Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changer le ventilo de mon alim Antec Earthwatts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le ventilo de mon alim Antec Earthwatts

n°7268551
MaousCosta​ud
Posté le 01-01-2010 à 19:28:35  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un boîtier Antec Sonata III avec son alim earthwatts 500W.  
Je me suis fait avoir car l'alim n'est pas silencieuse du tout, et ça commence à me gaver !
 
J'ai le choix entre carrément changer l'alim ou changer le ventilo.  
 
J'ai besoin du ventilo qui fasse le moins de bruit possible, et qui soit pas cher aussi (genre pas 50€ !).
 
Sinon est-ce que c'est simple de changer le ventilo d'une alim ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 19:28:35  profilanswer
 

n°7268554
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-01-2010 à 19:32:14  profilanswer
 

oui mais tu perds la garantie


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7268562
Alis_70
Posté le 01-01-2010 à 19:36:39  profilanswer
 

MaousCostaud a écrit :

Salut !
 
J'ai un boîtier Antec Sonata III avec son alim earthwatts 500W.  
Je me suis fait avoir car l'alim n'est pas silencieuse du tout, et ça commence à me gaver !
 
J'ai le choix entre carrément changer l'alim ou changer le ventilo.  
 
J'ai besoin du ventilo qui fasse le moins de bruit possible, et qui soit pas cher aussi (genre pas 50€ !).
 
Sinon est-ce que c'est simple de changer le ventilo d'une alim ?


 
moi je l'avais fait sur une Hiper 580w, c'est plus ou moins simple suivant la connection du ventilateur ... si c'est un 3 pins sur le pcb de l'alim ça sera très facile, autrement faut voir.  
 
Après faut penser à une chose, c'est que la plupart du temps un ventilo inaudible sera un ventilo bien moins efficace que celui que tu remplaces (surtout que en général celui que tu remplaces est thermorégulé, pour celui que tu mettra en remplacement pas certain que ça fonctionne encore)
 
Et puis évidemment si tu viens de l'acheter, tu perds la garantie comme le dis flagadadim.
 
Par contre si tu l'a achetée à un magasin vpc et que tu es encore dans les 7 premiers jours, tu peux te la faire échanger normalement (c'est un droit)


Message édité par Alis_70 le 01-01-2010 à 19:37:48
n°7268563
totogros
AMD powaa !
Posté le 01-01-2010 à 19:38:23  profilanswer
 

En même temps , les earthwatts ont un ventilo de 8cm donc niveau bruit :/
Pour avoir un bon ventilo 8cm , prends un noctua , le 80 mm est à 11 € il me semble. Le problème avec les ventilos des alims , c'est qu'il est soudé et donc tu vas devoir passer au fer à souder :)

n°7268566
Alis_70
Posté le 01-01-2010 à 19:40:07  profilanswer
 

totogros a écrit :

En même temps , les earthwatts ont un ventilo de 8cm donc niveau bruit :/
Pour avoir un bon ventilo 8cm , prends un noctua , le 80 mm est à 11 € il me semble. Le problème avec les ventilos des alims , c'est qu'il est soudé et donc tu vas devoir passer au fer à souder :)


 
pas tout le temps.

n°7268574
MaousCosta​ud
Posté le 01-01-2010 à 19:51:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Par contre je vois que le ventilo ici fait 8cm, est-ce que je peux mettre un ventilo 12cm à la place ?


Message édité par MaousCostaud le 01-01-2010 à 19:51:32
n°7268672
MaousCosta​ud
Posté le 01-01-2010 à 21:14:04  profilanswer
 

Une autre question qui n'a rien à voir mais qui m'évitera de créer un autre topic : j'ai un vieux boitier de 2003 qui est au format ATX. Je veux y mettre une nouvelle carte mère au format micro-ATX.  
 
Question : y aura pas de soucis au niveau des trous pour visser la carte mère dans le boitier ?

n°7268728
Alis_70
Posté le 01-01-2010 à 22:08:10  profilanswer
 

vu que le 8cm est à l'arrière de l'alim, tu ne peux pas le remplacer par un 12cm.
 
pour la carte micro ATx, je n'en suis pas sur mais je crois que ce format prends une partie des trous du format ATX, la différence est seulement la taille de la carte, qui ne descend pas jusqu'en bas du boitier, comme sur cette photo :  
 
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/0 [...] 01sf3g.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changer le ventilo de mon alim Antec Earthwatts

 

Sujets relatifs
Conseil achat cm alim et procoQuelle alim ?
[Changement Alim] Car pc qui plante...je veux changer ma HD4850, besoin de petite aide
branchement ventiloAlim pour 130 €
[AVIS] Ventilateur 12cm pour Corsair H50Changement d'alim ?
[Boitier] Antec Fusion Remote Black : pb écran LCD qui reste alluméventilo processeur
Plus de sujets relatifs à : Changer le ventilo de mon alim Antec Earthwatts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR