Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron zen 400W avec rendement monstrueux ... ou pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortron zen 400W avec rendement monstrueux ... ou pas...

n°5602754
nemo136
Posté le 21-06-2007 à 00:21:43  profilanswer
 

Bonsoir... ou bonjour. Je viens de changer mon boitier pour un antec P182, et la dernière nuisance sonore (relative hein , elle est pas si mauvaise et elle fait bien son boulot !) vient de l'alim. Donc, j'ai été jeter un coup d'oeil sur le comparatif de 105 alims de matbe...
 
Et là, je vois que la fortron zen 400W explose tout le monde pour ce qui est du rendement!
 
Sauf que : Quand on regarde les tensions réellement fournies , j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus faibles sur cette alim que sur les autres... c'est quelques dixièmes de volts à chaque fois, mais ce que je me demande, c'est si le rendement de l'alim est vraiment meilleur sur la fortron ou si c'est juste les tensions qui sont plus basses, ce qui entraine automatiquement une reduction de la consommation (par U=R*I si les charges sont résistives...), et donc un rendement pas automatiquement meilleur que les suivantes ?  :non:  
 
Voila, si vous avez des réponses, ça m'intéresse, je ne suis pas sur de mon coup, c'est juste une impression, si quelqu'un se sent de faire les calculs... Sauf que je ne sais pas comment calculer la charge que représente le pc (comment modeliser un processeur , c'est juste une grosse résistance, ou pas ?) !  
 
PS : Si quelqu'un a déjà monté ce genre d'alim dans un P180 ou P182 , ça m'intéresse aussi ;)  !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 00:21:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron zen 400W avec rendement monstrueux ... ou pas...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Alim 400W HedenAlimentation 350w fortron aurora
fortron 300watts sufisante?8800 GTS 320 avec alim fortron 400 W : ca passe ou pas ?
Condo gonflé sur FortronSav fortron inutile?
Alim fortron...Fortron Greenpower odeur de grillé...
ANTEC EarthWatts - 380W ou Fortron ?[achats en été 2007] la marque de l'alimentation pour 400w
Plus de sujets relatifs à : Fortron zen 400W avec rendement monstrueux ... ou pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR