Bonjour à tous, je souhaiterais changer bientôt mon alim et je voudrais opter pour une alimentation 80+ Gold, seulement je ne sais pas vers laquelle mon choix se portera.
En effet j'hésite entre:
- Seasonic X-Series 750W
- Cooler Master Silent Pro Gold 700W
- Corsair AX 750W
Le critère du bruit n'est pas le plus important. Ce que je recherche avant tout est une modularité exemplaire.
J'ai lu plusieurs avis en ce qui concerne certaines de ces alims, surtout au niveau de la rigidité des câbles.
Mon but étant le Crossfire.
Le prix n'est pas le soucis, j'ai le budget pour acheter la plus chère des trois.
Par ailleurs un avis d'utilisateur sur LDLC à propos de la Corsair AX 750W
Citation :
Attention, impossible de brancher plus de 1x câble 4+4 broches pour le processeur et 1x câble 2x(6+2) broches pour carte graphique, donc Crossfire/SLI impossible (sauf si chaque carte ne demande que 6(+2) broche, ce qui est rare)
-1 étoile pour ça.
- 2x double 6+2 broches pour carte graphique* (se sépare en 2 au départ de l'alim donc aucun soucis pour brancher 1x 6+2 broches sur une carte et l'autre 6+2 sur la 2eme carte)
|
Alors que les sur les caractéristiques de l'alim on voit :
Citation :
2x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 12x Alimentation Serial ATA, ATX 20 + 4 Broches, 2x Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 8x Molex (4 broches) Femelle, 4x PCI Express 6 + 2 Broches
|
Qui a raison ?
Ma question est donc: laquelle prendriez vous ?