Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim sans ventilateur dessus ou dessous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim sans ventilateur dessus ou dessous

n°7451994
3shx7po2
Posté le 26-05-2010 à 12:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà quelques temps (en années !) que je n'ai plus monté de config. Je n'ai donc plus la connaissance fine du matos de l'heure actuelle.
 
Je cherche une alim (peut_être modulaire) sans gros ventilateur sur le dessous ou le dessus, une alim à l'ancienne quoi ! (oui ! oui ! ancien, comme moi bande de "djeuns" !)
 
Apparemment, c'est la mode, ces gros ventilateurs. n'empêche que c'est dommage que cela soit placé là, sur le dessus, ou qu'on ne puisse pas en changer le sens manuellement.
 
Bref, 500 à 600 W seraient les bienvenus, avec quelques ide (molex, ça existe encore ?) et pas mal de Sata en plus du P4.
 
peut-être une Antec basiQ BP 500 (500 wats) ?
 
Une autre, plus "sexy" ?
 
Merci de votre aide, les djeuns !
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 12:23:48  profilanswer
 

n°7452074
pirocrazy
Posté le 26-05-2010 à 14:19:26  profilanswer
 

question bete , pourquoi sans gros ventilateur ?

n°7452118
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-05-2010 à 15:11:10  profilanswer
 

Surtout qu'un gros ventilateur, tournant moins vite, est beaucoup plus silencieux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°7452300
3shx7po2
Posté le 26-05-2010 à 18:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de question bête !
 
Simplement que l'emplacement "en bas" de l'alim sur les nouveaux boîtiers contrarie grandement la circulation générale de l'air (du moins celle que j'aimais bien instaurer pour refroidir l'ensemble).
 
en plus, selon le sens de rotation, cela contrarie fortement l'action du ventilateur de la carte graphique !
 
Pas génial, cette disposition (en bas + gros ventilateur), comme cette mode (incompréhensible pour moi) de fixation sans vis dans les boîtiers.  
 
Sinon, quelle chance vous avez les djeuns ! que de puissance ! que de ventilos de tous types, que de place dans les boîtiers ! le sata, des linux qui sont faciles, même deux CG !
 
En revanche, coté windows pro, pas le top ! Vista est une horreur, 7 pas trop mal mais trop automatique et ce centre de sécurité quelle horreur ! "on" ne sait plus se servir d'un ordi de nos jours ?
 
Win 2000 était vraiment le top par rapport à ce que je vois aujourd'hui !
 
ALors ? quelle alim un peu "costaud" sans ventilateur dessus ?
 
A+


Message édité par 3shx7po2 le 26-05-2010 à 18:32:57
n°7452316
totogros
AMD powaa !
Posté le 26-05-2010 à 18:46:08  profilanswer
 

Les antec EarthWatt ;)

n°7452992
3shx7po2
Posté le 27-05-2010 à 13:09:36  profilanswer
 

Oui !
 
Bravo et merci, ces Antec me semblent convenir tout à fait.
 
Sauf que j'aurais préféré du modulaire mais faut peut-être pas pousser !
 
Sympa, les gars !

n°7453033
BlueScreen​Junky
Posté le 27-05-2010 à 14:12:48  profilanswer
 

Content que tu aies trouvé ton bonheur ^^
Sinon concernant les alims, le problème vient plutot des boitiers imposant de mettre l'alim en bas du boitier la tete en bas. Les boitiers bien étudiés permettent de la mettre a l'endroit avec une prise d'air sous le boitier et un filtre à poussière, comme ca elle a son circuit d'air indépendant.
 
Et pour windows, c'est parceque tu n'as pas encore exploré les possibilités d'administration du 7. Il permet autant de chose que 2000 (notamment de faire taire le centre de sécurité) et plus, tout en coutant nettement moins cher que nt4 et 2000 à leur époque.

n°7453072
3shx7po2
Posté le 27-05-2010 à 14:53:03  profilanswer
 

Oui, tu n'as pas tort !
 
Pour les boîtiers, d'abord, cette disposition "en bas" sans prise ou évacuation d'air sous le boîtier est étonnante, d'autant plus que "y a du monde" là dedans, avec ces doubles cartes graphiques etc.
 
Ce serait un de mes boîtiers, j'aurais joué de la perçeuse pour faire un beau passage d'air sous l'alim, sans oublier de changer les patins pour des plus hauts en cacoutchouc (entre autres).
 
trouver un bon boîtier m'aurait posé les mêmes problèmes de connaissances fine du matos actuel. J'ai donc choisi un Three hundred dont le seul défaut "inmodifiable" est la position de l'alim, Lian Li étant trop cher pour se planter. Sinon, pas mal ce boîtier, j'y ai juste changé (et ajouté) des/les ventilos.
 
Tu n'as pas tort non plus pour les Windows.  
 
Si j'avais investi autant de temps dans Seven que dans NT ou 2000,je le maîtriserais tout autant.
 
Mais c'est justement là que le bât blesse, étant entendu que nous parlons des versions pro. Quel intérêt de chambouler autant un OS au fil des versions alors que coûte si cher la mise à niveau de techniciens ?
 
T'imagine le pauv'gars qui s'occupent d'un parc de 2000 (il y en a encore pas mal qui tournent) d'Xp (la majorité encore aujourd'hui), de Vista (Zut ! j'ai encore été grossier !) et de 7, bientôt de 8 ?
 
Quel intérêt et quel coût pour un boîte de maintenance, ces versions différentes à ré-apprendre à chaque fois. Pour des versions familialles, pourquoi pas, mais pour des pros ?
 
Le seul intérêt que j'y trouve est l'obligation de se tenir à jour techniquement/se remettre en question régulièrement, ce qui n'est jamais mauvais en info.
 
Entre nous, Linux est devenu vraiment bien, pour peu qu'on s'en tienne à des versions soutenues comme Ubuntu ou Mandrake, zut ! Mandriva. Windows devra s'améliorer grandement pour tenir la comparaison. Moi le fan de Windows, je penche de plus en plus vers le libre ! j'aime bien les MINT, c'est du windows-like et c'est une débian/ubuntu.
 
Tiens, c'est étonnant, ça ! à te lire et à écrire (beaucoup), je me sens plus jeune !
 
Sympa l'aide que vous m'avez apportée, merci !
 
A+, les djeuns !


Message édité par 3shx7po2 le 27-05-2010 à 14:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim sans ventilateur dessus ou dessous

 

Sujets relatifs
le ventilateur de l'alim est HS ?Suite à changement d'alim, mon ventilateur tourne 3 sec puis rien...
inversion ventilateur sur alim corsairVentilateur très bruyant sur alim Real Power 1000W M
Changement ventilateur alim 80x80x20ventilateur alim
Ventilateur alim ne tourne plus après l'avoir nettoyéBrancher potentiomètre 3 fils sur ventilateur Alim 2 fils
Adapter un ventilateur d'alim sur une Asus P5BAugmenter la vitesse du ventilateur / alim Antec trio 430W
Plus de sujets relatifs à : Alim sans ventilateur dessus ou dessous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR