Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Alimentation cramée : risque de degat sur les autres composants ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9405940
ShawnMigue​l
Posté le 31-01-2015 à 22:38:42  profilanswer

Bonjour,

Sur mon PC datant de 5 ans j ai eu un soucis :
Hier soir en surfant sur internet mon écran devient noir et j entend le bruit du ventilateur de l alim qui tourne a fond. Tres vite j appuie sur le bouton reset et le pc redemarre normalement. Je le coupe en me disant je verrai si cela se reproduit ou non ...
Mais des le lendemain cela le refait aprés 2min ( quasiment a peine arriver sur le bureau windows) mais la c est le drame pas le temps de redémarrer ... une odeur de cramée dans la piéce et c est donc fini le PC ne démarre plus.

Je n ai pas eu la possibilité de voir exactement d ou venait l odeur de cramé... j ai du m absenter.

Je vous sollicite donc pour savoir si il est possible que seul l alim soit HS? Ou egalement la carte mére, les disques durs etc...
Je me doute que c est impossible a avancer avec certitude ...mais selon votre experience votre avis m intéresse ... ca m arrangerai de n acheter que l alimentation  :D  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 22:38:42  profilanswer

n°9405944
ShawnMigue​l
Posté le 31-01-2015 à 22:39:49  profilanswer

Pour info l alim était une corsair hx 520W.

n°9405988
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 31-01-2015 à 23:29:16  profilanswer

tout dépend des protection de l'alim une fois j'ai eu une fuite de mon water sur mon alim elle à grillée avec un gros bruit je men suis procurée une autre branché croiser les doigt et tout à refonctionner normal :whistle:

n°9406077
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-02-2015 à 01:30:35  profilanswer

Avec une alimentation de qualité comme la tienne peu de chances qu'elle ait grillé d'autres opposants, par contre avec une alim de merde tu avais 70% de chances de griller d'autres choses.

:hello :

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9406146
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2015 à 08:45:20  profilanswer

ccomesa a écrit :

tout dépend des protection de l'alim une fois j'ai eu une fuite de mon water sur mon alim elle à grillée avec un gros bruit je men suis procurée une autre branché croiser les doigt et tout à refonctionner normal :whistle:

Mettre du liquide dans un PC me sidèrera toujours :lol:
Par curiosité, t'avais quoi comme alim ?

@l'OP : tu peux nous donner ta config ?

---------------
Rien pour le moment
n°9406235
gdym
Posté le 01-02-2015 à 09:41:27  profilanswer

2 solutions:
soit c'est l'alim qui est en cause et aucun problème pour le reste.
Soit c'est un composant qui est à l'origine de la destruction de l'alimentation mais c'est peu probable vu les protections niternes des alims

n°9406349
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 01-02-2015 à 11:01:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mettre du liquide dans un PC me sidèrera toujours :lol:
Par curiosité, t'avais quoi comme alim ?

@l'OP : tu peux nous donner ta config ?

une xigmatek eco green 800w acheter 50roro en soldes en 6 ans de water j'ai eu qu'un problème c'est pas la mort mais ça fais peur j'étais à coté de l'ordi et le bruit que ça fait ça ma fait flipper  :lol:

n°9406852
ShawnMigue​l
Posté le 01-02-2015 à 16:11:56  profilanswer

Mauvaise nouvelle :(  
J ai acheté une Antec hcg 520W refais les branchements et ca ne fonctionne pas ...
Rien ne se passe lorsque j appuie sur le bouton power de la facade avant du Pc.
Pas de ventilo qui tourne rien ...

Juste la diode sur la carte mère qui s allume quand je branche l alim.
J ai retirer la pile de carte mere quelques secondes, fait un clear cmos avec les cavaliers ... pas de changement :pfff:  

Etant novice je me demande si y a un truc de particulier a faire ?? A part betement debrancher l ancienne alim et remplacer par la nouvelle.

n°9407156
ShawnMigue​l
Posté le 01-02-2015 à 19:39:31  profilanswer

Foutu pour foutu je fais quelques expérimentation :o  

J ai retirer le cavalier du bouton power pour faire un court-circuit avec un tournevis et je constate alors que lors de la 1er fois le ventilo du processor fait un tour (voir un demu tour^^) puis s arrete :kaola:  
Il y a aussi une petite lumiere rouge qui s allume et s eteint aussi tot pres du processor. Mais pas de bip de la carte mere.

J ai vu sur des sites qu il fallait retirer la pile plusieurs heures pour que cela fasse effet ... je l ai donc fait c est mon dernier espoir :bounce:

n°9407388
saintaxis
Posté le 01-02-2015 à 22:02:19  profilanswer

gdym a écrit :

2 solutions:
soit c'est l'alim qui est en cause et aucun problème pour le reste.
Soit c'est un composant qui est à l'origine de la destruction de l'alimentation mais c'est peu probable vu les protections niternes des alims

Vous êtes bien positifs, une alimentation qui grille peut facilement endommager le reste, surtout la carte mère...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 22:02:19  profilanswer

n°9407526
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 02-02-2015 à 06:07:30  profilanswer

une alim de qualité n'est pas sensée grillé d'autre composant, elle sert d'ailleurs de protection en cas de surtension. Après tout est quand même possible...

Déjà inspecte visuellement à la loupe toute la carte mère (recto et verso) pour voir si y a pas un truc qui a coulé ou cramé, pareil pour le processeur.
Mais bon c'est mal barré, essaie déjà de changer de carte graphique ou juste de l'enlever si t'en a pas de côté et que ta carte mère possède un chipset graphique.

n°9407536
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2015 à 07:39:56  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

Etant novice je me demande si y a un truc de particulier a faire ?? A part betement debrancher l ancienne alim et remplacer par la nouvelle.

T'as bien tout branché ? le 24 broches et le 4 broches CPU ?
C'est dommage que tu n'aies pas pu savoir d'où venait l'odeur de cramé.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Alimantation cramée,carte graphique en cause?Alimentation Seasonic 460 FL Fanless
Arret brutal de l'alimentation - insertion d'un CDMeilleur marque Alimentation ?
Besoin de conseil alimentationMon alimentation va t'elle tenir le coup ? /CM bi-pro Xeon 1366 ?
conseil composants - j'y connais rienPourquoi certaines CG ont besoin de 2 câbles alimentation PCIE
Plus de sujets relatifs à : Alimentation cramée : risque de degat sur les autres composants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)