswer
 

Pour aller dans le sens de Jeancedric, j'ai acheté chez LDCL ce PC hors de pris (2400 euros avec les écrans) pour être sûr de pas être ennuyé et de ne pas perdre de temps car j'avais besoin d'un PC opérationnel sortit du carton.
 
D'autre part la dernière fois que j'ai monté un PC c'était il y a dix ans sous XP.
 
Bien m'en a pris : le résultat : trois jours de galère...
 
Finalement en me débrouillant tout seul j'ai mieux installé windows que les pro que j'avais payé pour cela. De quoi être un peu en rogne... surtout quand d'une part une livraison avec 10 jours de retard et le temps perdu à tout réinstallé m'ont mis en difficulté par rapport à mon activité...
 
Moralité : c'est comme dans la maison pour les travaux, aujourd'hui si on veux que les choses soient bien faite il faut tout faire soi-même... quitte à ne plus dormir !

n°8095046
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 01:11:00  answer
 

J'ai une AX-850, elle ne fait Absolument aucuns bruit, au repos le ventilo ne tourne pas,  en full, le ventillo tourne pas trop, elle ne chauffe absolument pas, aucuns grésillement, sauf dans les HP du casque audios, audible quand il n'y à pas de sons dans le jeux, quand sa dépasse les 100 fps j'ai l'impression d'avoir des moustique dans le casque  :pt1cable:

n°8095059
fkasztel
Posté le 26-10-2011 à 01:46:36  profilanswer
 

Personne ne t a forcé à dépenser autant pour un PC Jeancedric
tu es mécontent du service rendu par LDLC c est auprès d eux qu il faut te plaindre.
Tu es pas satisfait du service rendu, bah dans ce cas il fallait acheter auprès du revendeur le plus proche de chez toi, lui tu lui aurais amené la tour il aurait diagnostiqué direct le soucis d alim.
 
Là tu reproches à LDLC d avoir monté correctement l alim et ne pas entendre lors d une install windows un bruit suspect qui se manifeste en pleine charge. Tu crois réellement qu ils ont que ça à foutre? tu crois sérieusement à ton histoire de 3Dmark? un gars va rester 5 minute à surveiller un test 3dmark écouter que tout sonne bien Oo  
Eh oh c est un PC à 1700€ que t achètes pas une Rolls Royce  
 
Les pièces défectueuses ça arrive  
Ensuite les branquignols qui critiquent l installation qu ils ont eu, si vous êtes si forts, pourquoi avoir payé quelqu un pour le faire?
 
Faut arrêter les caprices, un suppo et au lit

n°8095079
electrorem​y
Posté le 26-10-2011 à 04:21:59  profilanswer
 

fkasztel a écrit :


Ensuite les branquignols qui critiquent l installation qu ils ont eu, si vous êtes si forts, pourquoi avoir payé quelqu un pour le faire?


 
Pourquoi ? Parce que le temps c'est de l'argent  :)  
 
Mon emploi du temps étant surchargé, je ne voulais pas consacrer trois jours à monter et installer un PC, j'ai donc préféré payé un peu plus cher... un peu naïvement  :whistle:  
 
 
C'est comme les voitures : tu peux faire de sérieuses économies avec un vieux modèle d'occasion que tu bichonnes en faisant l'entretient toi-même, mais une partie de tes week end y passent...
 
... ou alors la voiture c'est un truc dont tu a absolument besoin et tu n'as pas de temps à perdre avec des pannes à répétition => tu prends une location longue durée, entretient tout compris à la concession, voiture neuve remplacée tous les 2 ans ou au bout de 100.000 km, c'est cher mais tu roules tranquilles - c'est mon cas je suis salarié itinérant

n°8095083
dje5170
Posté le 26-10-2011 à 05:49:53  profilanswer
 

Un pc, ça prend de 30min à 3h suivant ce qu'il y a dedans si on veut un montage propre (hors WC). Ensuite vient l'installation de l'OS, etc.
 
Et monter son propre pc avec telle ou telle pièce, c'est pas un truc d'occasion hein...
 
C'est comme une fois, je vais à la banque parce qu'il m'était impossible de faire des opérations via Internet (c'était les grands débuts des pc banking), et la femme au guichet qui me demandait la marque de mon ordinateur... parce qu'il fallait éviter de les monter tout seul parce que ça bug avec leur site [:prozac]


Message édité par dje5170 le 26-10-2011 à 05:51:01
n°8095346
fkasztel
Posté le 26-10-2011 à 12:22:45  profilanswer
 

lol la powerbanquiere!

n°8095763
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-10-2011 à 16:51:43  profilanswer
 

jeancedric a écrit :


 
Oui tu as parfaitement raison,merci de m'ouvrire les yeux ainsi. Surtout que cette cette affaire concerne un PC qui vaut un peine un mois de salaire, tout le monde sera d'accord pour dire que ne pas faire de test en pleine charge avant livraison est une procedure tout a fait normal .  
Un vraix professionel ne s'abaisse pas a ce genre de test futile, un vraix professionel connait ses pieces detaché.
 
Surtout qu'ils n'ont mis que 3 minuscules semaines a monter le PC, comment imaginer qu'ils puissent perdre pffffiou au moins 5 grosse minutes a faire quelque chose d'aussi inutile que de lancer une demo 3Dmark, a quoi cela pourrait -il servire sur un PC desiné au jeux extrem?
 
J'ai été tellement injuste avec LDLC, vraiment je ne sais quoi dire, j'ai tellement honte je m'excuse.


 
Et toi tu as parfaitement raison de ne pas lire ce que j'écris.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  un PC Power User de HFR tout neuf inutilisable :(

 

Sujets relatifs
Faire une sauvegarde de son PCConfig PC Gamer 1500€ +-
Pc de gamer Budget 1000€ avec écranAchat PC développeur
Changement de PCConfiguration PC bureau avec 2/3 écrans
[HFR] Actu : EVGA SR3 : le LGA2011 en 2P[HFR] Actu : Fresco Logic FL1100, USB 4 ports
[HFR] Actu : Catalyst 11.10 preview 3Pc "Silencieux"
Plus de sujets relatifs à : un PC Power User de HFR tout neuf inutilisable :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR