Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation à changer ? ( recherche déjà effectué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation à changer ? ( recherche déjà effectué)

n°9340670
guilux92
Posté le 26-11-2014 à 21:07:18  profilanswer
 

J'aimerais votre avis car ma config actuel tourne mais est ce que j'exploite la puissance à 100% ?
 
Ma config  
 
I7 950 boomfield
Cm Msi xpower big bang ( oc genie disable )
Sli gtx 660
12 go de ram ( marque standard )
Alimentation coolermaster gx 550w bronze
rhéobus scynthe ( 4 ventilos relier )
1 ventilos relier sur la cm
radiateur de procc Noctua NH-U12P SE2  
1 ssd 128 go kingston
1 disque dur 1to western digital
 
2 ecrans lg avec clavier roccat ryos mk pro et souris roccat kone xtd
 
Mon pc ne plante pas, ne chauffe pas, pas d'écran bleu et donc rien "d'allarment"
 
Mais j'aimerais savoir si justement l'allimentation me procure la puissance de mon matos ou elle bride ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 21:07:18  profilanswer
 

n°9340689
dylan051
Posté le 26-11-2014 à 21:30:57  profilanswer
 

Salut, je pense que 650W aurait était mieux, mais le moyen pour savoir si ton matos est exploité à fond, tu regardes le pourcentage d'utilisation du proc, et de la carte graphique en pleins jeux.


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9340793
guilux92
Posté le 26-11-2014 à 23:44:07  profilanswer
 

Déjà merci de vos réponses rapides !
Oui rien ne plante. J'ai voulus Oc mais j'ai eu des soucis en même temps je suis novice la dessus enfin bref.
Avec oc genie température trop élevé je l'ai donc mis en disable.
Sur farcry 4 sa monte à 60 % je crois mais le sli justement est désactivé car j'ai un bug ( du jeu ou justement de mon sli ? ) j'ai juste fait échap pour allez dans option et pouf l'image se fige mais je peux continuer de jouer je vois juste une image d'opacité allez 15 % qui est fixe mais génante.
Sur le dernière call of duty optimisation parfaite ( blague bien sur ) là sa motne dans le orange rouge .. sur bf4 sa tourne niquel

n°9340811
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2014 à 00:10:29  profilanswer
 

on ne peut pas te dire si tu utilise ta config à 100% ou pas, ca depend de ce à quoi tu l'utilise, quel jeux etc... à toi de voir en fonction du pourcentage d'utilisation du proco, de la CG et de la ram ;)
 
 
concernant l'alim, tape ta config ici, il te dira combien elle consomme et quel puissance d'alim il te faut ;) http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp
 
mais comme dit patparis, si ton alim etait insuffisante, ton PC planterais carrement dans les jeux, il n'y aurais pas de "bridage" ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9341051
guilux92
Posté le 27-11-2014 à 11:43:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si je l'ai bien fait mais cela me donne  
 Minimum PSU Wattage: 482 W
 Recommended  
 PSU Wattage: 532 W
 
 
Car je pense quand même avoir une bonne config mais quelque fois sur des jeux ce n'est pas fluide .. serait la ram qui n'est pas de la marque ? Par exemple malgré mon sli gtx 660 je ne peux pas tourner en ultra sous farcry 4 sous peine de lag
 
Ou mon processeur qui ne tourne pas assez vite ?
 
Après je pense allez dans la partie overclocking car je souhaite le booster un peu


Message édité par guilux92 le 27-11-2014 à 11:58:30
n°9341223
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2014 à 14:28:54  profilanswer
 

non ta ram ne bride rien du tous, sauf si elle fonctionne à 667mhz par exemple
 
 
tu tourne à combien de fps dans farcry 4 ?
 
voila la config qu'il demande http://www.pcloisirs.eu/farcry-4.htm
 
 
tes 12Go suffisent largement puisqu'il demande mini 4Go, ideallement 8Go ;)
 
ton sli de GTX660 devrais normalement convenir correctement
 
c'est le proco qui est je pense un poil faible, l'OC ne lui fera pas de mal, en plus il ne demande que ca ;)
 
 
apres faut voir aussi à adapter les reglage graphique du jeux en fonction de ta config
elle est un poil vieille quand meme, donc faute eviter de tous regler à font bien sur ;)
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°9341748
guilux92
Posté le 27-11-2014 à 21:43:49  profilanswer
 

J'ai crée un sujet pour l'overclock de mon proc car je suis casi sur que c'est lui qui est un peu trop lent ^^

n°9345022
blazkowicz
Posté le 01-12-2014 à 13:40:36  profilanswer
 

Far Cry 4 est un jeu tout neuf donc le profil SLI peut être manquant ou peu optimisé, c'est une question de pilote.
Ou bien, le réglage Ultra ne va pas bien avec 2Go de mémoire vidéo ou est simplement ultra lourd bref c'est toi qui met "ultra", solution ne pas mettre "ultra".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation à changer ? ( recherche déjà effectué)

 

Sujets relatifs
Puissance de l'alimentation "faiblarde"?Recherche Config 400/500€ MAX
comment changer la qualité d'une video pour apercevoir un fantome ?Un soucis avec mon alimentation ?
Impossible de changer la vitesse de ventilos sur une 7970Prolème de branchement alimentation
Choix alimentation PC Coil WhineAlimentation compatible!! Help :S
Mon alimentation est elle assez puissante ?Upgrader ou changer d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Alimentation à changer ? ( recherche déjà effectué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR