Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur se coupe tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur se coupe tout seul

n°10214571
ledidic
Posté le 20-08-2017 à 18:47:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis sur mon ordinateur et je ne sais pas du tout comment trouver la pièce défectueuse.  
 
Depuis quelques jours mon ordinateur se coupe tout seul. Il se relance, puis se recoupe et enfin se relance.  
 
Le problème survient lorsque je joue (final fantasy 14 en l'occurrence). Durant cette cession de jeu, ma carte graphique est très sollicitée (gforce gtx 970)  
 
Je ne sais pas du coup quelle pièce est défaillante.  
 
Est ce ma carte graphique ? Mais du coup ma machine ne devrait pas se couper !  
Est ce mon alimentation qui doit fournir la carte graphique et ne le supporte plus ?  
Ou alors est ce mon processeur (un intel) qui se coupe arrivé a une certaine température ?  
 
Je n'ai évidement pas de pièce de rechange sous la main et ne peux donc pas changer une pièce pour savoir d'où vient le soucis.  
 
Auriez vous une méthode à me communiquer ?  
 
Les outils de mesures que j'ai essayé me permette de lire les températures et autre données mais quand le pc se coupe je n'ai pas de trace à l'instant critique sur ces mesures.  
 
Ma config est la suivante :  
 
- Processeur : Intel core i5 4690K  
- Ventilateur : Noctua NH-D9L  
- Carte mère : MSI Z97 Gaming 5  
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 gaming 4G  
- Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 - 500W

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 18:47:31  profilanswer
 

n°10214628
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-08-2017 à 19:48:30  profilanswer
 

Tu peux peut être essayer avec un logiciel de test en charge genre OCCT : il pousse a fond (CPU ou GPU ou les deux en même temps) et tu peux tranquillement regarder les temperatures et voir si l'alim flanche quand les deux tirent à fond

n°10215139
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-08-2017 à 11:00:08  profilanswer
 

Salut,
 
généralement sur ce genre de symptome on aurait tendance à impliquer l'alimentation ....

n°10215247
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2017 à 12:19:21  profilanswer
 

+1 avec mes VDD, ça fait "alim", mais elle est normalement de très bonne facture (tout reste possible)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur se coupe tout seul

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un ordinateur portableOrdinateur qui ne démarre pas
Ecran qui se met en veille tout seulBesoin de conseils ordinateur pour la photo
Question sur un ordinateur portableBesoin d'aide ordinateur portable 800€
Ordinateur ne démarre plus même après avoir retiré la pile CMOSOrdinateur neuf qui freeze
Alimentation qui se coupe après extinction tourOrdinateur fixe n'envoie aucun signal graphique
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur se coupe tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR