Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Éteindre l'alimentation un certain temps pour que l'ordi démarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Éteindre l'alimentation un certain temps pour que l'ordi démarre

n°10034237
ongaku
Posté le 07-01-2017 à 18:24:07  profilanswer
 


Config:
Carte Mère: Asus Maximus VI Hero C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150
Processeur: Intel Haswell Processeur Core i7-4770K 3.9 GHz 8Mo Cache Socket 1150
Carte Graphique: GeForce GTX 780 Ti
Mémoire: Kingston HyperX Predator series XMP Kit de 2 Mémoire ( 2 x 8 ) RAM DDR3 2133MHz CL11 DIMM 16 Go
Alimentation: Seasonic P-860 ATX 860 W
Avec Windows 7 (64bits)
 
 
Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai monté mon ordi moi-même il y a 3 ans, mais peu de temps après le bouton pour allumer l'ordinateur face avant du boitier a commencé a ne plus fonctionné; l'ordi ne s'allumait plus en appuyant dessus.
 
J'allume donc mon ordinateur en appuyant directement sur le bouton start de la carte mère, et ça fonctionne.
 
1 à 2 années plus tard , c'est au tour de cette dernière de ne plus fonctionné, en appuyant dessus l'ordi ne démarre plus...
 
J'ai remarqué que les leds de la carte mère était constamment allumés, même quand l'ordi est éteint, je me suis donc dit que, après 2 ans ou elle était plus ou moins constamment alimentés, il fallait qu'elle se repose, j'ai donc éteins l'alimentation en OFF, j'ai attendu 30mn pour ensuite remettre en ON, puis redémarrer l'ordinateur via la carte mère comme d'habitude, et hop, ça démarre enfin.  :bounce:  
 
Je procède donc ainsi chaque jour depuis plus d'une année :D , chaque soir, j'éteins l'ordinateur puis j'éteins l'alimentation, et je laisse reposer toute la nuit, le matin je rallume l'alim, et démarre l'ordi via la carte mère et son bouton "start", et ça fonctionne bien.  
 
Il faut savoir que si j'éteins maintenant mon ordi, puis que j'éteins l'alim 5-10mn, c'est insuffisant pour que l'ordi redémarre, il faut attendre au moins 30 bonnes minutes avant de la rallumer :pfff:  
 
Quelque chose semble avoir besoin de se recharger ?
 
Mais j'ai depuis 2 jours un nouveau problème;  
Le 05/01/17, après 14-15H de fonctionnement l'ordi s'éteint NET, donc pas de BSOD, pas de message d'erreur..., ET j'entends un grésillement provenant de l'alimentation, ce qui n'était jamais arrivé.
    J'éteins l'alim pour 10mn, donc plus de grésillement, je la rallume, ça grésille encore, et allumer l'ordi via carte mère comme je fais chaque jours ça ne fonctionne pas ( ce qui est normal car comme je l'ai dit plus haut, il faut éteindre l'alim au moins 30mn pour espérer démarrer l'ordi  :pfff:  )
    J'éteins l'alim 1H, je la rallume, et la plus de grésillement, et je peux rallumer l'ordi.  
 
Quelque chose semble vraiment avoir besoin de se recharger, en absence de courant électrique ?
 
Le 06/01, après 13H environ de fonctionnement, ça me refait la même chose que le jour d'avant...
Et je ne sais pas si le problème est forcément lié à l'alimentation ou à la carte mère... ou autres  :pfff:  
 
En ce qui concerne mon système, j'ai toujours eu quelques BSOD ( ntoskrnl.exe selon BlueScreenView v1.55) et ( tcip.sys selon WhoCrash v5.53) mais je ne crois pas que ces BSOD soit liés au problème d'alim/carte mère énoncés en haut.
 
Je ne suis pas vraiment doué en informatique, et mes connaissances sont très limités :(   ce pourquoi toute aide est la bienvenue pour m'aider à mieux comprendre ce problème.
 
Pour le moment, dans l'ignorance totale, je vais éteindre mon ordi et surtout l'alim à la moitié de la journée et laisser reposer 30mn-1h puis rallumer, pour réduire les risques de crash comme les deux derniers jours.  :sweat:  
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire ( désolé si c'est un peu long ) et aussi à ceux qui répondront.  :hello:  
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 18:24:07  profilanswer
 

n°10036130
Bob74
Posté le 09-01-2017 à 20:16:41  profilanswer
 

Bonjour.
Ce fonctionnement n'est pas normal.
 
Dans un premier temps, il serait bien de tester avec une autre alimentation pour voir si le problème disparait.
 
Sinon, il ne serait pas mal de vérifier les connexions de la carte mère. Un fil est peut être mal branché. Il peut aussi y avoir un faux contact ou également une masse avec fuite de courant.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Éteindre l'alimentation un certain temps pour que l'ordi démarre

 

Sujets relatifs
Pc démarre sans CG mais pas avecPC Alimenté ne demarre plus + loupiote rouge
[HFR] Actu : Corsair : deux nouvelles séries d'alimentationPC qui ne démarre pas toujours
Avis sur une alimentationConseil Ordi bureautique entrer de gamme
temps de boot assez long sur Z170 Pro gamingProblème alimentation / CPU Phase LED
Quelle alimentation ?Aide Achat d'Alimentation
Plus de sujets relatifs à : Éteindre l'alimentation un certain temps pour que l'ordi démarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR