Bonsoir à tous !
J'ouvre ce Topic afin de réunir plusieurs avis sur les alimentations de nos machines.
Nous nous attarderons sur les marques principales ( Seasonic, Corsair, Be Quiet, Antec, Enermax, ... ) et non les Made In China !
Je lis régulièrement différents test sur différents sites web, mais ce que je préfères c'est d'avoir directement l'avis des utilisateurs, installateurs de ces alimentations.
Moi personnellement j'ai installer pas mal de Corsair ( TX Series, HX Series et AX Series ), dans l'ensemble les alimentations sont de bonnes qualités, de très bonne tensions, bien fournie ( câblages ) et performantes.
Par contre au niveau sonore ce n'est pas leur point fort, souvent elles se fond bien entendre, je tourne actuellement avec une AX Series 1200 W avec de jolis grésillement en primes. ( Que je vais renvoyer au SAV d'ailleurs )
Mon constat est que lorsque que je me retourne vers Seasonic ( X-Series, Platinium ) par exemple et que je lis les avis des utilisateurs, cela est peu convainquant ( alimentation défectueuse, grillées, bruillantes, ... )
Vers quelles marques se tournée? Que préférez-vous?
Vos avis m'intéresse !
Je pensais regarder chez Be Quiet avec la Dark Power Pro 10 mais je n'ai pas trouver beaucoup d'avis dessus ?