Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim PC qui ne s'arréte plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim PC qui ne s'arréte plus

n°7334792
papaschull​s
Circulez, y a rien à boire
Posté le 19-02-2010 à 23:28:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis Hier mon alimentation de PC THERMALTAKE TR2-500 ne s'arrête plus, par exemple quand je fais " arrêter windows " tous ce passe correctement ,le moniteur se met en veille, les diodes de la tour s'éteignent mais l'alim reste en route ainsi que les ventilos du pc .
Du coup, je ne peux l'éteindre que par le bouton à l'arrière et elle se remet en route toute seul des qu'il y a du 220V, pourtant la diode à l'arrière de l'alim reste à l'orange signe quel devrait etre en veille et passe juste au vert quand j'appuie sur le bouton de la tour et la windows démarre .
 
De plus cette alim siffle depuis 1 mois  
 
Mais bon, je commence à être dégouté de cette marque, c'est ma deuxième alim depuis 2007 et pas du bas de gamme, la 1er une Thermaltake Silent PurePower 480W avez tenu 1 ans et a été remplacer en SAV par celle-ci qui commence déja à déconner, pourtant ma configue n'est pas une formule 1 ( P4 2,8 non @, 2 DD de 250 Go, SAPPHIRE 1950 XT et 3 lecteur DVD ) et le pire, c'est que j'avais acheté ces alims pour remplacer ma basic ANTEC de 350 watts qui aurai été un peu juste pour cette config .
 
Étant donné que cette fois la garantie et fini et que je vais devoir en racheter une, qu'elle marque me conseillerez vous pour un budget de 80 euros

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 23:28:19  profilanswer
 

n°7334863
cdric_c
Posté le 20-02-2010 à 00:40:31  profilanswer
 

Ton alim est en effet défectueuse à priori.
 
Par ordre de ma préférence:
 
1/ Corsair
2/ Seasonic
3/ Antec
4/ Tagan  
5/ Forton  
6/ Enermax

n°7334883
Mich_280
Posté le 20-02-2010 à 01:15:02  profilanswer
 

Je ne crois pas que TT ait une grande renommée en alims.
Comme dit cdric_c, va plutot voir du côté d'Antec-Seasonic-Corsair:
 
Corsair VX450W (garantie 5 ans):
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np968.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no470.html
 
Je préfère Antec et Seasonic, mais on dépasse ton budget...
Il y a 2 ans, les Corsair VX 450 étaient fabriquées avec une base Seasonic, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.


Message édité par Mich_280 le 20-02-2010 à 01:29:14
n°7334890
giloine
Vivre tue
Posté le 20-02-2010 à 01:27:29  profilanswer
 

Seasonic est incontestablement ce que la rolls est à l'automobile (à part la conso .... [:afrojojo] )  en rapport avec son prix.
Corsair est bien aussi (bien suffisant en terme de qualité d'ailleurs).
Perso, moi je prend toujours de preference du CORSAIR ou de l'ANTEC quand je monte un PC pour des amis..... je veux pas de soucis après ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim PC qui ne s'arréte plus

 

Sujets relatifs
Montage nouveau PCBrancher un Pc sur un iMac 27
PC récent, capricieux au boot... Pb Gigabyte/G.skill ?PC qui siffle
Impossible d'allumer mon PCPC qui se coupe.
Alim à l'envers : que faire pour récupérer mes données .help config Pc petit budget
Mon PC crash régulièrement!Reboot du PC sur certain Jeux !
Plus de sujets relatifs à : Alim PC qui ne s'arréte plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR