Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil pour choix d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choix d'une alim

n°8194428
revoltek
Posté le 21-01-2012 à 17:48:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon alim actuel (une PC Power & Cooling Silencer 500W) bien que de très bonne facture se met par moment a déconner et a faire du bruit, j'y est regardé et cela viens simplement du ventilo 80mm qui fait comme un bruit de grattement, aprés nettoyage rien n'y fait.
 
Je pense donc en changer pour une modèle plus puissant, mieux refroidit et vraiment silencieux (au moins au repos), l'ancienne alim ira sur une autre config.
 
Je me suis fixer un budget d'environ 80/90€, 600w minimum, pas nécessairement modulaire même si ça serais mieux (disons que je préfère mettre des € dans la qualité que la modularité)
 
Voici les quelques alim que j'est retenue pour le moment mais j’arrête pas de me torturer l'esprit et du coup je n'arrive pas a me décider  :pt1cable:  
 
-Corsair TX V2 - 650W - 80+ Bronze
-Fortron Aurum - 600W - 80+ Gold
-Be Quiet Pure Power L7 - 630W - 80+ Bronze (ou la 730W a 10€ d'écart)
-Seasonic S12II - 620W - 80+ bronze
-Be Quiet Efficient Power F1-600W - 80+ Gold
-Be Quiet Pure Power L8-630W - 80+ Bronze (Modulaire)
-Autres?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 17:48:54  profilanswer
 

n°8194762
giloine
Vivre tue
Posté le 22-01-2012 à 02:32:23  profilanswer
 

Salut ! [:pika-pika]  
 
Les alims que tu sites sont pas mal (j'ai quelque doute sur le silence de l'aurum...).
Mais sais-tu que dans ta marque "PC COOLER & COOLING" il y a une très bonne alim (que dis-je .. une excellente alim) :
 
La Silencer Mk III 600W [:simonh14]  
 
Elle est modulaire, propose un courant très stable, des composants bien dimensionnés et d'excellente qualité, une efficacité plus que correcte et une puissance suffisante et ..................... très silencieuse ! Dixit canard PC (le magasine) et PC assemblage.
C'est celle que je m'offrirai pour remplacer ma  vieille VX   550.  
 
http://www.pcpower.com/products/de [...] index.html
http://www.materiel.net/a/-73058.html
 
Perso, je craque sur cette belle blanche [:cerveau cawa2] ....... il va falloire que je phrase ma femme pour me l'acheter.... [:guppy84]  [:sprint]


Message édité par giloine le 22-01-2012 à 03:07:52

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°8195109
revoltek
Posté le 22-01-2012 à 14:07:05  profilanswer
 

En effet la MK III semble très bonne !

 

Guru 3D félicite la qualité de fabrication, la stabilité, la modularité et le tout a un prix attractif. http://www.guru3d.com/article/pc-p [...] u-review/7
Ils dénoncent cependant un ventilateur trop bruyant en grosse charge (environ 500w de charge avec une GTX 590), mais il reste silencieux en idle ce qui est pour moi le plus important!
Je vais donc un peut me pencher sur la question.

 

Il faut dire aussi que le geek qui est en moi aimerais bien une alim 80Plus Gold ^^


Message édité par revoltek le 22-01-2012 à 14:08:41
n°8195240
giloine
Vivre tue
Posté le 22-01-2012 à 16:12:30  profilanswer
 

Le gold c'est bien c'est vrai, mais il faut des années pour rentabiliser le surcoût d'une gold sur une bronze ;)


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil pour choix d'une alim

 

Sujets relatifs
Conseil Config (choix CG - Alim - Ventirad -graveur)Conseil pour choix d'alim silencieuse avec ma config
conseil choix d'alim silencieuse et puissante à la foisAide pour choix nouvelle config
Conseil sur le choix d'une alim[help] conseil choix d'alim
Conseil choix alimconseil choix alim 75€
Petit conseil en choix d'alim!Conseil pour le choix d'un boitier + alim + ventilo
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choix d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR