+1
Pour moi celle ci suffira laaaargement http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
Ceci dit celle de darkbeldin est mieux, modulaire, fait partie de la gamme "pro" avec je crois une garantie plus longue, mais tout se paye
Ou même la Antec earthwatts 380W que j'ai, mais je pencherais plus vers la corsair 400.
Pour moi ta config ne peut pas tirer plus de 300 watts (et je suis gentil, si ça se trouve c'est à peine 200, et j'ai déjà fait des tests avec un wattmètre edf sur quelques configs) si tu n'overclockes pas à mort et encore.
Faut savoir que les alims nonames marquées 500W font plutôt 200-250W en continu, et peuvent claquer ton matos avec, même si c'est dur à croire, voir par exemple le site canard pc ou jonnyguru.
La corsair 400 a vraiment un rapport qualité/prix qui fait très mal aux nonames, qui sont basé sur des vieux designs, chauffent et ne tiennent pas les specs.
Si comme tu dis tu peux pas poser la main dessus je te conseillerai de ne plus refaire "quelques heures intensives de jeu" d'ici que tu ait changé d'alim, si elle claque ce serait dommage de tuer autre chose qu'elle même avec. On sait jamais.