Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  consommation d'un lecteur slim et dd 2.5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consommation d'un lecteur slim et dd 2.5"

n°3348255
Argawaen
Posté le 18-07-2004 à 23:24:28  profilanswer
 

je suis en train de me faire une UC avec pour but principal de minimiser au mieux sa consommation electrique (tomber en dessous des 80-100W pour l'UC)
mais ce ne sera qu'occasionnel, le reste du temps elle pourra consommer comme ça lui plait!
j'envisage donc de me prendre un cpu correct et de l'underclocker en baissant le vcore pour gagner des watts
 
cependant, il parait que les lecteurs slim et les dd 2,5" consomment bcp moins que leurs homologues de plus grandes tailles
 
qqun a une idée de l'ordre de grandeur de la consommation de ces périphériques ?
 
et surtout concernant le DD, en 2.5" je n'ai vu que des 5400rpm, et assez cher pour de ptites capacités, et même d'occaz... alors c'est pourquoi je voudrais connaitre sa conso pour savoir si ça vaut le coup d'en prendre un pour gagner des watt ou si je peux me permettre d'investir dans un plus DD plus gros et plus rapide en 3.5"
cette remarque vaut aussi pour les lecteurs cd/dvd/graveur en slim
 
 
PS : je savais pas où poster ce message... ici ou dans HDD ou dans CD/DVD  : :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 23:24:28  profilanswer
 

n°3350794
Argawaen
Posté le 20-07-2004 à 00:29:06  profilanswer
 

up :(

n°3350833
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 00:46:02  profilanswer
 

tu vas te ruiner pour un disque petit et lent.
cela dit un dd 5400 tours/minutes ça devrait être ce que tu cherches :D (pour moins consommer), trouves-en un en 3.5"? :o
 
par exemple
http://ldlc.com/fiche/PB00019751.html

n°3350841
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

sinon prend plutôt un dd 7200tours récent, du genre un 80Go avec un seul plateau
(celui-là :???: , chuis pas sûr)
http://ldlc.com/critiques/PB00019304_1.html
(sur celui-là tu activerais l'AAM en mettant le niveau de bruit souhaité au minimum, ça doit faire consommer un tout petit peu moins [:aloy])


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 00:50:25
n°3350951
Argawaen
Posté le 20-07-2004 à 03:22:51  profilanswer
 

merci d'avoir répondu mais tu m'aides pas trop car je n'ai pas besoin de 80Go en 3,5" et encore moins d'un 250Go à 225€ ! :lol:  
 
je recherche vraiment à savoir si un 2,5" apporte un gain de consommation suffisement important par rapport à un 3,5"
 
à ce propos, les Seagate momentus sont-ils bien ?
j'ai une offre en occaz à 2Mo de cache... je me demande si c pas trop limité

n°3350958
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 04:03:52  profilanswer
 

ben faut nous dire ce que tu veux faire aussi :o (80Go c'est petit)
Si tu veux vraiment que ça consomme moins le mieux c'est les "disques durs" en mémoire flash (en désactivant le swap car trop de cycles de réécritures c'est déconseillé)

n°3350962
Argawaen
Posté le 20-07-2004 à 04:19:40  profilanswer
 

Citation :

je suis en train de me faire une UC avec pour but principal de minimiser au mieux sa consommation electrique (tomber en dessous des 80-100W pour l'UC)  
mais ce ne sera qu'occasionnel, le reste du temps elle pourra consommer comme ça lui plait!  
j'envisage donc de me prendre un cpu correct et de l'underclocker en baissant le vcore pour gagner des watts  


 
pour ce que je veux faire
ceci afin de pouvoir l'alimenter de façon autonome avec une batterie 12V et une alim spéciale qui me fournirait 120W max pour pouvoir faire de l'astrophotographie par webcam en rase campagne :D
 
et accessoirement, la machine ferait divxbox et petite machine de bureautique
voila pourquoi je n'ai pas besoin de bcp de Go et que je veux limiter le plus possible ma consommation electrique de façon occasionelle (quand j'irai dans les champs)

n°3350977
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 05:30:14  profilanswer
 

merci, c'est toujours mieux de savoir à quoi va servir le PC (ça aurait pu être pour télécharger la nuit en alourdissant moins la facture EDF :D)
 
astrophotographie par webcam? je sais même pas si on verrait les étoiles sur des photos de webcam [:ddt]
Mais je suppose qu'elle sera montée sur une lunette ou un téléscope (et ptet qu'il existe de bonnes webcam, j'y connais rien).
 
J'ai une petite idée maintenant : se passer de disque dur :D, et booter sur une clef USB.
Il faudra une distribution de Linux adapter (et une carte-mère qui sache booter sur ces clefs), avoir une webcam qui marche sous linux (???), et arriver à s'en servir
 
Par exemple ya Knoppix, simple à utiliser (il ya juste à booter et ça marche , et le bureau KDE est plus intuitif que windoze je trouve )
 
instructions pour l'installer sur une clef USB (/edit : merde pas terribles les instructions!)
http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/
http://www.knoppix.net/
http://knoppix-fr.org/
 
et justement ya ce qu'il faut pour lire les Divx et deux suites bureatiques (OpenOffice.org et KOffice)
 
/edit: un exemple de distro linux pour clef usb basée sur knoppix
ici


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 05:37:13
n°3350981
Argawaen
Posté le 20-07-2004 à 05:37:25  profilanswer
 

:heink:  :lol:  
je te remercie de me donner tes solutions mais excuse moi, ça me fait rire à chaque fois
c pas un peu tiré par les cheveux d'utiliser une clé USB ?
 
l'astro par webcam, ça marche super bien (bien sur j'ai un telescope qui va avec et j'ai une toucam pro) ;)
seulement faut pouvoir enregistrer des videos parfois assez lourde (plusieurs dizaines de Mo, voir centaine) donc la clé USB n'est pas adaptée

n°3350982
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 05:43:11  profilanswer
 

ben merde alors :o
 
si t'es pas content mets ton PC sur la batterie de la bagnole et laisse tourner le moteur :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 05:43:11  profilanswer
 

n°3350985
Argawaen
Posté le 20-07-2004 à 05:54:02  profilanswer
 

:heink:  
c ce que je compte faire :D
 
la solution clé USB aurait été top si les clé USB de grande capacité ne coutaient pas 3 fois le prix d'un gros DD...

n°3350987
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 05:59:34  profilanswer
 

oui ça coûte la peau du cul
ya des 128Mo pas chères :D (mais je pensais pas qu'il yaurait des vidéos lourdes :o)
http://ldlc.com/cat/140197.html

n°3351071
gobby
Posté le 20-07-2004 à 09:32:34  profilanswer
 

J'ai un pc dans ma boite à gants et je te conseille le passage au 2'5 et au slim.

n°3886177
gerard47
Posté le 20-02-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

Bonjour Argawaen,
 
je lis ton message avec quelques mois de retard, mais je suis aussi en train de me monter un PC qui doit fonctionner sur une batterie de 12v et qui doit avoir un grande autonomie.
Je vise une puissance de 20 w.
Alors j'hesite entre un micro PC, basé sur un proc Via C3, ou un Centrino.
Pour moi, ce n'est pas pour de l'astro, mais pour faire la navigation sur un voilier. Il doit fonctionner 24h/24, avec le CPU ayant peu d'activité.  
 
Peux tu me dire quelle configuration de PC tu as mis au point pour ton application, et quelle est ta conso ?
 
Merci pour ton aide.
Gérard                           :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  consommation d'un lecteur slim et dd 2.5"

 

Sujets relatifs
mon lecteur dvd ne marche plus, d'un coup , comme ça !!!!!!!!!!!le lecteur de cd n'est pas reconu dabs l'explorateur
Probleme lecteur MULTIcarte (marche pu? tout neuf)question de consommation de watt pour un routeur
Lecteur dvd bizarreLecteur DVD noir?
probléme de lecteurprobleme de lecteur de cd room
Booter sur un lecteur dvd scsiInsérez un disque dans le lecteur...
Plus de sujets relatifs à : consommation d'un lecteur slim et dd 2.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR