Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation + PC portable sifflent quand branchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation + PC portable sifflent quand branchés

n°9696441
valentinf
Posté le 31-12-2015 à 19:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je m'appelle Valentin et c'est la première fois que j'écris sur ce forum (je le consulte en revanche depuis très longtemps, à chaque fois que j'ai un problème). Je me permets de poster un message car cette fois je n'arrive pas à régler ma difficulté.
 
Matériel : Medion Erazer (avec un gros chargeur ADP 180HB B), avec Windows 8.1, jamais eu de difficultés insurmontables. C'est un ordi gamer que j'ai bien fait courir, mais il est fait pour ça. 2 jour avant l'incident j'ai transporté l'ordinateur et le câble dans un sac, sans cogner le pc, mais bien sûr en pliant un peu l'alim' pour la ranger (je précise cela, histoire de ne rien laisser au hasard). Le tout a bien 3 ans, la batterie 1 an et demi, je l'avais changée car le wear level était à 85%, rien de nécessairement surprenant je crois. L'ordinateur ne fonctionne pas sans batterie.
 
Hier mon PC a planté trois fois sans prévenir, mais comme je jouais à un jeu qui est réputé pour crasher souvent (Fallout 3), je ne me suis pas inquiété. En revanche ce matin, alors que je lisais un page sur internet, le soft de niveau de batterie m'indiquant qu'il était faible, j'ai branché le chargeur et là le pc s'est éteint et pas moyen de le garder allumé plus de trois secondes en gardant le chargeur branché. Sans le chargeur branché, l'ordinateur s'allumait normalement (donc la batterie n'aurait pas de problème). Comprenez bien : l'ordinateur pouvait s'allumer avec seulement la batterie, mais lorsque je branchais le chargeur ça ne fonctionnait pas, il s'allumait 2 secondes et s'éteignait (de même le voyant vert de charge s'allumait deux secondes). J'ai noté alors que le chargeur, quand je le branchais sur le pc, sifflait, de même que l'ordinateur. Cependant je n'arrivais pas à faire durer le chargement plus de 3 secondes (comme s'il y avait un faux contact, même si j'ai essayé de tourner le câble dans tous les sens). Autres précisions : le chargeur branché sur la prise mais pas sur l'ordi ne siffle pas, lorsque j'enlève la batterie de mon ordi (qui ne fonctionne pas sans), et que j'y branche le chargeur, ça ne siffle pas. Quand j'allume l'ordi sans le chargeur ça ne siffle pas. Cela siffle seulement quand le chargeur est branché à l'ordinateur, et cela siffle donc, je le rappelle, dans les deux objets.
 
Du coup j'ai ouvert le pc, regardé si mon ventilo était bouché (ce qui avait eu une fois pour conséquence que l'ordi ne démarrait plus), mais rien de cela. Puis je replace la batterie plusieurs fois, sans que cela ne change rien. Puis une fois au hasard des essais mon pc se recharge (il est alors éteint) sans sifflement ni quoique ce soit, je me serts donc du PC pendant la charge sans problème, je le débranche, toujours aucun problème, aucun sifflement, aucun crash. A un moment donné, je le rebranche, et là il crashe à nouveau : sifflement dans le chargeur et l'ordi, écran noir, terminé. Encore une fois le chargeur siffle, de même que le pc. A l'heure actuelle, le chargeur semble accepter de chargeur l'ordi mais avec ce double-sifflement qui m'effraie donc je ne le laisser pas branché. Mon idée aurait été, mais elle est sans doute vraiment mauvaise voire dangereuse, de le laisser en état de chargement mais éteint, d'ouvrir le capot, et de voir d'où le bruit vient dans l'ordinateur, mais je n'aime pas l'idée d'y mettre le tournevis alors que la batterie est dedans et que du courant passe de manière en plus bizaroïde. Auriez-vous une idée du problème? A priori, la batterie fonctionne, le chargeur a l'air lui d'en faire qu'à sa tête, quant au port de charge de l'ordi, il faudrait que je démonte un sacré pan du l'ordi pour voir s'il a l'air dessoudé mais je ne pense pas avoir le niveau pour cela. Donc là où j'en suis : est-ce que c'est le chargeur sifflant et défectueux qui cause le sifflement dans l'ordi, ou est-ce que c'est l'ordi défectueux sifflant qui cause un problème dans le chargeur. Si c'est la première hypothèse qui est correcte, il faudrait seulement que je change d'alim, l'autre aura sans doute des  conséquences plus embêtantes.
 
J'habite à Lille, si vous connaissiez quelqu'un de bien là-bas.
 
En espérant avoir été clair, n'hésitez pas à me demander de reformuler certaines choses, je me rends compte qu'il n'est pas si aisé de décrire un problème informatique avec précision. Pardonnez pour le vague.
 
Bonne année.
 
Valentin.


Message édité par valentinf le 31-12-2015 à 19:24:36
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 19:16:44  profilanswer
 

n°9697264
Fab5720
Posté le 02-01-2016 à 11:12:03  profilanswer
 

sdcc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation + PC portable sifflent quand branchés

 

Sujets relatifs
Avis PC gamingMontage PC - Ne s'allume pas
Pc Gamer (csgo)Pc de jeux a 350 euros
[PC PRO] Configuration ???Installation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6
MAJ d'un PC Windows 10 pour traitements photos avancésPc pour faire tourner LoL ou Wow à 500€
PC Bureautique 400-450€Pc ne démarre pas après changement de botier
Plus de sujets relatifs à : Alimentation + PC portable sifflent quand branchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR