Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Corsair Hx1000i en panne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Corsair Hx1000i en panne?

n°10487314
kilius88
Posté le 13-12-2018 à 21:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession une alimentation Corsair Hx1000i(de 2015), et depuis hier ma carte mère(pas le boot du pc hein mais le moment ou j’appuie sur le bouton de l'alimentation on/off) met un temps fou a s’allumer.  
Avant quand je poussait on/off la carte était allumer direct, mais la je suit obliger d'attendre bien 30 bonne secondes avant de démarrer l’ordinateur, ma led power de la carte mère clignote jusqu’à être allumer et la je peut démarrer l'ordinateur
Sinon a par cela l’ordinateur na aucun soucie, il tourne des fois des 8 heures(voir plus) par jours sans problèmes.
J'ai tester l'alimentation sur un autre ordinateur cela fait la même chose.
Je voulais juste savoir ci cela était dangereux ou pas?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 21:38:37  profilanswer
 

n°10487470
freetronic
Posté le 14-12-2018 à 09:16:47  profilanswer
 

Hello,

 

A terme ça peut être problématique, as tu tenté de mettre l'alim de l'autre pc dans ta machine? histoire d'être bien certain qu'il n'y a pas un autre soucis.

 

Pour info et sauf erreur, cette alim doit être garantie constructeur 10 ans, ça serait dommage de se priver

 

edit: vérifé c'est bien 10 ans https://www.corsair.com/fr/fr/warranty

 

"Unités d’alimentation

 

   Les unités d’alimentation AX Series™ sont garanties 7 ans
    Les unités d’alimentation AXi Series™ sont garanties 10 ans
    Les unités d’alimentation CS Series™ sont garanties 3 ans
    Les modèles d’alimentation CX et CX-M Series d’une puissance de 400 W, 430 W, 500 W et 600 W sont garantis 3 ans
    Les modèles d’alimentation CX et CX-M Series d’une puissance de 450 W, 550 W, 650 W, 750 W et 850 W sont garantis 5 ans
    Les unités d’alimentation GS Series™ sont garanties 3 ans
    Les unités d’alimentation HX Series™ offrant un rendement Platinum sont garanties 10 ans. Les modèles HX520W, HX620W et HX1000W de la HX Series™ sont garantis 5 ans ; tous les autres modèles de la HX Series™ sont garantis 7 ans
    Les unités d’alimentation HXi Series™ sont garanties 10 ans
    Les unités d’alimentation RM Series™ sont garanties 5 ans
    Les unités d’alimentation RMi Series™ sont garanties 10 ans
    Les unités d’alimentation RMx Series™ sont garanties 10 ans
    Les unités d’alimentation SF Series™ sont garanties 7 ans
    Les unités d’alimentation TX Series™ offrant un rendement Gold sont garanties 7 ans. Toutes les autres unités d’alimentation TX Series™ sont garanties 5 ans
    Les unités d’alimentation Vengeance Series™ sont garanties 5 ans
    Les unités d’alimentation VS Series™ sont garanties 3 ans.
    La VX Series™ (modèles VX450 et VX550) est garantie 5 ans."


Message édité par freetronic le 14-12-2018 à 09:18:31
n°10487484
kilius88
Posté le 14-12-2018 à 10:06:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, et oui j'ai tester l'autre alimentation de l'autre ordinateur et ma carte mère s’allume normalement !
Je vais tenter le support Corsair...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Corsair Hx1000i en panne?

 

Sujets relatifs
Cette alimentation est compatible avec mon écran ?Carte graphique vers la panne ou autre problème ?
MSI RTX 2080 GAMING X TRIO VS ALIM CORSAIR GOLD 650W[PROBLEME] Alimentation constante ?
Connecteurs perdus pour alimentation AntecProcesseur en panne : comment être sur ?
Quel alimentation pour cette config ?Renseignements sur le nombre de watt d'une alimentation d'un pc
corsair LL120 RGB 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Corsair Hx1000i en panne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR