Cid156 a écrit :
En fait, il semblerait que c'est la regulation qui fonctionne pas.. donc le ventilo tourne a fond tout le long...
|
je remonte ce vieux topic.
en fait j'ai récupéré cette alim qui date de août 2011 en achat d'occaz, et je la trouve bien plus bruyante que mon ancienne alim Antec earthwatts 500W (un gros souffle pas énervant, mais pas silencieux non plus)
du coup je viens de faire des tests: j'ai ouvert la facade de mon boitier, tout tournant: 30dB (appli soundmeter sur android). j'éteins, je débranche les ventilos du ventirad (Noctua NH-U12P SE), je débranche le ventilo d'extraction à l'arriére: 30db!
du coup je remets le ventilo du boitier et j'augmente sa vitesse (3 positions possibles), et là je passe à 32 en intermédiaire et 33-34dB. en max, l'appli/tel fonctionne bien. bilan j'ai bien l'impression que c'est l'alim qui fait (quasi)tout le bruit.
et de plus elle est supposée être thermoregulée et ne pas se déclencher au démarrage (avant une certaine température), or là elle fait toujours le meme bruit, que je sois en jeu ou non.
j'aurais bien remis mon ancienne Antec, mais 500w ça fait juste pour les dernières CG (970 ou 780) non?
---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133