Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide choix alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix alimentation

n°7753953
Ricard ou ​51
Posté le 15-01-2011 à 10:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
Voila la config que j'envisage de prendre le mois prochain :  
2500k
P67A gd65 ou p8p67 pro
3 DD sata 7200trs
lecteur/graveur
4/5 ventilos en 120mm
4Go de ddr3
6850/gtx460/6950
 
J'envisage d'o/c un peu le proc a l'avenir et peut etre un sli/crossfire un de ces jours (bcp moins sur car generalement je change de CG plutot que d'en rajouter une
 
Je ne sais pas trop quelle puissance est necessaire pour ce que je veux faire. J'étais parti sur une 750w au debut mais cela est peut etre surdimensionné?
Bref que prendre 600w/700w/750w?? Si je peux faire qq economies c'est tjrs ca
Apres , j'hésite aussi entre les AX de corsair et les silent pro gold
 
Merci


---------------
Feed ||
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 10:00:21  profilanswer
 

n°7755531
giloine
Vivre tue
Posté le 16-01-2011 à 09:22:49  profilanswer
 

En fait ce qui est déterminant dans ce que tu dis c'est si tu comptes faire du SLI/Xfire. Dans ce cas je pense que 650 W ne serront pas un luxe.  
En revanche, en monoGPU avec l'équipement que tu cites 500 W seronts très largement suffisants même en OC. 450W ferait même bien l'affaire........ Avec des alim de marque bien sûr hein.....


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7755864
Ricard ou ​51
Posté le 16-01-2011 à 13:58:07  profilanswer
 

giloine a écrit :

En fait ce qui est déterminant dans ce que tu dis c'est si tu comptes faire du SLI/Xfire. Dans ce cas je pense que 650 W ne serront pas un luxe.  
En revanche, en monoGPU avec l'équipement que tu cites 500 W seronts très largement suffisants même en OC. 450W ferait même bien l'affaire........ Avec des alim de marque bien sûr hein.....


 
Pour le sli ou CF je ne sais pas encore. C'est plus une envie de geek car généralement je fais juste une upgrade de CG si il manque de puissance.
Le cpu aura surement une petite o/c  


---------------
Feed ||
n°7756480
Ricard ou ​51
Posté le 16-01-2011 à 18:55:37  profilanswer
 

Je tenterai bien une HX650 mais il semble que niveau silence, les nouvelle version AX sont vraiment au top. le truc c'est que ca commence a 750w et du coup c'est pas tout a fait le même budget.
D'un autre coté, avec 750w et du SB, je dois pouvoir faire des upgrades pendant 4/5 ans tranquille ?


---------------
Feed ||
n°7756651
giloine
Vivre tue
Posté le 16-01-2011 à 20:26:20  profilanswer
 

Oui en effet, 750W tu es tranquille un moment.......
Après, s'il est vrai que la conso des composants à globalement augmenté ces dernières années, on peut se demander si la tendance va continuer ainsi. On voit par exemple l'exemple avec SB qui pour des performances supérieures consomment sensiblement moins. Les GPU même s'il font des progrès (à perf identiques) ont plus de mal à suivre la tendence.
Moi j'ai une VX550 et n'envisageant pas de multiGPU je pense être tranquille un moment tant que je ne cherche pas la config de l'extrême.


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7756999
Ricard ou ​51
Posté le 17-01-2011 à 00:03:44  profilanswer
 

J'hésite finalement être une silent pro gold 700w et la AX 750w
Vu l’écart de prix, je pense que je vais m'orienter vers la Corsair, même si Elle est un peu sur dimensionnée pour l'instant. Mais sur le durée, ce sera un bon choix je pense compte tenue de la garantie et des 750w


---------------
Feed ||
n°7757065
giloine
Vivre tue
Posté le 17-01-2011 à 01:07:16  profilanswer
 

C'est bien sûr surdimensionné mais c'est sur qu'a part dépenser un peu plus tu ne risques pas grand chose et tu es bien paré pour une upgrade caustaude ;)


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7757124
Ricard ou ​51
Posté le 17-01-2011 à 07:42:33  profilanswer
 

giloine a écrit :

C'est bien sûr surdimensionné mais c'est sur qu'a part dépenser un peu plus tu ne risques pas grand chose et tu es bien paré pour une upgrade caustaude ;)


Il y a en gros 40€ d'ecart entre l'AX750 et une Hx650 et 20€ avec un silent pro gold 700w.
Aprés, c'est surtout (outre la qualité des tensions fournies bien sur) une alim silencieuse que je cherche. Et les versions AX semblent etre tres bien notées de ce coté la ds les mags que j'ai lu. Mias je ne sias pas les diff par rapoort aux 2 autres


---------------
Feed ||

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide choix alimentation

 

Sujets relatifs
Choix difficile de l'alimentation, besoin d'aide !aide pour un choix d'alimentation plus de 700w
Aide choix alimentationBesoin d'aide dans le choix d'une alimentation
besoin d'aide pour choix d'une alimentationchoix d'alimentation silencieuse
aide choix alimentationQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Besoin d'aide pour choix d'alimentationAide choix Alimentation
Plus de sujets relatifs à : Aide choix alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR