Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?

n°3822684
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 26-01-2005 à 23:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Bon vu ta config qui est plutot light une 330w tagan suffirait mais comme je présume que c'est par prévision alors :

Tagan :
+ Tellement de bruit que l'on se demande si elle fonctionne :D
+ Finition vraiement superbe
+ stable et ne prend pas la tete
+ des vrai watt et meme jusqu'a 480w durant 10s pour cette 420w
+ rendement correcte
- elle n'est pas la pour ventiller la tour
- c'est cher (mais ça les vaut).
- chauffe un peut

LCPower
+ Un prix qui est :love:
+ Une bonne ventillation pour tour mal aéré
+ plutot stable pour un pc normal.
- 550w ? on se demande ou ils sont... mais surement un affichage watt crete
- pas super silencieux (mais plus que la pluspart des noname et autre fortron)
- finition, molex insuffisante

Antec TP
+ Tension mega stable
+ ça ventille fort
+ pleins de molex :D
- le prix
- ça chauffe un peut
- Le bruit !

Hiper Type R 480w
+ Tout (sauf le prix)
- le prix :( (sauf si solde d'avant hier sur RDC)

on risque d'en voir pas mal sur le forum des noir et violette...  :D  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 23:12:29  profilanswer

n°3822686
chaced
Posté le 26-01-2005 à 23:12:59  profilanswer

seraphin a écrit :

on risque d'en voir pas mal sur le forum des noir et violette...  :D

Je ne vois pas de quoi tu parles  :pt1cable:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3822689
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-01-2005 à 23:13:26  profilanswer

Moi non plus... :whistle:

n°3822702
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 26-01-2005 à 23:21:52  profilanswer

n°3822767
chaced
Posté le 26-01-2005 à 23:46:50  profilanswer

La LC est plus chere http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] cieuse.htm

:ange:  

Mais bon, maintenant a racheter une alim donc ça cette promo a -52% je reprendrais directe une Tagan ;) car quand meme moins chere (genre la 380w et quand meme plus que potable).

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3822770
chaced
Posté le 26-01-2005 à 23:48:39  profilanswer

J'aimes les commentaires pour la tagan : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] cieuse.htm

Sauf 1 pignouf qui n'a rien capté a la mentalitée Tagan :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3823221
miminou
Posté le 27-01-2005 à 11:20:44  profilanswer

ow31 a écrit :

Il y en a aussi ici, non ? ;)

y en a meme dans les tests d'alim...

n°3823579
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 13:46:37  profilanswer

ow31 a écrit :

Enfin tu le répètes sans avoir vérifié... :D  

Regarde autour de toi et compte les déçus de chez Tagan : c'est sûrement la marque avec le taux d'insatisfaits le plus bas. :jap:  

OCZ, Zalman --> bonne qualité mais jeunes sur le marché.
Antec : j'aime les true power.

M'enfin, répéter sans savoir, sans avoir vérifié, ça doit bien avoir un nom ? ;)

j'ai eu entre les mains une Tagan 380W et une Zalman 400W, et il y a pas photo:
meilleure qualité des tensions sur la Zalman (sutout en OC)
niveau sonore identique à l'oreille
qualité de frabrication trés bonne dans les 2 cas
et Zalman chauffe bien moins que Tagan

certains diront "faut mettre une Tagan dans un boitier bien ventilé et là c'est nikel", oui mais ce qu'ils oublient, "boitier bien ventilé" = bruit, et donc on perd tout l'intérêt de cette alim super silencieuse

actuellement, je ne jure que sur ma Antec néopower ;), chère il est vrai, mais casi parfaite :)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3823585
chaced
Posté le 27-01-2005 à 13:49:35  profilanswer

Laisse chauffer la tagan, les ci sont fait pour tenir a 110° :D

Bon par contre si ça fait cuire ton cpu c'est autre chose :D

PS : et le point faible de la tagan c'est l'overclocking justement, quoi que, elle s'en sort mieux que mon enermax. et le Top pour ça reste Antec (pour les TP bien sur), OCZ, Hiper

http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/images/delta.png

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3823648
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 14:12:00  profilanswer

j'suis d'accord sur le fait qu'une alim n'a pas pour but de refroidir la tour, mais elle n'a pas non plus pour but de réchauffer la tour hien :D

aprés c'est sûr qu'il faut les sortir les roro pour une antec phantom ou néopower ... mais au moins elles allient tensions, silence et qualité de frabrication dans un même bloc ;)

ce que je trouve regrettable est le fait d'avoir priviligier Tagan par rapport à Zalman, pour la même gamme de prix, les Zalman sont à mon gout plus homogènes dans les diverses domaines

Message édité par Leops33 le 27-01-2005 à 14:20:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:12:00  profilanswer

n°3823664
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 14:19:33  profilanswer

Leops33 a écrit :

j'suis d'accord sur le fait qu'une alim n'a pas pour but de refroidir la tour, mais elle n'a pas non plus pour but de réchauffer la tour hien :D

Boitier Enermax de m...., j'ai pas mis de ventilo en extraction.
Zalman 7700 AlCu sur le CPU.

J'ai dû prendre 1°C dans le boitier avec ma Tagan.
C'est sûr, ma config' n'est pas très chargée, mais avec un meilleur boitier et ne serait-ce qu'un 120mm sous-volté en extraction, je suis pas sûr que la différence soit notable.

Je ne dis pas que les Tagan sont les meilleures alim' du monde, loin de là, mais faut arrêter avec le coup des températures, l'alim' extrait elle-même son air chaud, alors le réchauffement du boitier y en a pas des masses. Après, c'est sûr, elle ne participe pas activement au refroidissement du boitier, c'est le contrepoids du silence.
C'est quand même ce qu'il y a de plus silencieux après les fanless.  
Sans oublier le prix, qui n'est pas le même.

Le principal défaut des Tagan je dirais que c'est la stabilité de leurs tensions.
Tensions de qualité et assez stables, mais pas en condition extrême, genre o/c poussé. Elles sont quand même tolérable, mais quand on o/c à fond on recherche la stabilité avant tout.
Dans ce cas, vaut quand même mieux une bonne Antec je trouve.

n°3823674
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 14:25:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Boitier Enermax de m...., j'ai pas mis de ventilo en extraction.
Zalman 7700 AlCu sur le CPU.

J'ai dû prendre 1°C dans le boitier avec ma Tagan.
C'est sûr, ma config' n'est pas très chargée, mais avec un meilleur boitier et ne serait-ce qu'un 120mm sous-volté en extraction, je suis pas sûr que la différence soit notable.

Je ne dis pas que les Tagan sont les meilleures alim' du monde, loin de là, mais faut arrêter avec le coup des températures, l'alim' extrait elle-même son air chaud, alors le réchauffement du boitier y en a pas des masses. Après, c'est sûr, elle ne participe pas activement au refroidissement du boitier, c'est le contrepoids du silence.
C'est quand même ce qu'il y a de plus silencieux après les fanless.  
Sans oublier le prix, qui n'est pas le même.

Le principal défaut des Tagan je dirais que c'est la stabilité de leurs tensions.
Tensions de qualité et assez stables, mais pas en condition extrême, genre o/c poussé. Elles sont quand même tolérable, mais quand on o/c à fond on recherche la stabilité avant tout.
Dans ce cas, vaut quand même mieux une bonne Antec je trouve.

+1 mais tu rajoute du bruit dans ta tour alors que la Tagan à pour but un silence irréprochable :)

au final: Tagan + 120mm (papst pour avoir le silence) = prix de la Zalman qui aurait pu se passer du 120mm (ou LCpower encore moins chère), donc en gardant un silence irréprochable et en ayant de bonne tensions même en OC et un prix identique

m'enfin, je veux pas m'avancer dans le débat, chacun à son avis, son utilisation et son budjet ;) donc à lui de faire au mieux

Message édité par Leops33 le 27-01-2005 à 14:42:20

---------------
n°3823878
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 15:52:17  profilanswer

Je préfère tout de même avec 1 alim' (quelle qu'elle soit) ET un ventilateur d'extraction, ne serait-ce que parce que celui-ci ne se trouve pas loin des ports PCI/AGP.
Je trouve que pour la circulation d'air c'est meilleur.

Mais ce n'est pas spécifique Tagan, c'est plutôt un débat silence/circulation d'air, qu'on peut étendre aux alim' fanless :)

n°3823897
yut5
Posté le 27-01-2005 à 15:58:27  profilanswer

Et le fortron ca vaut quoi ?

n°3823899
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-01-2005 à 15:58:58  profilanswer

bruyant, tensions pas top mais correctes.

n°3823907
yut5
Posté le 27-01-2005 à 16:01:15  profilanswer

ok :(

n°3824117
chaced
Posté le 27-01-2005 à 17:20:20  profilanswer

Leops33 a écrit :

+1 mais tu rajoute du bruit dans ta tour alors que la Tagan à pour but un silence irréprochable :)

au final: Tagan + 120mm (papst pour avoir le silence) = prix de la Zalman qui aurait pu se passer du 120mm (ou LCpower encore moins chère), donc en gardant un silence irréprochable et en ayant de bonne tensions même en OC et un prix identique

m'enfin, je veux pas m'avancer dans le débat, chacun à son avis, son utilisation et son budjet ;) donc à lui de faire au mieux

Franchement, j'ai tésté Heden (du bon noname + ça lol), Enermax, Tagan et bientot Hiper, donc j'attend la hiper, mais c'est vrai que ma tagan, je ne lui repproche rien, certe l'air qui en sort est brulant, mais sans augmentation de la temperature du boitier, pourtant isolé.

Message édité par chaced le 27-01-2005 à 17:53:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3824193
skaarj
Posté le 27-01-2005 à 17:52:32  profilanswer

pour finir j'ai choisi la hiper 480w typeR en titanium, je la récupère samedi (on me l'a achetée à montgallet environ 80€;).
aprés toutes mes recherches je pense que c'est l'alimentation qui me convient.
Stable, silencieuse, beaucoup de connecteurs, gainée et de bonne qualité.  
merci pour toutes vos réponses ;)

Message édité par skaarj le 27-01-2005 à 17:53:39
n°3824200
chaced
Posté le 27-01-2005 à 17:54:06  profilanswer

skaarj a écrit :

pour finir j'ai choisi la hiper 480w typeR en titanium, je la récupère samedi (on me l'a achetée à montgallet environ 80€).

Tres bon choix, domage pour le prix :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3824349
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 18:51:12  profilanswer

ok, ben tanpi, je déconseille Tagan, pour le même prix voir moins, on a mieux, aprés tout, vous faites ce que vous voulez, chancun son opinion ;)

---------------
n°3824481
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-01-2005 à 19:34:34  profilanswer

Leops33 a écrit :

pour avoir eu une lc power 6420sg (ventillo de 14cm) et une tagan 380w, je peux me permettre d'affirmer que la tagan + 2 ventillos de 12 cm sous voltées(un en aspi et un en extraction) sont plus silencieux que la lc power seule... :o

Message édité par seraphin le 27-01-2005 à 19:35:26

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3824504
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 19:44:58  profilanswer

seraphin a écrit :

pour avoir eu une lc power 6420sg (ventillo de 14cm) et une tagan 380w, je peux me permettre d'affirmer que la tagan + 2 ventillos de 12 cm sous voltées(un en aspi et un en extraction) sont plus silencieux que la lc power seule... :o

Leops33 a écrit :

il va donc faire chaud dans les maisons cet été ! Tagan ==> radiateur :lol:

non, sans dec ... pourquoi Tagan alors qu'il y a mieux pour un prix équivalant ?

pour le silence ? désolé mais quand je suis dérriere mon écran, j'ai pas mon oreille plaqué sur l'alim pour l'écouté ! :lol:
je suis sûr que boitier fermé vous feriez même pas la diff entre une Tagan, une Hiper, une Zalman ou une LCpower ... :pfff:
dans ma config qui est pourtant balaise (que ce soit niveau de la consommation que du silence), j'ai une Antec néopower je l'ai faite marché dépourvu de tout les autre composant supposés audible, et je peux vous assurer qu'elle est casi inaudible, il y a juste le souffle de ventilo qui se fait entendre (et j'ai une trés bonne sensibilité auditive), alors boitier fermé je vous raconte pas ... j'ai pourtant un DD Baracuda, avec tout le reste de ma config en WC et avec le BIX3 je peux me permettre de laisser le rad en laissant éteint les 3 120mm du rad, donc le seule ventilo en marche est celui de l'alim qui ne dépasse pas les 900tr/min, de plus le Baracuda et dans une cartouche isolante silentdrive, et pour finir, la pompe est immergée dans le reservoir posé sur du film à bulle qui isole de toute vibration à la tour

en bref l'alim est inaudible, mon PC est casi inaudible (seul le DD est perceptible) donc faut pas se jetter sur la Tagan car sur le papier ou graphe elle est la plus silencieuse, les tests sont faits avec des appareils et l'oreille humaine n'est pas capable de faire la diff entre quelques db à plusieur centimètre !

tant qu'à faire une LCpower ou Hiper ou Zalman sont inaudible boitier fermé, ont de meilleurs tensions, et chauffent moins que les Tagan

:hello:

et ma néopower est au niveau d'une Hiper ou Zalman ou LCpower et est "plus" bruyante que la Tagan ! :o

ha oui ! plus bruyante sur le papier :D

---------------
n°3824535
chaced
Posté le 27-01-2005 à 19:55:10  profilanswer

Leops33 a écrit :

et ma néopower est au niveau d'une Hiper ou Zalman ou LCpower et est "plus" bruyante que la Tagan ! :o

ha oui ! plus bruyante sur le papier :D

De toute façon LC power, ce sont de bonnes petite alim, mais elles n'arrivent pas au niveau de vrai marque, rien que par le fait de ne déja pas afficher les vrai watts, mais les cretes, mais aussi par un nbr de molex ridicule pour une alim de 550w (de la redoute les watts bien enttendu :D)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3824566
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 20:04:05  profilanswer

chaced a écrit :

De toute façon LC power, ce sont de bonnes petite alim, mais elles n'arrivent pas au niveau de vrai marque, rien que par le fait de ne déja pas afficher les vrai watts, mais les cretes, mais aussi par un nbr de molex ridicule pour une alim de 550w (de la redoute les watts bien enttendu :D)

c'est déja pas si mal pour le prix et soit disant une "fausse marque" ? :D

---------------
n°3824571
chaced
Posté le 27-01-2005 à 20:05:32  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est déja pas si mal pour le prix et soit disant une "fausse marque" ? :D

LC ? c'est une vraie marque, mais pas haut de gamme c'est tout et oui, c'est tres bien pour le prix ;) meme si je preferes une tagan 330w a une lc 550 au meme prix :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3824580
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 20:07:37  profilanswer

chaced a écrit :

LC ? c'est une vraie marque, mais pas haut de gamme c'est tout et oui, c'est tres bien pour le prix ;) meme si je preferes une tagan 330w a une lc 550 au meme prix :D

j'ai pas dis le contraire  :D  

et des prise molex à rajouter s'il y a du manquant, ça existe (molex en Y) :D

Message édité par Leops33 le 27-01-2005 à 20:08:21

---------------
n°3825681
Leops33
Posté le 28-01-2005 à 11:21:54  profilanswer

skaarj a écrit :

pour finir j'ai choisi la hiper 480w typeR en titanium, je la récupère samedi (on me l'a achetée à montgallet environ 80€).

;)

---------------
n°3877429
teuton
Posté le 17-02-2005 à 09:49:28  profilanswer

drapal :D

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de carte mère...Problème choix carte mére
alimentation, quel choix?Boitier alimentation Creative...
Conseil sur mes choix pour ma future configchoix entre 2 PC
6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pasTensions d'alimentation c'est grave docteur?
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR