Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boîtier Desktop pour power-user => Vos avis are welcome!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier Desktop pour power-user => Vos avis are welcome!

n°3894146
Michael K
Posté le 23-02-2005 à 15:54:31  profilanswer
 

Update (Pour ceux que le HTPC interesse: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3921599 ...pour les autres: bonne lecture! ;) )
 
 
Dans l'optique d'un gros upgrade de ma config. actuelle (Processeur/Carte-mère/Carte graphique/Alimentation), je pense également en profiter pour mettre tout ce beau monde dans un nouvel 'emballage'...
 
Seulement, cette future machine, comme l'actuelle d'ailleurs, se trouve dans le salon. Je voudrais donc la 'fondre' dans mon installation, et c'est pourquoi je compte me diriger vers une Desktop case.
 
J'ai trouvé, après moults recherches ceci:
 
http://www.silverstonetek.com/fr/products/lc01/34%20view/lc01.jpg
 
...produit qui n'est pas nouveau et que la plupart d'entre vous connaissent.
 
Pour les autres, c'est un Silverstone Lascala LC-01.
 
Il y a aussi ceci (du même constructeur):
 
http://www.silverstonetek.com/fr/products/lc13/34%20view/LC13.jpg
 
et ceci:
 
http://www.silverstonetek.com/fr/products/lc10m/34%20view/LC10M.jpg
 
Donc, en synthèse:
 
1) Connaissez-vous d'autres boîtiers desktop (uniquement!) aussi classe, spacieux et de qualité de fabrication similaire?
 
2) Dans une optique d'overclocking/nuisance sonore raisonnable, est-ce faisable (même si cela nécessite quelques modifications du boîtier)?
 
3) Certains d'entres vous en possèdent-ils, et si oui, en font-ils le même usage qu'exposé au point 2?
 
Merci de votre patience et surtout de votre participation!  ;)  
 
 
P.S: Aux défenseurs purs et durs du format Tower, ne gaspillez pas vos claviers ici pour me convaincre de changer de format, ce n'est pas le but du topic...Merci! :D


Message édité par Michael K le 06-03-2005 à 15:53:01

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 15:54:31  profilanswer
 

n°3894203
Elmoricq
Posté le 23-02-2005 à 16:11:10  profilanswer
 

Il y a aussi l'Antec Overture :  
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] dID=08728#

n°3894346
Michael K
Posté le 23-02-2005 à 16:57:48  profilanswer
 

Il est assez joli aussi, mais manque de 'coffre' en hauteur!
 
J'ai tout de même 2 HDD (voire 4 d'ici peu...), un lecteur et un graveur donc:  :non:  
 
(Au passage, très pertinente ta signature!)  :jap:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3894600
Michael K
Posté le 23-02-2005 à 18:04:06  profilanswer
 

Serais-je le seul (sauf ton respect Elmoricq!) à vouloir faire un HTPC...? :??:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3894638
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 23-02-2005 à 18:20:54  profilanswer
 

Antec Minuet, Sinon lian-li, chenbro et nikao doivent en faire aussi, in-Win en font ... mais bon ... tu devrais limité le nombre de dur et monter un petit serveur et relier ta DivX Box à un réseau, l'avantage serait double ... sinon ya toujours les barebone qui sont pas mal. Au fait jai le même projet que toi


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°3894657
Michael K
Posté le 23-02-2005 à 18:30:07  profilanswer
 

Je préfère le 'tout-en-un', mais ton idée est bonne.
 
Je vais aller faire un tour du coté des marques que tu m'indiques...
 
Merci! ;)  


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3894767
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 23-02-2005 à 19:10:11  profilanswer
 

un serveur c'est terriblement pratique ! Tu prends un P2 ou un P3 et tu le fou au placard en le remplissant de disques dur et de ram ! :P


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°3896341
Michael K
Posté le 24-02-2005 à 11:58:33  profilanswer
 

A méditer en effet, cette idée de serveur mis en quarantaine...
 
D'autres infos pour des boîtiers?


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3896394
grotius
Posté le 24-02-2005 à 12:14:00  profilanswer
 

sinon prend plutot un mini pc, ou alors chez ldlc ils ont un boitier format magnetoscope pour amd64, ou alors chez asus le digimatrix je crois. Par contre reve pas trop OC dans un petit boitier peu ventilé = dégat. Un media center c est pas la meme utilisation qu un ordi normal.

n°3896409
Michael K
Posté le 24-02-2005 à 12:21:06  profilanswer
 

C'est pour ça que je pense à un gros boîtier, comme ceux que je propose en début de topic, et non des shuttles ou autres compact de ce type; et l'idée (@doucettom) du serveur me permettrait de profiter davantage de la place et de réduire la température.
 
Par contre, je ne sais pas encore si je maintiendrais l'AC ou si je passerais en WC... :??:  
 
Mais c'est un autre débat qui ne doit pas avoir lieu ici.
 
Ici, je veux:
 
Du gros boîtier horizontal...
 
encore du gros boîtier horizontal...
 
et tjs du gros boîtier horizontal! :ouch:  
 
Alors...proposez!  :D


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 12:21:06  profilanswer
 

n°3896428
Elmoricq
Posté le 24-02-2005 à 12:32:00  profilanswer
 

C'est vrai que ces dernières années, le format desktop est un peu tombé en désuétude, difficile d'en trouver un.
Il y a trois modèles qui se battent en duel, et à part ceux cités sur ton post, je n'en connais pas d'autre.
 
Mais sinon, ils font aussi des tours très discrètes et jolies, ça ne conviendrait pas pour ton salon ?
Genre un truc en alu brossé comme le silverstone que tu montres, mais en vertical, donc.  
Autrement, faudra oublier l'o/c. Et le WC, je vois pas où tu vas le caser dans un desktop :heink:

n°3896726
Michael K
Posté le 24-02-2005 à 14:08:36  profilanswer
 

Non ,la tour sera le seul élément vertical, donc ça clochera, comme c'est le cas maintenant! :(  
 
Pour le WC, il n'est pas impossible de passer la tuyauterie dans le boîtier, mais il est nécessaire de mettre l'unité à l'extérieur.
 
Où est le problème? :??:  
 
Si tu regardes les dimensions de la LC01, ce n'est pas ridicule face à un Tower standard, avec l'avantage que la chaleur puisse se dissiper sur toute la surface de la carte-mère.
 
C'est aussi un des paramètres que j'apprécie concernant les desktop (avec aération sur le capot supérieur, évidemment!  :D


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3897584
Michael K
Posté le 24-02-2005 à 17:28:03  profilanswer
 

Pour les amateurs de HTPC, puisqu'on parle du sujet:
 
http://www.htpcnews.com/ (en anglais)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3899702
reorx
Nain berserker
Posté le 25-02-2005 à 12:10:56  profilanswer
 

j'ai ce boitier là pour une "mediabox"
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 54_fr.html
je doit dire qu'il est vraiment bien, la qualité de finition est excellente.
la config qu'il y a dedans c'est K7S8X+duron 1.6 + 1 maxtor 80go + DVD + fortron 300W.
rien de bien extraordinaire, mais j'ai aucun ventilo supplémentaires et niveau temp c'est correct.
par contre attention au ventirad parce qu'il y a une barre juste au dessus du processeur.
donc pas de Hyper ou autre ventirad trop haut.
pour info j'ai un silent boost k7 et il y a encore un peu de place.
si tu as des questions sur ce boitier n'hesite pas.
a+

n°3899741
Michael K
Posté le 25-02-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

Félicitations, reorx, il est très joli!
 
As-tu essayé de démonter cette barre de renfort?  
 
Pourrais-tu mesurer la distance entre la surface du processeur et le dessous de ladite barre, stp?
 
Je sais qu'elle est normalement démontable sur le LC-01, et si je me dirige vers du air-cooled, je prendrai certainement le Themaltake XP-120, donc pas trop le choix...
 
Thanks.
 


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3899773
bprodgraph​ics
Posté le 25-02-2005 à 12:34:23  profilanswer
 

Kanam 400

n°3899937
Michael K
Posté le 25-02-2005 à 13:25:02  profilanswer
 

Euh, il est superbe, mais à 300$ le bout (+ FP + taxes + + + ...), je pense que la répartition du budget pour les divers composants en prend un sacré coup!  :ouch:  
 
Mais merci quand même! ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3899985
bprodgraph​ics
Posté le 25-02-2005 à 13:43:42  profilanswer
 

Oui il est trop cher !! mais il y a quelques mois j'ai craqué devant le design lorsque je l'ai découvert sur ebay.de :)

n°3900008
Indus
Posté le 25-02-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

Le must du must en desktop, c'est le DIGN X15e. Il intègre un écran tactile de 7 pouces. Par contre, niveau coût, c'est un des boitier desktop les plus chers, environ 600€.
 
http://www.iuneed.com/prodimages/X15e/x15e-blk-2.jpg
 
Description disponible ici --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5689-1.htm

n°3900127
reorx
Nain berserker
Posté le 25-02-2005 à 14:27:25  profilanswer
 

Michael K a écrit :

Félicitations, reorx, il est très joli!
 
As-tu essayé de démonter cette barre de renfort?  
 
Pourrais-tu mesurer la distance entre la surface du processeur et le dessous de ladite barre, stp?
 
Je sais qu'elle est normalement démontable sur le LC-01, et si je me dirige vers du air-cooled, je prendrai certainement le Themaltake XP-120, donc pas trop le choix...
 
Thanks.


 
Je t'avoue que je n'ai pas essyer de la retirer, mais il me semble de mémoire qu'elle est maintenue par des rivets...à vérifier.
je regarde ça ce week end, même chose pour l'espace dispo.

n°3921364
Michael K
Posté le 06-03-2005 à 13:16:03  profilanswer
 

@ reorx: Du nouveau?
 
@ bprodgraphics: C'est vrai qu'il en jette un max, mais ma remarque précédente concernant le prix prend alors toute son ampleur...le contenant devient aussi cher que le contenu!  :ouch:  :ouch:  
 
Mais sans conteste, il est on ne peut plus classe, bien que l'écran soit plus là pour la frime que pour une réelle utilité (sauf s'il était monté dans un rack-serveur)... :sarcastic:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°3921674
Indus
Posté le 06-03-2005 à 15:26:34  profilanswer
 

Michael K a écrit :

@ bprodgraphics: C'est vrai qu'il en jette un max, mais ma remarque précédente concernant le prix prend alors toute son ampleur...le contenant devient aussi cher que le contenu!  :ouch:  :ouch:  
 
Mais sans conteste, il est on ne peut plus classe, bien que l'écran soit plus là pour la frime que pour une réelle utilité (sauf s'il était monté dans un rack-serveur)... :sarcastic:


 
Alors, premièrement, ce n'est pas bprodgraphics qui a posté le message sur le DIGN X15e, c'est moi.
 
Deuxièmement, je pense pas que l'écran soit la juste pour la frime. Ca a un coté très pratique et ce pour plusieurs raisons :
 
1) Si tu as un home cinéma (avec video-projection). C'est plutôt galère d'alumer le video-projecteur pour avoir le menu pour ecouter un CD, MP3 ou autres...
 
2) Lorsque tu visualise un film (dvd ou divx), tu as en permanence l'interface sur l'ecran TFT en plus du film sur la sortie TV.
 
3) Tu joue un mp3, un Ogg ... tu affiches la jaquette sur l'écran TFT. pas besoin d'allumer la télé.
 
4) ...
 
et des raisons, je peux en trouver pleins d'autres ;)

n°3921703
zouav
Posté le 06-03-2005 à 15:40:05  profilanswer
 

c'est clair que c'est un plus appréciable le TFT tactile ;) Pis ca a grave de la gueule faut le dire :D Ca me fait penser à ce rotel qui rox de la banane :  
 
http://images.cinenow.com/materiel/14/34/1360.748664950.jpg
 
la classe quoi !


Message édité par zouav le 06-03-2005 à 15:40:23
n°3921737
Michael K
Posté le 06-03-2005 à 15:49:40  profilanswer
 

Indus a écrit :

Alors, premièrement, ce n'est pas bprodgraphics qui a posté le message sur le DIGN X15e, c'est moi.
 
Deuxièmement, je pense pas que l'écran soit la juste pour la frime. Ca a un coté très pratique et ce pour plusieurs raisons :
 
1) Si tu as un home cinéma (avec video-projection). C'est plutôt galère d'alumer le video-projecteur pour avoir le menu pour ecouter un CD, MP3 ou autres...
 
2) Lorsque tu visualise un film (dvd ou divx), tu as en permanence l'interface sur l'ecran TFT en plus du film sur la sortie TV.
 
3) Tu joue un mp3, un Ogg ... tu affiches la jaquette sur l'écran TFT. pas besoin d'allumer la télé.
 
4) ...
 
et des raisons, je peux en trouver pleins d'autres ;)


 
 
Autant pour moi Indus, je me suis emmélé les pinceaux tactiles!  :D  
 
Et je dois aussi m'incliner en ce qui concerne les avantages de ce fameux écran ... :jap:  
 
...si il n'y avait pas cette basse notion d'argent, que de bonheur dans le monde...du HTPC! :lol:  
 
A propos de HTPC (quelle transition judicieuse, n'est-ce pas ! :sol:), je vous invite à consulter le nouveau topic unique entièrement dédié à cette nouvelle mouvance:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3921599
 
Donc, postez plutôt là-bas désormais, histoire de centraliser les précieuses informations sur le sujet!  ;)  


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boîtier Desktop pour power-user => Vos avis are welcome!

 

Sujets relatifs
question sur "arrière de boitier"Avis aux constructeurs des cartes mères et des microprocesseurs :
Avis aux constructeurs des cartes mères et des microprocesseurs :Mediamax 9600 pro vos avis pour ceux qui la possede
quel boitier pour cette config?Avis sur config
K7S41GX et boitiervotre avis sur ma config audio video ?
Avis lide 80Soltek SL-K8TPro-939 : vos avis !
Plus de sujets relatifs à : Boîtier Desktop pour power-user => Vos avis are welcome!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR