Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pas de démarrage carte mère ancienne alimentation récente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de démarrage carte mère ancienne alimentation récente

n°10160684
ompopeye
Posté le 04-06-2017 à 13:09:14  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai une carte mère d'il y a quelques années qui fonctionne très bien avec une alimentation corsair 500w.
J'ai acheter une alimentation de 1000w voulant y installer plusieurs cartes graphique.
Quand je branche la nouvelle alim de 1000w avec juste une carte graphique, 1 ssd, la ram, le pc démarre (ventilateur qui tourne et led sur carte mère allumer) 1 sec puis tout se coupe. Quand je ré appuie pour l'allumer rien ne se passe, obliger de faire off/on sur l'alim et après cela fait la même chose, 1 sec et pouf plus rien.
J'ai aussi essayer avec juste carte mère/proc, ram, SSD et idem
 
Quand je rebranche l'ancienne alim de 500w le pc démarre sans problème.
A savoir aussi que j'ai déjà changer l'alim de 1000w car la précédente faisait la même chose et je pensai à un défaut de l'alim.
 
La config:
Corsair CX500 w
Enermax 1000w (l'alim reparti c'était une LEPA 1000w)
Gigabyte GA-EP35C-DS3R ver 2.1 bios F3
Core 2 duo E6750
2x4go DDR2 HyperX
Sapphire RX570 nitro+
SSD Intel 80go
 
La carte graphique est installer avec un riser pci ex (c'est un RIG pour miner) mais si cela fonctionne avec la 500w devrait pas y avoir de problème logiquement  :sweat:  
 
Voilà si quelqu'un à une idée? Une histoire d'incompatibilité ancienne carte mère et alim récente? (même si norme ATX cela devrait être rétrocompatible)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 13:09:14  profilanswer
 

n°10160734
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2017 à 14:43:41  profilanswer
 

J'ai réussi à griller une alim (1000W...) avec un riser de mauvaise qualité.....
 
Tu peux essayer avec juste une carte graphique branchée normalement sans le riser?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10160780
ompopeye
Posté le 04-06-2017 à 15:54:43  profilanswer
 

J'ai tout redémonter et mit sur un carton, juste avec carte mère, ram, carte graphique => même chose boot 1 sec puis s’éteint.
Sans la carte graphique idem, sans ram même combat  :sweat:  
J'ai tester en virant la pile 30 sec, démarrage 1 sec puis rien.
 
Je pige pas pourquoi ces 2 alims (enermax et la LEPA qui avait les même symptômes) se mettent en sécurité  :sweat:
 
A savoir aussi que pour le moment j'ai jamais brancher toutes les cartes graphique en même temps, juste une seule pour faire install de windows et mod bios (carte graphique) et que ça marche très bien avec la corsair cx 500w avec ou sans riser.
 
Si vous avez des idées ... ? A part balancer la carte mère par la fenêtre :lol:  

n°10160811
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2017 à 16:35:57  profilanswer
 

LEPA est une filiale d'Enermax...Si ça se trouve les alimentations partagent le même design/défaut.
 
Perso j'aurais tenté autre chose (Bequiet, LDLC, Corsair...)
 
Cà reste étrange mais bon....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pas de démarrage carte mère ancienne alimentation récente

 

Sujets relatifs
Carte mère HSCG, RAM, carte mère, compatibilité
cherche alimentationCarte graphique pour cette config :
Hésitation sur la carte graphique 1060 ou RX 580Upgrade Carte Graphique sur Vieille Config
Vente carte mère + composants montés 
Plus de sujets relatifs à : Pas de démarrage carte mère ancienne alimentation récente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR