Bonsoir les ami(e)s , ayant reçu ma nouvelle config , il y a quelque jours , je me suis précipité de la monté. Bon , déjà j'ai rencontrer quels que problèmes avec mes barrettes de RAM , mais ceci étant régler , je me suis précipité sur BF4 pour voir ce que sa donner. Bon , au début je joue tranquillement , ( que c'est beau O.O , en moyenne 90FPS en jeu , en ULTRA
). Mais , cela serait trop beau non? En effet , je rencontre un bug , crash du PC avec un son bugger qui tourne en boucle et donc je suis obliger de reboot le PC. Donc , au début je me dis , "ALLEZ çA CONTINUE ! APRèS LA RAM , C'EST AUTRE CHOSE... " Alors , je traine vite fait sur le Web , et je vois en effet que le problème serait très commun vue que DICE nous ont sortie un jeu à qui n'est pas finis
(:sniff: ) Donc bon , me voilà rassurer , mais, car il y a toujours un MAIS , je vois un message qui ma perturbé. Ce message parler de l'alim qui ne suivais pas la configuration de la personne qui rencontrer aussi le même problème(il avait aussi une 500W). Du coups , comme je suis naif , je me dis que je vais tester mon alim avec OCCT. Donc c'est partie , je met le test avec 1 min en idle au début et 5 min à la fin pour un temps total de 20 min. Je regarde là TV entre temps et PAF (ça fait des chocapic lololololol!) le pc plante avec un magnifique écran bleu ROUGE , oui, rouge orangé même.Bon , du coups , je laisse tous sa de côté , et je refait une série de test le lendemain. Un test GPU pendant 10 min avec 1min en idle au début et à la fin , là tout ce passe bien (je voulais vérifier ma CG pour voir si elle ne surchauffé pas , ce qui m'aurais étonner étant donner qu'elle est toute neuve , mais bon , j'ai tellement de chance que cela aurait été possible x')) puis , je refais le test Power Supply , avec les mêmes caractéristiques que celui effectué précédemment , et là , le pc ne plante pas du tous. Alors je me pause donc des questions sur OCCT. ( je précise que j'avais fait le premier test (quand il a planté) après "une" session de BUGFIELD 4 alors que aujourd'hui (le test où il n'a pas planté) , je l'ai fait à froid, enfin pas vraiment à froid puisque j'avais fait le test GPU juste avant , alors je sais pas si sa peut influencé sur les résultats , mais voilà , je tenais à le préciser). Et vous , vous pensez que mon alim est suffisante pour ma config actuel ? Merci bien , et bonne soirée les ami(e)s.
Rappel de ma config:
MSI Z77 G45
12 gb corsair vengeance @ 1600 mhz
i5 2310 @2.9 ghz (en attendant le i7 3770k <3<3)
GTX 770 ASUS OC DIRECT CU²
Alimentation corsair CX500 (500 Watts certifié BRONZE PLUS)