Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation à l'envers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation à l'envers ?

n°8785580
Rikouiki
Posté le 09-07-2013 à 13:10:29  profilanswer
 

Bonjour, avant toute chose je vous explique ce que je veux faire.
J'ai lu sur internet que pour une alimentation, ce n'est pas bon de lui fournir de l'air chaud. Or mon alim prend de l'air vers le haut, c'est à dire en dessous de ma carte graphique.
Je voudrais savoir si, retourner l'alimentation afin qu'elle se fournisse en air par le bas du boitier (j'ai une sorti vers le bas avec un truc anti poussière) n'est pas gênant ?
J'ai peur qu'il y est un disfonctionnement au niveau des composants si je la retourne.

 

Merci d'avance et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 13:10:29  profilanswer
 

n°8785586
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 09-07-2013 à 13:16:01  profilanswer
 

Aucun problème, elle chauffera moins de cette manière et prendra probablement moins la poussière si le filtre n'est pas trop pourri. Mais en contre partie elle n'aidera plus à évacuer l'air chaud du boîtier.

n°8785588
matcar2
Posté le 09-07-2013 à 13:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
la prise d'air et le filtre antipoussière sur le bas de ton boitier sont justement fait pour que ton alimentation prenne de l'air frais par là :).  
Donc c'est même mieux de placer le ventilo de l'alim vers le bas ;)  
 
(sans filtre à poussière ça peut se discuter ^^ et aussi si il n'y a aucun ventilo dans ton boitier ça n'aide plus)
 
:hello:


Message édité par matcar2 le 09-07-2013 à 13:17:38
n°8785656
Rikouiki
Posté le 09-07-2013 à 13:58:07  profilanswer
 

Ok merci à vous deux pour vos conseils, je vais retourner mon alimentation de suite :).

 

Bonne journée !

 

PS: j'ai deux ventilos dans mon boitier


Message édité par Rikouiki le 09-07-2013 à 13:58:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation à l'envers ?

 

Sujets relatifs
[Avis] Alimentation suffisante pour cette config?[HELP] Connecteur alimentation ATX 4 et 8 pins
corsair carbide 400r boutons alimentationalimentation
Alimentation pour 4 ventilateurs de PCalimentation suffisante
Problème alimentation ports USB ?Alimentation suffisante pour SLI
Alimentation à l'envers (ventilo en aspi vers le haut), à votre avis ?alimentation monté à l'envers sur boitier Antec ???
Plus de sujets relatifs à : Alimentation à l'envers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR