Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle alimentation pour celle carte mère

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle alimentation pour celle carte mère

n°6627655
bky
Viva hardWare :p
Posté le 05-10-2008 à 00:01:15  profilanswer
 

bonjour, je voudrais savoir si pour une carte mère comme la  Gigabyte  GA-73PVM-S2H  par exemple ou une autre l'alimentation est-elle importante? car je voudrais changer la carte mère ainsi que son processeur de mon pc par du plus récent mais je ne sais pas si l'alimentation est importe...
Sachant que je pars d'un processeur + carte mère  AMD vers du Intel tout en gardant mon DD, ma carte graphique et mon lecteur cd/dvd et le boitier si la carte mère peut rentré dedans car c'est du micro ATX.  
 
Voila merci d'avance :)


Message édité par bky le 05-10-2008 à 00:11:28
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 00:01:15  profilanswer
 

n°6627662
- gab
Posté le 05-10-2008 à 00:08:21  profilanswer
 

Quelle que soit la carte mère ou le type de processeur qu'on met dessus, l'alimentation est importante, qu'on se le dise!

 

Ton système peut très bien tenir sur une noname mal conçue et ne respectant aucune norme de sécurité sans montrer de signe de mauvais fonctionnement, mais franchement, vu le prix d'une bonne alim, loin d'être dissuasif, ça serait vraiment dommage d'essayer d'économiser 20€ au prix de la sécurité de son PC ;)

 

Si tu veux une idée, l'Antec Earthwatts 380 se trouve facilement à 40€, et est largement plébiscitée pour ses qualités. Pour juste 40€ (non, je n'ai pas d'actions chez Antec, mais ce modèle est la moins chère des très bonnes alims, la Corsair VX450 étant presque 20€ plus chère).

 

Sinon, il ne manquerait pas un mot dans le titre? :p


Message édité par - gab le 05-10-2008 à 00:09:21
n°6627667
bky
Viva hardWare :p
Posté le 05-10-2008 à 00:13:00  profilanswer
 

lol oui j'avais complètement mal écrit le titre... merci pour votre réponse :-) mais une alim micro-ATX rentrera sur dans un boitier micro ATX? (question bête mais je préfère être sûr car je compte tout acheter sur internet vu que c'est un peu moins chère)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle alimentation pour celle carte mère

 

Sujets relatifs
Carte mère et alimentation ?carte mere grillé cause alimentation
[Conseil achat] Carte Mère Micro-ATX +Alimentationfaire marcher l'alimentation sans la carte mere
Nouveau Problème : Ram, alimentation, carte mère?compatibilité alimentation/carte mere
Panne alimentation ou carte mère ?Comment raccorder une alimentation sur la carte mère
Nouvelle alimentation sur ancienne carte mère P2Acer 1670 pb alimentation sur la carte mère
Plus de sujets relatifs à : quelle alimentation pour celle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR