Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°7471475
Nullissima
Posté le 16-06-2010 à 23:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous le dis tout de suite: les ordis et moi, ça fait quatre!...  
 
Voici le problème auquel je suis confrontée: dernièrement, mon PC s'est éteint tout seul, sans que je n'ai appuyé sur la touche pour l'éteindre. Ce problème m'est arrivé une ou deux fois dans le passé (il y a quelques semaines) , et n'ayant pas trouvé de solution, je l'ai juste laissé un jour entier sans y toucher et lorsque je l'ai ensuite redémarré, il re-fonctionnait normalement et le problème ne s'est pas reproduit...jusqu'à avant-hier.
 
En fait, depuis que mon PC m'a affiché un message selon lequel je dois remplacer ma batterie car elle a une faible capacité, je ne l'utilise plus (je l'ai retirée depuis environ un an) et depuis, je branche mon PC en permanence. Or depuis quelques mois, je suis dans un pays anglophone et je dois utiliser un adaptateur pour pouvoir utiliser ma prise française. Et lorsque mon PC s'était éteint la première fois, lorsque j'ai essayé de le redémarrer (toujours avec la prise d'alimentation branchée donc sans batterie), il y a eu une petite lumière jaune/orange qui a clignoté juste à coté de là où on branche la prise d'alimentation justement. Et avant-hier, c'était exactement le même scénario. Je l'ai laissé sans l'utiliser durant toute une journée et lorsque je l'ai redémarré, il a re-fonctionné normalement.  
 
Je pense que le problème vient de l'alimentation, et peut-être du fait que je l'ai branché avec un adaptateur, mais je n'en sais vraiment rien car comme je vous le dis, je suis vraiment nulle pour tout ce qui touche aux ordis!
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème? j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai peur qu'un jour mon PC ne veuille plus redémarrer! Merci d'avance pour vos diagnostics/conseils!  :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 23:27:34  profilanswer
 

n°7471977
Neiyro
Posté le 17-06-2010 à 16:49:39  profilanswer
 

Je penche plus pour une surchauffe du pc ( j'ai cru comprendre que c'était un portable) vérifies tes temps avec Speedfan.

n°7472398
giloine
Vivre tue
Posté le 18-06-2010 à 00:38:07  profilanswer
 

Moi aussi, je pense à un CPU qui chauffe un peu trop.
Sinon, si tu es en angleterre (sinon ça serait bien de préciser quel pays), sache que le courant et la fréquence sont les mêmes qu'en france maintenant. Ton problème ne saurait venir de là.


Message édité par giloine le 18-06-2010 à 00:45:49

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seulMon PC s'éteint tous seul
PC qui s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul
Pc qui s'éteint tout seul ?[Réglé] Probleme PC qui s'eteint tout seul
PC qui s'éteint tout seul et qui rame...Voltage ram et windows Seven, mon PC s'éteint tout seul...
Pc s'éteint tout seul et tout tourne à fondPc qui s'éteint tout seul.
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR