Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation modulaire et avis sur une LEPA

n°8423089
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-08-2012 à 21:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui c'est bien.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 21:58:42  profilanswer

n°8423091
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-08-2012 à 22:00:16  profilanswer

autre chose a dire ?

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8423101
alein
Posté le 21-08-2012 à 22:05:04  profilanswer

je viens de te dire que tu as raison que c'est bien et que je n'ai plus rien à dire...
Tu as du mal avec la compréhension écrite peut-être....

---------------
n°8423105
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-08-2012 à 22:07:22  profilanswer

moi qui pensait que tu voulais encore essayer d argumenter :o

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8423109
alein
Posté le 21-08-2012 à 22:09:35  profilanswer

je n'ai plus rien à dire à une personne qui refuse de lire la phrase qui explique ce que je lui dis.
Vraiment...c'est lourd.

---------------
n°8423110
jumbo
Posté le 21-08-2012 à 22:09:50  profilanswer

L'alim a cramé, c'est pourtant simple, clair et précis.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 21-08-2012 à 22:10:11
n°8423120
alein
Posté le 21-08-2012 à 22:11:58  profilanswer

moi je laisse tomber, il y a trois mots à lire, il ne capte pas...

Message édité par alein le 21-08-2012 à 22:12:12

---------------
n°8423129
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-08-2012 à 22:17:04  profilanswer

jumbo a écrit :

L'alim a cramé, c'est pourtant simple, clair et précis.

l alim a "cramé" dans des condition spécifique

alein a écrit :

je n'ai plus rien à dire à une personne qui refuse de lire la phrase qui explique ce que je lui dis.
Vraiment...c'est lourd.

3 mots ? chez moi ça fait plus que 3

Citation :

The LEPA B650 is a fair power supply, with efficiency between 82% and 87%, voltages within the allowed range, and noise and ripple levels below the maximum allowed. The only negative was the fact that it burned when we overloaded it, at 750 W.

Although not a flawless unit, the LEPA B650 is a good mainstream power supply, especially for its price (USD 80). One of its main competitors is the Rosewill HIVE 650 W, which costs USD 5 more. The model from LEPA presented higher maximum efficiency in our tests, while the model from Rosewill presented higher minimum efficiency, better voltage regulation, lower noise and ripple levels, and it didn’t fail our overload test.

On one hand, if you want a better power supply, you will have to pay more. On the other hand, 650 W power supplies cheaper than USD 80 have lower efficiency and, in some cases, fake labeled wattages. The decision is yours.

a vous entendre c la fin du monde quand une alim pète un coup ...

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 21-08-2012 à 22:17:29

---------------
n°8423137
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2012 à 22:23:29  profilanswer

Ca fait juste qu'on l'achètera pas c'est rien :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8423157
jumbo
Posté le 21-08-2012 à 22:35:02  profilanswer

Clair et si la B700 est comme la B650, elle restera ou elle est .... même si elle est moins chère .... car même si l'alim crame sous garantie, et quand bien même elle n’entraîne aucun composant avec elle ( ce qui n'est pas garanti ! ) la renvoyer en SAV ne sera pas rentable, autant prendre la G700, 25 € plus chère, qui elle, est garantie sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:35:02  profilanswer

n°8423178
alein
Posté le 21-08-2012 à 22:58:31  profilanswer

alein a écrit :

Oui je suis d'accord qu'il faut que l'alim se coupe, mais comme je te le dis dans mon message précédant, peut-être sont ils tombés, lors de ce test, sur un exemplaire défectueux...Et que toutes les lepa sorties d'usine sont capables de se mettre sagement en sécurité quand le besoin est là ;)

madpo a écrit :

madpo a écrit :

3 mots ? chez moi ça fait plus que 3

Citation :

The LEPA B650 is a fair power supply, with efficiency between 82% and 87%, voltages within the allowed range, and noise and ripple levels below the maximum allowed. The only negative was the fact that it burned when we overloaded it, at 750 W.

Although not a flawless unit, the LEPA B650 is a good mainstream power supply, especially for its price (USD 80). One of its main competitors is the Rosewill HIVE 650 W, which costs USD 5 more. The model from LEPA presented higher maximum efficiency in our tests, while the model from Rosewill presented higher minimum efficiency, better voltage regulation, lower noise and ripple levels, and it didn’t fail our overload test.

On one hand, if you want a better power supply, you will have to pay more. On the other hand, 650 W power supplies cheaper than USD 80 have lower efficiency and, in some cases, fake labeled wattages. The decision is yours.

a vous entendre c la fin du monde quand une alim pète un coup ...

tu fais pitié, j'ai dit moi même que la généralisation était hasardeuse.
quand a ton "argumentaire", il est bidon.

quelles que soient les conditions, les sécurités doivent être opérantes, sinon autant ne pas avoir de sécurité.

Trois mots : l'alim a cramé.
Si je balance 70€ dans du matos, c'est pas pour qu'il "pète un coup".
Pour ça, il y a advance et ses alims à 15€...

Tu reliras le topic lentement, pardon, à ton rythme, et tu remarqueras que, en dehors de toi, personne ne s'enflamme.  
Nous étions simplement en train de nous demander si une alim de 700W qui brule etait un bon choix, et si c'était uniquement ce bloc précis ou toute la série des b700.

bref, tu n'as rien à dire, tu joues sur les mots, et tu finis par ne plus savoir ce que tu racontes.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 21-08-2012 à 23:11:45

---------------
n°8423385
jumbo
Posté le 22-08-2012 à 10:03:51  profilanswer

madpo a écrit :

Des conditions normales d'utilisation, et c'est censé ne pas cramer dans ces conditions.

C'est comme si une voiture prenait feu à une vitesse excessive. Pour empêcher cela, il y a des protections ( limiteurs électroniques, rupteurs, etc ... ) exactement comme avec une alim.

Une alim qui crame, c'est une possibilité de déclencher un incendie, c'est tout à fait intolérable.

n°8423416
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-08-2012 à 10:33:00  profilanswer

alein a écrit :

tu fais pitié, j'ai dit moi même que la généralisation était hasardeuse.
quand a ton "argumentaire", il est bidon.

ça j en est rien a faire de ce que tu penses ...

alein a écrit :

quelles que soient les conditions, les sécurités doivent être opérantes, sinon autant ne pas avoir de sécurité.

Trois mots : l'alim a cramé.
Si je balance 70€ dans du matos, c'est pas pour qu'il "pète un coup".
Pour ça, il y a advance et ses alims à 15€...

a part qu une alim advance claquera à 50% de charge pas a 116%  [:alarmclock1]  
je me demande aussi alors pourquoi un site comme hardwaresecret ... donne  une recommandation argent a cette alimentation ...  
serais tu meilleur qu eux pour évalue une alimentation ... et sans l avoir vue ?  
sur 11 pages de test tu retiens 2 mots  [:implosion du tibia]  

Citation :

Des conditions normales d'utilisation, et c'est censé ne pas cramer dans ces conditions.

elle n a pas cramé en condition normal, mais en surcharge, et quand tu te rends compte que la plupart des config ne consomme pas plus de 400W en pleine charge cpu+gpu
je trouve vraiment difficile d atteindre 750W

Citation :

C'est comme si une voiture prenait feu à une vitesse excessive. Pour empêcher cela, il y a des protections ( limiteurs électroniques, rupteurs, etc ... ) exactement comme avec une alim.

pourtant ça arrive  

---------------
n°8423427
alein
Posté le 22-08-2012 à 10:43:50  profilanswer

oui, ça arrive, est c'est une anomalie, ce que nous essayons de te dire depuis le début...
au passage, si tu n'en as rien à faire de ce que je pense, pourquoi me réponds-tu ?
Serait-ce une contradiction ...;)

Message édité par alein le 22-08-2012 à 10:45:04

---------------
n°8423503
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-08-2012 à 11:31:42  profilanswer

ben oui , je n ai jamais dis le contraire non plus  
je dis juste que ce ,'est pas un point sur lequel il ne faut pas absolument buté
ce phénomène arriverait avant d atteindre la puissance max de l alim, je tiendrais un autre discours  

ps : précision : j en est rien a faire de ce que tu penses de moi ...

---------------
n°8423508
alein
Posté le 22-08-2012 à 11:35:47  profilanswer

alein a écrit :

Après, sur le test, ils ont détruit une alim...peut-on en tirer une conclusion globale pour autant ?
Si aucune lepa b700 ne passe l'overload, ok, mais une, ça arrive...

madpo a écrit :

ben oui , je n ai jamais dis le contraire non plus  
je dis juste que ce ,'est pas un point sur lequel il ne faut pas absolument buté
ce phénomène arriverait avant d atteindre la puissance max de l alim, je tiendrais un autre discours  

ps : précision : j en est rien a faire de ce que tu penses de moi ...

Ce n'est pas faute d'avoir écrit que la généralisation n'avait pas de sens pourtant...à croire que tu n'as jamais lu cette phrase ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur choix des pièces choisis pour refaire un PC.Avis sur intel I7 3960X
PC Gamer / Avis .[A LOCKER] Ma config finale, besoin d'avis de pros !
Avis configAVIS à un détenteur bequiet! Straight Power E9 580w (need pinout)
Avis sur une config mini-itx pour retouche photopc qui ne démarre plus, votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation modulaire et avis sur une LEPA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)