Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim fortron fsp350 aurora et ventilateur à changer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim fortron fsp350 aurora et ventilateur à changer

n°4876186
mousses
Posté le 11-06-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :pt1cable:  
 
j'ai une alim fortron fsp350 aurora (eclairage bleu)- thermorégulée avec potar depuis 1 an. Comme beaucoup je me plains du bruit du ventilo qui ne tient plus les promesses de silence ....
Bref je veux changer le ventilo - genre : Textorm db killer-papst- ou noisebloker sx2pro.
Quels sont les caracteristiques du ventilo installé de maniére à respecter le meme type (vitesse /debit..)? :ange:  
1/Puis je installer le textorm db killer 12cm (thermoregulé) et glisser la sonde dans l'alim et egalement utilise le potar de la fortron  ? :bounce:  
2/Autre solution j'utilise le rheobus de libre en facade - dans ce cas quels sont vos avis sur le choix du ventilateur ?
si vous avez des photos d'une fortron ouverte je suis preneur.
merci d'avance  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

n°4877566
ekinox
...l'EsPrIt Du SaMoUrAî...
Posté le 12-06-2006 à 17:32:28  profilanswer
 

Je l'ai actuellemnt et j'ai changé son ventilo...en attendant sa remplacante antec neoHe 550
Tu peux mettre le ventilo que tu veux du moment qu'il a trois pins si tu ne veux pas te ruiner -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00024179.html
res bien à en lire les commentaires
je viends tout juste d'en commander 2 pour mon boitier (coolermaster cavalier)


---------------
mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842
n°4877893
mousses
Posté le 12-06-2006 à 20:55:28  profilanswer
 

Ok merci ekinox pour ton info.
Je pense que le cooler Master TLF-S12 est un peu faible (1200 rpm) pour une alim de 350w  surtout si je l'utilise avec un rheobus - mais effectivement on ne peut pas tout avoir - le débit et le silence et ici le prix !
A+

n°4877999
ekinox
...l'EsPrIt Du SaMoUrAî...
Posté le 12-06-2006 à 21:54:32  profilanswer
 

je n'utilise pas de rheobus, simplement le potar de l'alim


---------------
mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842
n°4881471
mousses
Posté le 14-06-2006 à 20:27:57  profilanswer
 

Pour terminer ce sujet : j'ai installé le textorm db killer (10€80 à Montgallet)à la place du no name de la fortron .  
Effectivement rien à voir ou plutot rien à entendre.
Le textorm est monté sur un rheobus enermax uc a9fatr2 en facade.
je l'ai reglé à 1200 trs et ai placé la sonde thermique du db killer en dehors de l'alim (de maniere à ne pas faire varier excessivement la thermorégulation).
Pour surveiller la temperature à l'intérieur de l'alim j'ai placer la sonde du rhéobus enermax (36 deg).
C'est donc un bon compromis pour eviter de changer l'alim qui tient ses promesses en stabilité mais effectivement pas en silence à la longue - de surcroit la fortron fsp 350 est tenu d'assurer des charges jusqu'a 413 w maxi pour une alim 350 w c'est + qu'honnete
voilà et merci à ékinox qui a bien voulu me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim fortron fsp350 aurora et ventilateur à changer

 

Sujets relatifs
Quelle Alim Pour Cette Configuration?aide pour changer le ventilateur de ma Ti4200
changer carte graphique intégréeConseil CG et alim
L'alim Seasonic S12-600 est-elle compatible avec la 939sli32?Question conne ... voltage d un ventilateur de base
Alim - Question 20 et 24 Pins[resolu] Probleme de plantage et de démarrage => alim agonisante
[Conseils] Alim modulaire 
Plus de sujets relatifs à : alim fortron fsp350 aurora et ventilateur à changer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR