Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix d'une alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation

n°9102792
stedededex
Posté le 27-03-2014 à 20:55:28  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
J'ai une petite question, peut-être pourriez-vous m'aider.
Je joue les apprentis mécanos et là je me retrouve avec 2 PC pour une seule alim :
 
1er config:
i3570k (pas encore OC)
R9 280x  OC (qui tire pas mal vu les tests que j'ai pu lire)
10 de RAM G.Skill
+ 3 ports SATA (1 dvdrom + 1 DD + 1 SSD)
sachant aussi que j'utilise beaucoup de périphériques, tel qu'une carte son externe branchée en permanence, des DD externes, appareil photo en charge, clavier midi etc...
 
2ème config:
i3 2100
GTX 560ti
4 de RAM
+ 2 ports SATA (1 dvdrom + 1 DD)
 
En ce moment j'ai donc ma première config sur une alim ANTEC HCG 520w 80+. Le problème est que j'ai vraiment du mal à jauger les watts nécessaires à faire tourner le machin ainsi que ses périphériques... et vu qu'il faut que je me rachète une alimentation, je me demande pour quel ordi l'acheter.
Soit une supérieure à 520w pour mettre sur ma config 1 et basculer la Antec sur la config 2. Ou bien, si la Antec 520w est suffisante pour faire tourner mon PC principal, acheter tout simplement une alimentation plus modeste pour la config 2 (en plus ça m'éviterais une session bricolage !).
Quel est votre avis sur le sujet ? Et dans un cas comme dans l'autre que prendre comme alimentation en terme de watts et de marque ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 20:55:28  profilanswer
 

n°9102802
thony94
Posté le 27-03-2014 à 21:13:15  profilanswer
 

:hello:
La 520w est suffisante pour la 1er config ;)
Pour la 2nd, une 400W de marque fera largement l'affaire
Pour info des périphériques branchés en USB ça consomme pas grand chose... (norme USB 2 : 5V et 500mA donc seulement 2.5W maxi....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix d'une alimentation

 

Sujets relatifs
Choix d'alimentationChoix mémoire DDR3 et alimentation pour ma config ??
Choix d'une alimentationAide pour changement CG et choix alimentation et choix ventilo
Choix de l'alimentationConfiguration gamer / Choix de l'alimentation
Choix de l'alimentationChoix alimentation PC
Aide Choix Alimentation [Casual Gamer] 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR