Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ma nouvelle alim n'est pas adaptée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma nouvelle alim n'est pas adaptée ?

n°10296200
trytheck
Hey ! euuh, nothing.
Posté le 21-12-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum !
 
Je vous explique brièvement mon problème tout en étant clair, je l'espère..
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le sujet, je pense avoir trouvé une solution, et excusez moi encore si la réponse est déjà sur le forum, mais je crois que non.
Alors pour faire simple, pour Noël je voulais me faire un petit kiff en achetant une new CG, la Gtx 1060 6GB de Zotac, version Mini (elle rentrait pas sinon..)
Il donc fallu que je change d'alimentation, car celle de base n'étant pas puissante ni compatible, ça aurait été dur..
Pour info, mon pc est le Lenovo Erazer x310 version i5 4460.
J'ai donc pour cela acheté la nouvelle CG ainsi que ma nouvelle alimentation, qui, je trouvai très bien. (la "EVGA 450BT" )
Jusqu'au moment ou venait le montage de ladite.
Tout ce passa relativement bien, deux trois galères, le soir j'ai pu jouer toute la soirée sans problèmes.
Le lendemain, mon pc voulait plus s'allumer, enfin, une fois sur 3.
Quand il s'éteint, il se rallume, puis, se rééteint, etc...
J'ai essayé plusieurs manips, comme, débrancher la CG pour voir si elle n'était "peut être" pas compatible.
Et évidement, ça faisait la même chose, ce qui signifie que ce n'ai pas donc la CG, je précise que le pc c'est donc déjà allumé toute une soirée, donc la CG marchait bien.
J'ai nettoyé de fond en comble le ventirad ainsi que toutes les poussières susceptible de faire encore une fois "chauffer" le proco ou la CG.
Bizarrement, quand je branche mon ancienne CG, Gtx 745, baaaah.. Le résultat est le même. Cela prouve donc que c'est l'alim qui merd*.  
Je veux donc, si vous le voulez, avec ma toute gentillesse, voir, éventuellement, quelle est le problème.
Actuellement, j'ai mon ancienne CG ainsi que mon ancienne Alim, tout va comme sur des roulettes.
Le problème vient peut être de broches mal alimentées ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une merveilleuse journée, à la prochaine !
 
TryTheck.
 
PC : Erazer x310
 
i5 4460
Gtx 745 2GB | Gtx 1060 6Gb
8Go de Ram DDR3


Message édité par trytheck le 21-12-2017 à 21:22:17

---------------
TryTheck
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

n°10296214
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2017 à 21:28:23  profilanswer
 

Hello ;)

 

Je serais moins catégorique.

 

Visiblement ce n'est pas un problème de branchement puisque tu as changé d'alim plusieurs fois et que ça fonctionne avec l'ancienne.

 

A ta place, je mettrais à jour le BIOS de ta carte-mère (possible incompatibilité avec carte graphique récente).

 

Et si ça ne marche toujours pas, clear CMOS (pile).

 

Et sinon, oui, c'est peut-être l'alimentation.


Message édité par zonka le 21-12-2017 à 21:33:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10296218
trytheck
Hey ! euuh, nothing.
Posté le 21-12-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de me répondre !
 
Bah franchement, je pense à 90% que c'est à cause de l'alim.
Car, même sans la CG, le pc n'en fait qu'à sa tête.
Ce qui veut donc dire, que la 1060 n'en n'est pas la cause.
Également, quand le pc marchait bien, le soir même de l'instalation, la CG n'avait aucuns problèmes, j'ai même effectué la mise à jour pilote.  
 
Je ne sais pas du tout les manips à faire pour mettre à jour le bios, je chercherai !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ma nouvelle alim n'est pas adaptée ?

 

Sujets relatifs
Une alimentation adaptée et SILENCIEUSE ?Ma gtx 1080 chauffe trop en iddle
Ecran ne s'allume pas (nouvelle config)Nouvelle config
(AIDE) alim pour i7-7700k + GTX1070Nouvelle configuration
connectique ROG Strixz270g/alim RM850XNouvelle config gamer ; Ecran noir
Remplacement alim. MSI GT60 
Plus de sujets relatifs à : Ma nouvelle alim n'est pas adaptée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR