Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité Seasonic P-400 Fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Seasonic P-400 Fanless

n°9699775
Stubbs
Posté le 04-01-2016 à 15:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par un Phanteks Enthoo Evolv MATX (http://www.phanteks.com/enthoo-evolv.html).
Sur un autre topic, on m'a expliqué que la P-400 ne serait pas compatible avec car la grille d'aération se monte sur le dessus. En quoi cela est-ce un problème ?
 
La GTX 980 Strix me fait les yeux doux. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention au niveau des connecteurs sur l'alim. La P-400 ne posera pas de problème à ce niveau ? Si oui, pourquoi ?
 
Point du vue consommation : je n'oc pas et pas de SLI dans le futur. Juste une bonne carte son, un lecteur blue ray, un SSD et un HDD. 400W suffira ?
 
Merci d'avance pour l'aide :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:25:26  profilanswer
 

n°9699830
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 04-01-2016 à 16:16:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me permettre de vous éclairer.
Tout d'abord, on ne vous a pas conseillé la P-400 Fanless et ce boitier car il faudrait que cette dernière soit face vers le haut afin que la chaleur puisse être évacuée par convection. Or, il se peut (c'est à confirmer) que vous ne puissiez pas installer cette dernière ainsi car l'emplacement n'est pas prévu pour mettre une alimentation à l'envers (les trous pour les vis ne correspondront pas).
Outre cela, la P-400 Fanless ne possède qu'un seul connecteur PCI-E. Votre carte graphique en demande deux, il faudrait alors utiliser un adaptateur (de manière générale, fournit avec la carte graphique) afin de pouvoir alimenter votre carte graphique correctement.
 
Si le boitier permet l'installation à l'envers, il vaut alors mieux vous orienter vers la version 460W ou 520W qui offre le nombre exact de prise PCI-E pour votre carte graphique. En revanche, si l'installation n'est pas possible, il faudra partir sur un modèle de type X-650 ou P-660 pour bénéficier à la fois des prises PCI-E nécessaires et de la possibilité d'installer l'alimentation correctement sans perdre le côté fanless. (Au cas où, il y a un ventilateur qui s'enclenchera uniquement si besoin).
 
J'espère avoir pu vous éclairer. Je reste à disposition si besoin était.
Excellente journée.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°9699848
chtit
R-CB5
Posté le 04-01-2016 à 16:40:24  profilanswer
 

Stubbs a écrit :

Point du vue consommation : je n'oc pas et pas de SLI dans le futur. Juste une bonne carte son, un lecteur blue ray, un SSD et un HDD. 400W suffira ?


et quel processeur ? ca me semble tendu 400w avec une GTX980 :/

n°9699862
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 04-01-2016 à 17:00:51  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Je vais me permettre de vous éclairer.
Tout d'abord, on ne vous a pas conseillé la P-400 Fanless et ce boitier car il faudrait que cette dernière soit face vers le haut afin que la chaleur puisse être évacuée par convection. Or, il se peut (c'est à confirmer) que vous ne puissiez pas installer cette dernière ainsi car l'emplacement n'est pas prévu pour mettre une alimentation à l'envers (les trous pour les vis ne correspondront pas).
Outre cela, la P-400 Fanless ne possède qu'un seul connecteur PCI-E. Votre carte graphique en demande deux, il faudrait alors utiliser un adaptateur (de manière générale, fournit avec la carte graphique) afin de pouvoir alimenter votre carte graphique correctement.
 
Si le boitier permet l'installation à l'envers, il vaut alors mieux vous orienter vers la version 460W ou 520W qui offre le nombre exact de prise PCI-E pour votre carte graphique. En revanche, si l'installation n'est pas possible, il faudra partir sur un modèle de type X-650 ou P-660 pour bénéficier à la fois des prises PCI-E nécessaires et de la possibilité d'installer l'alimentation correctement sans perdre le côté fanless. (Au cas où, il y a un ventilateur qui s'enclenchera uniquement si besoin).
 
J'espère avoir pu vous éclairer. Je reste à disposition si besoin était.
Excellente journée.
 
Cordialement,
:jap:


Je ne savais pas que Seasonic France assurait le support avant-vente sur le forum : bravo :-).
Rien à ajouter, bien sur, la réponse est détaillée.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9699937
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 04-01-2016 à 18:01:49  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne savais pas que Seasonic France assurait le support avant-vente sur le forum : bravo :-).
Rien à ajouter, bien sur, la réponse est détaillée.
 


Bonjour,
 
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous rendre sur notre site afin de poser cette dernière (rubrique contact), directement par email (support@seasoniceu.com) ou même ici par MP si besoin était. Je me ferai un plaisir d'y répondre.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°9701957
Stubbs
Posté le 05-01-2016 à 12:18:38  profilanswer
 

Un tout grand merci pour la réponse de Seasonic. J'ai tout compris :)
 
Concernant la compatibilité du boitier avec P-460 ou une P-520, je ne trouve toujours pas réponse à ma question malgré de nombreses recherches. Je m'y prends surement mal :( Dois-je contacter Phanteks ?
 

chtit a écrit :


et quel processeur ? ca me semble tendu 400w avec une GTX980 :/


Un i5 6600.

n°9701969
aure47600
Posté le 05-01-2016 à 12:32:31  profilanswer
 

ouep 400w c'est vraiment tendu :/ uen 520 serait quand même plus safe ;) ouch par contre le prix de la seasonic m'a tué en p520 bon après la conception est plus complexe pour tenir 520w sans ventilo en charge ;)  
 
sinon regarde du côté des modèle semi passif, puisque de toute manière la gtx980 fera plus de bruit que ton alimentation en jeux ;) et là on revient dans des tarifs plus sympathique  chez seasonic mais je ne connais pas bien leur gamme cependant :/

n°9701972
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 05-01-2016 à 12:39:20  profilanswer
 

Stubbs a écrit :

Un tout grand merci pour la réponse de Seasonic. J'ai tout compris :)

 

Concernant la compatibilité du boitier avec P-460 ou une P-520, je ne trouve toujours pas réponse à ma question malgré de nombreses recherches. Je m'y prends surement mal :( Dois-je contacter Phanteks ?

 


 

Bonjour,

 

Pour la P-460 Fanless et sa grande soeur en 520W, ce sera identique que pour le modèle de 400W. Il y a peu de chance de pouvoir les monter à l'envers (à confirmer par quelqu'un le possédant ou par la marque elle-même) et avoir les emplacements des vis au bon endroit pour la fixer au boitier.
Il faut donc en revenir, chez Seasonic, à des modèles plus conventionnels mais qui possèdent un système hybride (fanless jusqu'à une certaine charge, puis déclenchement du ventilateur) comme les X-Series ou les Platinum.

 

Si vous avez besoin de plus d'information, n"hésitez pas.

 

Cordialement,
:jap:


Message édité par Seasonic_FR le 05-01-2016 à 12:39:48

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°9701991
old100
V8 Power
Posté le 05-01-2016 à 13:12:21  profilanswer
 

Dans ce boîtier Phanteks, l'alim est en bas, donc il n'y a pas de problème pour mettre une Seasonic Fanless (j'en ai 3), mais ceci dit une X-650 est moins chère,  le ventilo ne se déclenche qu'en charge et le bruit sera couvert par la CG, comme dit aure47600.

n°9702248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

Et de toute façon une seasonic fansink fait tellement peu de bruit, même après 9 ans d'utilisation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

n°9704127
Stubbs
Posté le 07-01-2016 à 11:29:45  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils.
 
J'vais finalement partir sur un X-650. Ça me donnera un peu de marge pour l'avenir :D

n°9708071
kaero
Posté le 11-01-2016 à 02:57:12  profilanswer
 

Je profite du fait que le monsieur de seasonic est dans le coin pour poser une question technique (pour les autres aussi hein !).
Les alim "semi fanless" ne posent ils pas de problèmes dans une tour avec alim en bas et monté en mode normal, c'est à dire vers ventilo vers le bas ?
Le fait que l'alim est fanless jusqu’à une certaine charge (30% à priori) veut dire que dans ce cas toute la chaleur sera retenue dans l'alim par convection, je pense notamment aux grosses chaleurs d'été. Dans ce cas ne veut il pas mieux la mettre à l'envers ?


Message édité par kaero le 11-01-2016 à 02:57:50
n°9708072
Gg67500
Posté le 11-01-2016 à 03:04:04  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas les alim semi-fanless s'active quand un seuil de °C est atteint


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9708073
chtit
R-CB5
Posté le 11-01-2016 à 03:04:39  profilanswer
 

la chaleur (faible à 30%) sortira par l'arriere de l'alim ;)  
 
mettre à l'envers (avec ventilo vers le haut) fera souflé de l'air chaud venant de l'interieur du PC pour "refroidir" l'alim
on refroidi mal avec de l'air chaud, donc elle chauffera certe moins sur une faible charge (jusqu'a 30%), mais elle chauffera un peu plus sur les forte charge (quand le ventilo se met en route)
 
je prefere une alim qui chauffe un poil plus en fanless qu'une alim qui chauffe un peu plus sur les grosse charge, que le contraire, c'est moins dangereux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité Seasonic P-400 Fanless

 

Sujets relatifs
Compatibilité ventirad - processeurQuestion sur compatibilite CM / Port Wifi
CONFIG PC GAMER ( 400-500 euros )Compatibilité
PC Bureautique 400-450€Problème compatibilité XP pour AMD FM2 FM2+ chez Gigabyte
DD SATA III et carte mère (Compatibilité ?)Compatibilité // Z87-G45 GAMING // Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB X
Compatibilité RAM DDR3 1600 Sur Biostar G41Conseil config pour un nuc fanless
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Seasonic P-400 Fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR