chaps357 | Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre un soucis de grésillement avec mon alimentation.
Le grésillement redouble lorsque je lance un jeu. Parfois il s'entend même dans les enceintes.
Voici ce que ca donne lorsque je lance OCCT (donc la le grésillement est à fond):[url] https://drive.google.com/file/d/0B5 [...] sp=sharing[/url]
Mon Alim est une Antec HGC-520M EC
Ma carte mère est une MSI H87-G41 PC Mate
Ma carte graphique est une GFORCE GTX 760
L'historique:
- Avant, j'avais une autre Alim Antec, très similaire, que j'ai du changer lorsqu'elle a commencée à avoir le même problème. Grésillement, surtout pendant les jeux, et bruits dans les enceintes. De plus, mon voisin qui avait des interférences sur sa télé, est venu me voir pour me dire qu'un mec de France Telecom lui a dit que c'était sans doute à cause de mon Alim! Et chose incroyable, celà s'est confirmé après quelques tests...
- Je change d'al'im, tout va bien
- Et quelques mois plus tard, le problème est revenu...
- Aujourd'hui mon PC en plein jeu m'a fait un méchant Freeze. Lorsque j'ai redémarré, le PC s'allumait, puis s'éteignait tout seul au bout de 2 secs, en boucle. J'ai du appuyer sur l'interrupteur. Je ne sais pas si ca a un lien...
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas sur qu'en changeant de nouveau l'alim je n'aurai pas le même problème. Je l'ai démonté, et ce la ne semble pas venir du ventilateur.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance! Message édité par chaps357 le 03-12-2016 à 13:07:39
|