Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair HX1050 ventilo tourne à fond quelques secondes puis s'arrête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair HX1050 ventilo tourne à fond quelques secondes puis s'arrête

n°8819744
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-08-2013 à 16:56:32  profilanswer
 

Salut à tous. Voilà, j'ai changé mon alim il y'a un mois via le SAV Corsair car elle a claquée subitement suite au déplacement de mon pc.
Depuis, le ventilateur tourne à fond pendant 5/10 secondes et s'arrête aussi tôt. Deux minutes après rebelote, bref ça me fait ça en permanence. Je pensais au début que cela venait de mon crossfire, mais je viens de me rencontre que c'était bel et bien mon alim qui était à l'origine de cette nuisance sonore.
 
C'est franchement soulant! Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 16:56:32  profilanswer
 

n°8819753
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 17:03:36  profilanswer
 

Hum c'est comme si tu tirais du jus à fond puis tu arrêtais etc... en boucle. Ca peut effectivement venir de ton CF, tu as essayé avec une unique CG? Tu peux tester cette alim sur une autre config ? Tu as peut être oublié un branchement ?

n°8819759
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-08-2013 à 17:08:37  profilanswer
 

Non, je n'ai pas oubié de branchement. Et oui, j'ai déjà essayé avec une seule carte : même résultat...
En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte que c'était un problème récurent sur cet alim >> http://www.ldlc.com/comment/c4289/ [...] plus-gold/  (voir l'avis de Vincent en bas de page).
 
N'y aurait il pas moyen via un soft, de modifier la vitesse du ventilo ? Je sais que c'est possible pour une CG ou un CPU, mais une alim ???  
Dans tous les cas, déjà merci de m'avoir répondu  ;  )


---------------

n°8819766
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 17:12:57  profilanswer
 

Pas de soucis je suis sur le forum pour ça :)
Effectivement l'utilisateur décrit la même chose. Pour réguler le ventilateur, si tu as un cable type de ceux qui se branche sur la CM (CPU_FAN à 3-47 broches) c'est peut être jouable mais je doute qu'il y en ait un.
Je ne connais pas de soft pour ca et je ne pense pas que ca existe puisque pas de "communication" de la CM avec l'alimentation.
Il n'y a pas vraiment de solution sinon t'emm*erd*r a changer son ventilateur, mais garantie perdue, ou alors choisir un boitier mieux insonorisé.. Si jamais, refait une demande de SAV au cas ou, mais ton ancienne ne faisait pas ça ?

n°8819777
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-08-2013 à 17:16:54  profilanswer
 

Ben c'est ça qui m'étonne, car non, mon ancienne ne faisait pas ça. C'est peut être aussi pour ça qu'elle a claqué ! lol.  


---------------

n°8819783
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 17:18:39  profilanswer
 

oui elle ne se déclenchait peut être jamais ou pas assez :/. Tente de contacter le SAV corsair en filmant / enregistrant le bruit peut être qu'il te la remplaceront une nouvelle fois?

n°8819791
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-08-2013 à 17:21:28  profilanswer
 

Arf, ouaip, je pense que c'est ce que je vais faire car c'est vraiment insupportable !  
 
Merci de ton aide et bonne continuation.  :jap:


---------------

n°8819795
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 17:23:05  profilanswer
 

Pas de soucis, merci bien, de même bon courage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair HX1050 ventilo tourne à fond quelques secondes puis s'arrête

 

Sujets relatifs
corsair h100iprobleme bizzart ventilo asus ati 4850
Conseils pour remplacement de ventilosEcran noir et redémmarage avec perfs carte graphique à fond
Corsair Vengeance Pro et amdProblème ordinateur tourne mais plus d'image.
Affichage s'arrête tout seulWD Black 1 To qui tourne bruyamment...
Ventilo alim qui tourne a fonds 
Plus de sujets relatifs à : Corsair HX1050 ventilo tourne à fond quelques secondes puis s'arrête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR