Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Grillé] Conseil pour Tester une corsair AX750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grillé] Conseil pour Tester une corsair AX750

n°9176835
nonex
Posté le 14-06-2014 à 15:20:45  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai acheter il y a quelque temps une alimentation corsair AX750 pour mettre dans mon twelve hundred
le truc c'est que l'alim se met en bas donc le ventilateur vers le haut
et en bidouillant dans le pc une vis est tomber dans l'alim
le pc étais eteint mais l'alimentation charger car brancher au secteur avec l'interrupteur sur ON  
 
maintenant elle ne fais plus de bruit avant que je la branché j entendais comme des condensateurs se charger et aprés le pc démarrer  
j'ai mis le fil vert sur un fils noir mais rien sur le 12v (pompe de water brancher)
je l'ai ouverte pour voir si il y avait un fusible mais rien vu  
 
mais le pc démarre avec une vielle alim néo de 560w
 
j'aurai voulu avoir vos avis et des conseil pour savoir comment verifié si elle marche ou pas  
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 15:20:45  profilanswer
 

n°9176837
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 15:27:42  profilanswer
 

nonex a écrit :

Bonjour  
j'ai acheter il y a quelque temps une alimentation corsair AX750 pour mettre dans mon twelve hundred
le truc c'est que l'alim se met en bas donc le ventilateur vers le haut
et en bidouillant dans le pc une vis est tomber dans l'alim
le pc étais eteint mais l'alimentation charger car brancher au secteur avec l'interrupteur sur ON  
 
maintenant elle ne fais plus de bruit avant que je la branché j entendais comme des condensateurs se charger et aprés le pc démarrer  
j'ai mis le fil vert sur un fils noir mais rien sur le 12v (pompe de water brancher)
je l'ai ouverte pour voir si il y avait un fusible mais rien vu  
 
mais le pc démarre avec une vielle alim néo de 560w
 
j'aurai voulu avoir vos avis et des conseil pour savoir comment verifié si elle marche ou pas  
Merci


 
Bin la à priori, si le PC ne demarre plus avec cette alim, c'est qu'elle est défectueuse...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon avec un multimetre tu test le 12V sur une molex.
 
Par-contre, si tu l'a ouvert, tu as perdu la garantie.
 
 :hello:

n°9176848
nonex
Posté le 14-06-2014 à 15:48:51  profilanswer
 

Oui pour la garantie ce n'est pas grave
mais de la part de corsair y dois bien y avoir une protection ou un réenclenchement non ?
 
je n'ai pas vu d'étincelle  
 
pour tester le 12 v , on est d'accord il fzaus shinté le fils vert ou on peux le faire sans ?  
 
si javais uné idée du composant défectueux je pourrai peu être le remplacer :/

n°9176856
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 16:03:46  profilanswer
 

nonex a écrit :


mais de la part de corsair y dois bien y avoir une protection ou un réenclenchement non ?


 
pas forcement, si un court-circuit c'est produit à l'intérieur de l'alim, y'a pas de protections qui empêcherai un composant de cramé...  
 
les protections ça concerne un court-circuit qui se ferait à l'extérieur de l'alim (sur la carte mère, ou sur un composant externe).  
 
dans ce cas la, l'alim se mettrai en protection. [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon, il n'y a rien pour ré enclencher, il faut juste attendre quelques minutes.  
 

nonex a écrit :


pour tester le 12 v , on est d'accord il fzaus shinté le fils vert ou on peux le faire sans ?


 
oui, il faut faire le shint
 

nonex a écrit :


si javais uné idée du composant défectueux je pourrai peu être le remplacer :/


 
La c'est plus complexe, il faut déjà voir si y'a des composants visiblement brulé, sinon faut testé chaque condo au capacimetre, chaque transitors, etc...
 
Bon la de toute façon, tu plus rien à perdre, elle est clairement plus garantie vue qu'elle à été ouverte, donc ça coute rien de chercher (attention, si tu est pas électricien, il ne faut pas travailler sur l'alim pendant qu'elle est branché sur secteur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2014 à 16:10:51
n°9176908
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-06-2014 à 17:22:52  profilanswer
 

Ouais faut pas rêver, hein. :non:  
Les alimentation de PC sont des alimentations à découpage et leur dépannage n'est pas, mais alors pas du tout à la portée du premier quidam venu sans connaissance de leur fonctionnement.
Vu les question posées par nonex et comme il ne voit rien d'explosé, et même, sa meilleur chance de redémarrer son PC reste l'achat d'une nouvelle alim.
Et que ça lui serve de leçon: ON NE BRICOLE JAMAIS DAN UN PC SANS L'AVOIR DÉBRANCHÉ !
Non seulement on risque de le détruire mais on risque aussi sa vie.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Grillé] Conseil pour Tester une corsair AX750

 

Sujets relatifs
Conseil pour upgrade de configConseil pour un pc gamer
[MAJ CONFIG] Avis / conseilBesoin de conseil S.V.P
Conseil sur Ordinateur Gamer !conseil achat carte wifi svp
Conseil pour achat serveurConseil avant achat
Conseil composant : "mini tour"Conseil composantes vieux pc
Plus de sujets relatifs à : [Grillé] Conseil pour Tester une corsair AX750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR