Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Config économe en énergie (Need explications pour l'alimentation Svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config économe en énergie (Need explications pour l'alimentation Svp)

n°8388946
gelaf
Posté le 21-07-2012 à 18:49:45  profilanswer
 

Salut les HFR-nautes :D  
 
Je voudrais changer ma configuration actuelle par une configuration très économe en énergie et qui puisse rentrer dans un mini PC en µATX (le A+ Case Blockbuster Storm m'a l'air très bien et a priori pas de soucis pour faire rentrer la carte graphique)
 
J'ai repéré les composants suivants :
Processeur Intel Core i3 2120T (35Watts) à 112€
Carte mère ASRock Z77 Pro4-M (µATX) à 93€
Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 4 Go, PC3-10600, CAS 7 à 21€
Carte graphique HIS Radeon HD 7750 iCooler, 1 Go (45Watts max)
 
Je vais uniquement récupérer le SSD sur mon PC actuel et une alim Antec EarthWatts 380W que j'avais dans un coin.
 
Ma question bête : J'aurai souhaité savoir si le fait de mettre une alim avec une puissance bien supérieure à celle requise fait consommer plus ou pas ?  
 
Si je ne suis pas à côté de mes pompes, le rendement de 80% ça voudrait dire que si par exemple, l'ensemble des composants consomment 90Watts, l'alimentation va produire environ 110Watts dont une vingtaine pour son propre fonctionnement ?
 
Dois-je prévoir d'investir dans une autre alim ou celle-ci conviendra ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis une teube en électricité  :whistle:


Message édité par gelaf le 21-07-2012 à 19:17:19
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 18:49:45  profilanswer
 

n°8388967
regis183
Posté le 21-07-2012 à 19:18:32  profilanswer
 

Hello.
 
Alors:
1) le A+ case est un boitier cube, mais ce n'est pas un "mini-PC". Son empreinte au sol (11dm²) est même supérieure à bien des boitiers ATX. Il existe plus petit...
2) les cartes en Z77 consomment un peu plus que les cartes en H61/H67/H77 car elles sont dimensionnées pour l'overclocking. En plus d'être plus chères...
3) un i3 T c'est pas mal marketing. Prends un pentium/celeron 65W, ça consommera pas plus...
4) Ton alim sera très bien.


Message édité par regis183 le 21-07-2012 à 19:19:02
n°8389059
gelaf
Posté le 21-07-2012 à 20:55:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
- Pour le boîtier c'est un des premiers que j'ai trouvé en cherchant sur google mais c'est pas évident d'en trouver qui soient à la fois beaux, petits et qui puissent accepter une carte graphique dédiée. Si vous en connaissez je suis prenneur ^^
- pour la conso de la carte mère je ne le savais pas. Je vais chercher dans les H61/H67/H77 mais si possible avec autant de connectiques ^^
- pour le processeur c'est sûr qu'il est cher mais il est légèrement plus performant que les Pentium Gxxx et Celeron et comme mon PC reste allumé 24h/24, je suis près à mettre quelques euros de plus s'il je suis sûr qu'il consomme moins.
- merci pour l'alim c'est déjà ça de gagné :)


Message édité par gelaf le 21-07-2012 à 20:57:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Config économe en énergie (Need explications pour l'alimentation Svp)

 

Sujets relatifs
besoin de votre avis sur cette configNouvelle config ne démarre pas
Demande d'avis sur une config gamerAlimentation pour config OC + CFX 7970
Cette config pour 306€Avis sur config polyvalente 850€ max
Choix alimentation 100% modulaireAvis pour achat nouvelle carte graph sur config existante.
Nouvelle carte graph pour nouvel écran sur ancienne config 
Plus de sujets relatifs à : Config économe en énergie (Need explications pour l'alimentation Svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR