Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentation tour RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation tour RAID

n°9026765
Joebarboat
Posté le 23-01-2014 à 15:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai l'alimentation de ma tour raid qui a lâché. C'était une FSP300-60GLN
J'ai racheté une Enermax NAXN ENP450AGT - Alimentation - interne - - ATX12V 2-3 - CA 230 V - 450 Watt - PFC active
Jusque l'atout va bien, j'avais vu qu'il y avait un bouton ON/OFF dessus pour pouvoir démarrer la tour, sauf que ça ne démarre pas!
Je suppose que c'est la carte mère qui devrait lancer le démarrage, sauf que... je n'ai pas de connexion "carte mère 20+4P" pour contrôler ce démarrage!
La tour RAID n'utilise que les 4 connecteurs Molex, y a t il un moyen pour faire en sorte que l'alimentation puisse se mettre en route?
merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 15:04:18  profilanswer
 

n°9026777
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-01-2014 à 15:13:11  profilanswer
 

Comment est géré d'origine le démarrage de la tour ? La FSP est une alim "normale" non ?
On peut forcer n'importe quelle alim à tourner en reliant ces deux fils mais il me semble important d'être sûr du fonctionnement de la tour raid avant.
http://esver.free.fr/upload/ATX-ON.jpg


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9026810
Joebarboat
Posté le 23-01-2014 à 15:29:30  profilanswer
 

Merci, ça marche en connectant le PS_on# avec le COM
J'ai 2 tours RAID une dan sun data center et l'autre chez moi pour le backup, j'ai inversé les alims, c'est ce qui m'a permis de savoir que ça viens de l'alim.
Question subsidiaire, je ne vois pas le ventillo de l'alim se mettre en marche, est ce normal? Est ce qu'il se met seulement en route lorsqu'il y a consommation d'énergie?

n°9026814
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-01-2014 à 15:33:59  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modèle, de plus en plus de récentes ne déclenchent leur ventilo qu'à partir d'une certaine charge mais je ne pourrais t'affirmer de suite que c'est censé être le cas de la tienne.
Si c'est le cas tout va bien, sinon... :o
A vérifier.
 
Edit: A priori c'est normal, je vois des commentaires disant qu'on ne l'entend un peu que quand son ventilo se déclenche, donc il est bien possible qu'il ne tourne pas à faible charge.


Message édité par SH4 Origon X le 23-01-2014 à 15:39:36

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9026826
Joebarboat
Posté le 23-01-2014 à 15:39:47  profilanswer
 

merci, je verrai bien dés que je reméttrai en charge...

n°9026829
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-01-2014 à 15:40:54  profilanswer
 

Si c'est pour faire tourner 4 disques et un petit contrôleur il se pourrait bien qu'il ne tourne jamais :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9026832
Joebarboat
Posté le 23-01-2014 à 15:42:59  profilanswer
 

8 disques... mais c'est très bien si elle ne tourne pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentation tour RAID

 

Sujets relatifs
alimentation hs ?Alimentation GTX 770 600 Watts suffisant ?
Configuration tourProblème sur PC : alimentation en cause ?
Alimentation suffisante ?|URGENT| Hésitation entre deux alimentation 650w
Mon alimentation, assez puissante pour... ?Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7
tour qui s’éteint toute seule ->pblm de batterie?Réhausse performance tour dite compacte
Plus de sujets relatifs à : alimentation tour RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR