Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide sur une alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur une alimentation

n°10078418
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
J'ai acheté il y a quelques mois une nouvelle alimentation pour mon PC car mon ancienne à grillée.
Donc le vendeur ma vendue une alimentation Advance ATX-5100 (S) pour 30 €.
Je lui avait demandé si elle était de bonne qualité et il m'a répondu "Bah, c'est une alim à 30€ , ça dépend de ta config".
 
Aujourd'hui je viens vous voir car j'étais en train de jouer à CS-GO sur mon PC quand en pleine partie tous les ventilos se sont éteins et seuls le voyant power est resté allumé. J'ai essayer de d'éteindre le PC au bouton, d'utiliser le bouton Reset, et rien ne bougeait. J'ai finalement enlevé la prise de courant et quand je l'ai rebranchée, tout fonctionnait. Depuis je n'ose pas relancer CS-GO. :sweat:  
 
Ma config :
 
Processeur : AMD A8-6500 APU with Radeon(tm) HD Graphics
RAM : 8 GB
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Carte réseau : Qualcomm Atheros AR9485 802.11b|g|n WiFi Adapter
Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte son : IDT High Definition Audio CODEC
Lecteur : hp CDDVDW SH-216DB
Disques dur : - ST3250820AS
- ST3000DM001-1CH166
- FUJITSU MJA2250BH G2Me
 
Et ce que quelqu'un sais si mon problème à un rapport avec mon alim et si je dois en prendre une meilleure pour ma config ?
Et est-ce qu'il y a un risque que mes composants grillent si mon alimentation lâche ?  :heink:  
 
Une dernière chose, est-ce que vous pensez que ma config peu encore tenir quelques années ? :??:  
 
Merci d'avance :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

n°10078431
Zack38
Posté le 25-02-2017 à 15:51:59  profilanswer
 

Salut,
 
Les alims Advance sont de très basse qualité. Tu devrais en changer au plus vite avant que tout le reste de ton matos soit définitivement HS.
 
Les marques qu'on peut te conseiller c'est Antec, BeQuiet, Enermax, Fortron... ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher, mais là au moins, tu seras chez un constructeur sérieux.
30€ ça va bien pour un ventirad, mais pour une alim, quel qu'en soit le constructeur c'est franchement limite.
 
Et tu n'as pas dit la puissance de ton alim. Il ne faudrait pas qu'en plus elle soit sous-dimensionnée pour la consommation de ton ordi...

n°10078444
Scrabble
Posté le 25-02-2017 à 16:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jette tout de suite ton alim Advance et achète en une vraie.
 
Pour info pour avoir une bonne alim il faut claquer au moins 60 €
 
Une piste d'achat : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10934.html

n°10078445
carrera
Posté le 25-02-2017 à 16:06:06  profilanswer
 

advance? déplorable et dangereux malhereusement.
puissance réelles fausses comme tu as put le constater
protections manquantes/incomplétes sinon, bref une vrai alim seras un plus.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
par ex, Seasonic s12 inside, bonne qualité (et watts réels.)


Message édité par carrera le 25-02-2017 à 16:15:09

---------------
---I like Scsi---
n°10078501
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 17:11:45  profilanswer
 

La puissance de l'alim est 480W et ils ont écrit sur la boite que Advance est gage de stabilité et de performance. Pourtant vous avez l'air de dire le contraire ?
 
Et quand vous dites dangereuse ça veux dire qu'elle peu exploser ou quoi ? J'avoue que je suis inquiet ...

n°10078510
Zack38
Posté le 25-02-2017 à 17:20:55  profilanswer
 

C'est du marketing tout ça :o

 

Non fais-nous confiance. Sur le forum, Advance a une réputation qui le précède. En l'occurrence, la réputation d'un pestiféré à fuir à toutes jambes. A l'inverse il y a des constructeurs qui se sont fait une réputation de fiabilité, notamment FSP Fortron, Enermax. Ça ce n'est pas fondé sur le marketing mais sur l'expérience statistique.

 

Pas besoin de spectaculaire pour expliquer la mauvaise réputation d'Advance : dans la mesure où les alims Advance utilisent des composants électroniques pauvres, elles peuvent endommager tes composants qui rendront leur âme l'un après l'autre, en particulier pour ce qui est CPU, GPU et carte-mère. Les bizarreries dans le comportement de ton PC n'ont probablement rien d'étranger à ton alim, et tu as bien fait de venir en parler ici.

 

Pour l'heure, je ne connais pas d'explosion liée à une alim Advance. Juste une histoire de début d'incendie une fois, de mémoire :D

 

Ensuite, si tu veux une alim de bonne qualité, tu peux te fier aux certifications 80+. Elles garantissent la stabilité des tensions... la fiabilité de l'alim, et son bon rendement énergétique.


Message édité par Zack38 le 25-02-2017 à 17:22:45
n°10078575
carrera
Posté le 25-02-2017 à 18:10:48  profilanswer
 

ordifan64 a écrit :

La puissance de l'alim est 480W et ils ont écrit sur la boite que Advance est gage de stabilité et de performance. Pourtant vous avez l'air de dire le contraire ?
 
Et quand vous dites dangereuse ça veux dire qu'elle peu exploser ou quoi ? J'avoue que je suis inquiet ...


j ai benné à la dechetterie en personne une foutue centaine de pc à cause de leurs alims POURRIES, et ca ce n est que moi humble technicien d assemblage de province...
 
puissance réelle: 120w avant combustion spontanée.
ca crame pas toujours seul, c est bien ce que l on leur reproche  [:jascooby]  
 
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
 
http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/advance_eden/couly-01.png
 
Conclusion
Après un premier test qui s'est rapidement soldé par l’autodestruction spectaculaire du cobaye, nous avons jugé bon de poursuivre nos investigations et d’étudier encore plus en détail une alimentation très bas de gamme courante, en l’occurrence la PSX-A830 d’Heden. Le nombre impressionant de témoignages reçus d’utilisateurs ayant rencontrés des problèmes avec ce type de produit nous confortent dans le bien-fondé de notre démarche.
 
 
 
------------
 
 
 
Mise à jour du 24/04/2013 : Cet article a fait l’objet d’une procédure judiciaire intentée par la société PCA France à notre encontre de 2008 à 2013. Lors des travaux préparatoires à notre défense, nous avons fait effectué de nombreux tests par de grands laboratoires de tests agrées, qui ont confirmés en tous points les résultats obtenus ci-dessus. La Tribunal nous a finalement donné raison face à PCA France, reconnaissant la qualité de notre travail et exigeant uniquement la suppression de deux paragraphes imprécis de la conclusion


Message édité par carrera le 25-02-2017 à 18:12:40

---------------
---I like Scsi---
n°10078596
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 18:32:30  profilanswer
 

Ok donc je pense qu'il est urgent que je change d'alim ! Il me reste une alim de 300W de marque Bestec, vous pensez que c'est plus prudent de mettre celle la en attendant une nouvelle ?
 
Model : Bestec ATX-300-12Z

n°10078603
carrera
Posté le 25-02-2017 à 18:37:34  profilanswer
 

ordifan64 a écrit :

Ok donc je pense qu'il est urgent que je change d'alim ! Il me reste une alim de 300W de marque Bestec, vous pensez que c'est plus prudent de mettre celle la en attendant une nouvelle ?
 
Model : Bestec ATX-300-12Z


pas mieux...
et plutot vieux.
 
Ldlc,
seasonic
antec
fsp  
par ex.


---------------
---I like Scsi---
n°10078606
D4RK75
Posté le 25-02-2017 à 18:45:44  profilanswer
 

Une fortron hexa est pas chère et fera l'affaire ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 18:45:44  profilanswer
 

n°10078610
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 18:48:28  profilanswer
 

Je pense donc que je vais me prendre une alim Antec, mon boitier est de la même marque et c'est du costaud. Vous connaissez un modèle avec le ventilateur qui s'allume en rouge ? (Autant en prendre une qui fasse joli dans mon boitier)
 
Et du coup si je veux me prendre une nouvelle carte graphique du genre 980ti il me faut combien de Watt ? :)

n°10078616
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 18:56:13  profilanswer
 

Antec c'est sérieux (totalement incomparable avec l'Advance) mais c'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix.
Tu veux y mettre combien ? La garder combien de temps ? Ta config n'est plus tout jeune donc je pense que tu vas vouloir la changer d'ici moins de 2 ans tout en gardant la nouvelle alim.

 

Au passage c'est quoi l'intérêt de la 980Ti aujourd'hui ? Aucun je dirais, sauf si tu la touches d'occaze pour pas cher du tout. Et sauf erreur c'est un gouffre à Watt, il lui faudrait une grosse alim (genre 250W rien que pour la CG si on veut faire bien, à vérifier avec les specs).


Message édité par TotalRecall le 25-02-2017 à 18:57:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10078617
Scrabble
Posté le 25-02-2017 à 18:57:31  profilanswer
 

ordifan64 a écrit :

Je pense donc que je vais me prendre une alim Antec, mon boitier est de la même marque et c'est du costaud. Vous connaissez un modèle avec le ventilateur qui s'allume en rouge ? (Autant en prendre une qui fasse joli dans mon boitier)
 
Et du coup si je veux me prendre une nouvelle carte graphique du genre 980ti il me faut combien de Watt ? :)


Pour l'alim qui s'allume en rouge, il faudra en faire ton deuil si tu ne veut pas trop dépenser. Sinon pour la 980ti il te faut au moins 500W.

n°10078636
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 19:11:12  profilanswer
 

Je me connais pas trop en alim et carte graphique mais c'est vrai que la GTX 980ti est un peu vieille mais je croie que comparé à la GTX 660 il y a une différence !
 
Je pense que d'ici l'année prochaine je vais prendre la GTX 1060 plutôt.
Avec quelle alimentation je peu espérer utiliser cette carte en gardant le reste de mes composants ? 500W suffisent ?  
 
Je cherche une alimentation qui peu me durer longtemps, en sachant que j'améliore mon PC petit à petit et que à terme je changerait aussi de carte mère et de processeur... et j'aimerai bien la réutiliser à ce moment là ! ;)
 
Coté Marque j'aime bien Antec mais si vous trouvez mieux pas de soucis. J'ai environ 80 € de budget. :)

n°10078640
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 19:16:21  profilanswer
 

Pour 80€ je dirais que tu peux trouver du Fortron et du BeQuiet en 600W 80+ Silver, et avec un peu de bol peut être même du Gold (moins sûr là).
Grosse réserve de puissance, chauffe peu, silencieux. Etc. 500W ça suffirait pour énormément de cas, mais en prenant 550W ou 600 direct t'es encore plus tranquille je trouve.

 

Par contre la 980ti ça me parait encore et tjs une idée bizarre :o


Message édité par TotalRecall le 25-02-2017 à 19:18:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10078743
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 25-02-2017 à 20:52:27  profilanswer
 

Tu as raison je viens d'aller me renseigner, la 980ti n'est plus vraiment d'actualité ! J'attends depuis tellement longtemps pour l'avoir que plein de nouvelles sont sorties entre temps :)
 
Pour ce qui est de l'alim je trouve celle là pas mal et en plus elle est pas très chère : http://www.materiel.net/alimentati [...] 39914.html
 
Vous en pensez quoi ? ;)

n°10078872
Scrabble
Posté le 25-02-2017 à 23:45:53  profilanswer
 

Condensateurs japonais, très bon choix à mon avis  ;)

n°10079044
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 26-02-2017 à 11:46:06  profilanswer
 

Je viens de l'acheter elle arrive cette semaine. Je vous dirai si elle correspond à mes attentes ;)
 
Combien de temps dure ce genre d'alimentation en moyenne ?

n°10079058
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-02-2017 à 11:58:24  profilanswer
 

C'est un vieux modèle, probablement basé sur sur du Seasonic S12-II, ou qqch du genre. Certification Bronze seulement, et la ventilation n'est peut être pas très optimisée.
C'est vieux mais ça fera le job et le prix est correct sans être exceptionnel.

 

La durée de vie ça dépend des conditions d'utilisation (charge, température, poussière, secteur pourri...) mais ça peut faire 3 ans comme plus de 10 ans, c'est aléatoire.
Outre le design, la qualité des condensateurs joue beaucoup. Faut voir ce qu'il y a dans celle là, sachant que ça varie pas mal même chez un constructeur donné, selon les gammes et à cause du rebranding.


Message édité par TotalRecall le 26-02-2017 à 11:59:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10079117
Phenix21
Posté le 26-02-2017 à 12:55:33  profilanswer
 

ordifan64 a écrit :

Je viens de l'acheter elle arrive cette semaine. Je vous dirai si elle correspond à mes attentes ;)
 
Combien de temps dure ce genre d'alimentation en moyenne ?


 
 :hello:  
 
J'ai une seasonic s12 de 2006 de 500W qui a tourné quelques années avec moi et continue de fonctionner nickel chez une collègue.  
Ramené sur le  nombre d'années de fonctionnement, ça vaut l'investissement (100 € à la base, alim reconvertie dans 3 configs différentes)

n°10079409
ordifan64
The old sayings tell no lies
Posté le 26-02-2017 à 19:26:08  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre aide !
Et pour l'alim Advance je peu la garder en dépannage ? Parce que ça fait un an que je l'utilise et elle à pas encore grillée donc peu être qu'elle peu encore servir ? J'hésite à la jeter, ça vaut le coup de la revendre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide sur une alimentation

 

Sujets relatifs
Aide pour gaine alimentationAide Achat d'Alimentation
Aide Alimentation et carte graphiqueAide alimentation :)
Aide alimentation corsair + avisAide pour une Alimentation et Carte Graphique.
Aide pour une Alimentation [PC GAMER]Aide quel alimentation choisir
aide branchement alimentationAide alimentation carte mere svp
Plus de sujets relatifs à : Aide sur une alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR