Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation suffisante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation suffisante ?

n°9423224
Minerraria
Posté le 18-02-2015 à 00:20:24  profilanswer
 

Voila, je vais m'acheter une config, mais je ne sais pas si mon alim est bonne. Voici la config :
-CPU : i5 4460
-CG : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost
- CM : MSi Z97 PC-MATE
- RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
- hDD : Seagate Barracuda 1 To  
- Ventirad Hyper 212 EVO  
- Boitier Zalman Z11 Plus Blue  
- ALIM : Cooler Master G550M, 550W  
 
Si vous pouviez aussi donner au passage votre avis sur la config, c'est la première que je crée.  
Merci d'advance  :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 00:20:24  profilanswer
 

n°9423243
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2015 à 00:52:13  profilanswer
 


Bonsoir Minerraria et bienvenue sur HFR :o ,
 
la première chose qui saute aux yeux quand on regarde ta config: un CPU non overclockable mais une CM à chipset Z. Ce n'est pas cohérent; soit tu prends un CPU "K" afin de l'overclocker, soit gardes ce CPU mais tu ne prends "qu'une" CM à chipset H. Ta RAM aussi; pour du jeu de la 1600 MHz suffit ;)
 
Au sujet de l'alim, c'est suffisant si tu n'envisages pas de CFX plus tard (mais quand tu seras limité par la CG, mieux vaudra la remplacer que de te farcir tous les problèmes liés au multi GPU):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9376_1.htm
 
Sinon, pas de SSD? Dommage...
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9423255
Ralph Laur​en
Posté le 18-02-2015 à 01:26:18  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue,
 
Tout est relatif, vu que la Z97 de MSI fait parti des premiers prix en ATX, une H97 coûtera le même prix(ou quasi) avec une exploitation de la RAM "limitée" à 1600MHz contrairement à la Z97 (même si comme Tigrou le dit si bien, ça convient).
En même temps l'écart de prix peut être insignifiant entre un kit de 1600MHz et un autre plus véloce, donc à toi de voir!
 
Tu peux aussi te "contenter" d'un i5-4440 (avec 100MHz de moins).
Et/ou partir sur une carte mère B85.
 
Ton bloc comme te le dit Tigrou est suffisant, après la question du CF ne se pose même pas par rapport à la carte mère que tu as choisis, vu que ce n'est pas une option recommandable avec une telle mobo.

n°9423485
Minerraria
Posté le 18-02-2015 à 12:42:51  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.  
J'ai fait quelques changements :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] tcR2tf8%3D
 
Mais je ne sais pas si je prends cette CM, si je guarde la Z97 ou si je prends une B85 PC-Mate voir Une B85 G41 Gaming.  
Pour ce qui est de l'Alim, si elle n'est pas bonne, je la changerait l'été prochain.  
C'est peut etre une question idiote mais qu'es ce que le CFX ?


Message édité par Minerraria le 18-02-2015 à 12:54:03
n°9423558
Ralph Laur​en
Posté le 18-02-2015 à 13:56:03  profilanswer
 

Toutes ces cartes mères sont compatibles avec le i5 4440.
En B85, tu as la Asus B85 Pro Gamer, mieux pourvu que la MSI H97 GUARD-PRO, notamment avec de meilleures puces son et réseau, pour le même prix.
 
Pas besoin de pâte thermique, il y'en a de fournit avec le ventirad.
Par contre opte plutôt pour un kit "low profile" ou pas avec un dissipateur qui dépasse un peu comme sur les Ripjaws X, car si tu devais rajouter de la RAM dans l'avenir tu serais gêné en voulant mettre le même kit (de quelques millimètres trop hautes pour passer sous le ventilo du rad).
Tu as ça par exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 81509.html
 
L'alim pas de souci. Dis toi que si tu arrives à la sélectionner avec le configOmatic c'est que c'est largement suffisant (car TopAchat prend une grande marge de sécurité pour la puissance de l'alim par rapport aux composants que tu choisis). Tu pourrais même prendre une carte graphique plus puissante et qui consomme plus comme les R9 290/290X que tu n'aurais aucun souci.
 
CF : CrossFire
Tu peux mettre deux cartes graphiques AMD sur ta carte mère (Chez NVidia ça s'appelle le SLI).
Le X : tu peux mettre au-delà de deux cartes graphiques.
Vu que la carte graphique est l'un des éléments qui consomme le plus, il faudrait donc une alimentation plus puissante.
Mais avec des cartes mères Z97 en dessous de 100 euros, cette solution n'est pas viable.

n°9423871
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2015 à 18:30:03  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

CF : CrossFire
Tu peux mettre deux cartes graphiques AMD sur ta carte mère (Chez NVidia ça s'appelle le SLI).
Le X : tu peux mettre au-delà de deux cartes graphiques.


Exact. Il me semblait pourtant qu'ils avaient changé le terme Crossfire par Crossfire X depuis 2011 mais apparemment non.
Je voulais donc dire "CF" du coup :jap:
 
edit: un peu de lecture au sujet des CM à chipset H87 et B85: http://www.hardware.fr/focus/86/ov [...] 5-h87.html
L'article se focalise sur la possibilité ou non d'overclocker avec une telle CM mais ce qui nous intéresse est plutôt les différences entre les chipsets ;)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 18-02-2015 à 18:37:51

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9423916
Minerraria
Posté le 18-02-2015 à 19:01:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils.
Voila, Config fin prête, par contre es-ce qu'il y a une carte wifi intégrée a la carte mère ou une clé wifi s'avère indispensable :??:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] JRXrNrg%3D

n°9423959
Ralph Laur​en
Posté le 18-02-2015 à 19:28:22  profilanswer
 

Minerraria a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils.
Voila, Config fin prête, par contre es-ce qu'il y a une carte wifi intégrée a la carte mère ou une clé wifi s'avère indispensable :??:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] JRXrNrg%3D


J'avais même pas vu  :D  
Je te conseille de prendre plutôt une carte PCi-E pour le Wi-Fi pour un PC de bureau plutôt qu'un dongle.
 

Tigrou a écrit :


Exact. Il me semblait pourtant qu'ils avaient changé le terme Crossfire par Crossfire X depuis 2011 mais apparemment non.
Je voulais donc dire "CF" du coup :jap:


On comprend avec CFX Tigrou  ;) . D'autant plus que les constructeurs n'étant pas avare en marketing annonce dans les caractéristiques CFX, partant du principe que tu peux mettre deux cartes graphiques bi-GPU donc "jusqu'à 4 GPU" sur ta configu.
 

Tigrou a écrit :

edit: un peu de lecture au sujet des CM à chipset H87 et B85: http://www.hardware.fr/focus/86/ov [...] 5-h87.html
L'article se focalise sur la possibilité ou non d'overclocker avec une telle CM mais ce qui nous intéresse est plutôt les différences entre les chipsets ;)  
 


Effectivement, on peut OC à l'aide du coeff multiplicateur sur certaines plateformes qui n'y était pas destinées à la base, je l'ai testé sur 4 chipsets différents autres que du Z97.
Intel, parlait déjà en 2013 d'y mettre court, via des mises à jour de microcode, mais encore fin 2014 ce n'était pas le cas. Mais c'est pas à recommander, vu que par une simple MAJ critique de l'OS, par exemple, intel pourrait très bien modifier une ligne de commande et mettre fin à cette possibilité.

n°9423970
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2015 à 19:34:07  profilanswer
 


Il ne semble pas y avoir de WiFi intégré:

Citation :

"LAN: Intel® I217V, 1 x Contrôleur Gigabit LAN, featureing GAMEFIRST II"


D'autre part je te suggère une carte WiFi au format PCI plutôt qu'USB.
 
edit: @Ralph Lauren: tu m'as [:benou_grilled] au sujet de la carte PCI :D  Mais j'ai bien précisé que si le sujet traité dans l'article linké parlait d'overclocking, c'était surtout pour que Minerraria prenne connaissance des différences entre les chipsets telles que le nombre de lignes PCI-e, de ports USB, la possibilité ou non de monter un RAID, toussa ;)


Message édité par Tigrou le 18-02-2015 à 19:43:21

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9424031
Minerraria
Posté le 18-02-2015 à 20:24:32  profilanswer
 

Merci, voila j'espère que cette carte aura un débit suffisant :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] XFkwWs8%3D
mais comme je ne compte pas acheter de lecteur dvd, je ne sais pas comment installer ses drivers


Message édité par Minerraria le 18-02-2015 à 21:14:12
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 20:24:32  profilanswer
 

n°9424102
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2015 à 21:49:45  profilanswer
 


Tu les DL depuis un autre poste puis tu les copies sur une clé USB et le tour est joué ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9424224
Minerraria
Posté le 18-02-2015 à 23:34:03  profilanswer
 

Ah oui merci je suis con :lol:

n°9424232
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2015 à 23:57:24  profilanswer
 

Minerraria a écrit :

Ah oui merci je suis con :lol:


On le dit  [:corsico]  [:ddr555]


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation suffisante ?

 

Sujets relatifs
Mon alimentation est-elle suffisante ?alimentation suffisante?
Alimentation suffisante ?Alimentation 550w suffisante ?
Alimentation suffisante?Alimentation suffisante ?
Mon alimentation sera-t-elle suffisante ?Alimentation suffisante ?
Alimentation suffisante ?alimentation 550w suffisante ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation suffisante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR